FOREX - Tendances, prévisions et implications (Episode 19 : Septembre 2012) - page 301

 
emotraid:

le paradis est pour les bienheureux )))) je vais rester dans l'astral ... c'est plus amusant là-bas ))))

La personne moyenne ne va nulle part. Je déteste vous le dire, mais une personne est une collection de molécules et d'atomes. (distillation... tout ça)
 
Vizard:

Bonjour Margo.... me semble qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup d'avantages... voyons voir...

Salut !

Réfléchissons : combien de temps l'assouplissement quantitatif peut-il durer ?

D'une part, le taux d'achat de 40 milliards de dollars par mois semble faible par rapport aux 75 milliards de dollars par mois du QE2 et aux 100 milliards de dollars du QE1. En revanche, cette fois, la banque centrale américaine n'a pas fixé de date pour la fin de l'assouplissement quantitatif, mais seulement une condition : "une amélioration significative du marché du travail".

Il se pourrait que le mandat de Bernanke se termine avant le QE3. Rappelons que Bernanke remplit actuellement son deuxième mandat, qui expirera en janvier 2014. Selon les calculs des analystes, en fonction de ce que la Fed entend par "substantiel" et du temps qu'il faudra à l'économie américaine pour atteindre cet état, la taille totale du troisième cycle d'assouplissement pourrait être de 1,2 à 1,7 billion de dollars et plus, c'est-à-dire d'une taille comparable ou même supérieure au QE1. Bien sûr, les estimations des experts diffèrent, mais la plupart d'entre eux pensent que le QE3 dépassera au moins la taille du QE2 (600 milliards de dollars).

Il est fort probable que le programme QE3 n'aura pas d'effet immédiat car la principale source d'incertitude pour les États-Unis est la question fiscale, ou falaise fiscale, et le résultat de l'élection présidentielle - tant que ces questions ne seront pas résolues, cette "amélioration substantielle" a peu de chances de se produire.

En théorie, la Fed peut encore acheter des obligations : l'inflation reste inférieure à l'objectif de 2% de la Fed - l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) de base était de 1,3% (en glissement annuel) en août. En outre, comme l'a déclaré Bernanke, la Fed peut tolérer un taux d'augmentation plus élevé des prix à la consommation pendant un certain temps. Autre point important : les économistes estiment la taille du marché des titres adossés à des créances hypothécaires à plus de 7 000 milliards de dollars, ce qui signifie que la Fed a une grande marge de manœuvre pour agir sur ce paramètre également.

Les membres de la Fed eux-mêmes n'ont pas exprimé leurs attentes concernant l'ampleur du QE3, mais certaines conclusions peuvent être tirées de leurs prévisions économiques. Ainsi, seuls trois membres du FOMC pensent que le taux de chômage pourrait baisser de plus de 0,5 point de pourcentage d'ici la fin de l'année prochaine - c'est une très mauvaise prévision. La Fed est donc prête à mettre en place un plan de relance massif et donc très durable.

Capital Economics observe que si la Fed considère le taux de chômage de 7 % comme acceptable (c'est le chiffre indiqué à plusieurs reprises par le président de la Fed, M. Evans), les achats d'obligations se poursuivront jusqu'à la fin de 2014. Si ce chiffre est inférieur, l'assouplissement pourrait bien se poursuivre jusqu'à la mi-2015. La banque centrale vient d'annoncer qu'elle compte maintenir les taux d'intérêt à un niveau historiquement bas jusqu'à cette date.

Quoi qu'il en soit, Bernanke a eu la sagesse de ne pas préciser de calendrier pour le QE3 : les colombes seront heureuses que l'assouplissement puisse durer et les faucons seront heureux que si les choses s'améliorent, le programme sera immédiatement supprimé.

 
solar:
Je déteste vous décevoir - mais une personne est une collection de molécules et d'atomes. (distillation... tout ça)
Je déteste te dire ça, mais ça ne l'est pas.
 
artikul:
Oui, je me souviens de )))) Je crois que le jacuzzi est en or ? )))

pourquoi pas ? )))) qu'est-ce qui ne va pas avec une baignoire comme ça ? et un nègre avec un ventilateur pour me servir à boire... J'ai déjà mon propre pompier ))))
 
emotraid:

pourquoi pas ? )))) Qu'est-ce qui ne va pas avec une telle baignoire ? Et un nègre avec un ventilateur me servira à boire... J'ai déjà mon propre pompier ))))
un nègre n'est jamais superflu ))))
 
solar:

Je déteste vous décevoir - mais unepersonne est une collection de molécules et d'atomes. (distillation... tout ça)
lequel est admis ? )))))))))) Je ne peux pas être déçu, je vis ici en tant qu'invité, vous prenez tout au sérieux ;)))
 
moskitman:
Je déteste te dire ça, mais ce n'est pas le cas.

J'ai le sentiment que la patience du modérateur est sur le point de s'épuiser et que sa colère sera terrible.
 
artikul:
Un nègre n'est jamais superflu ))))
Surtout depuis la Maison Blanche. Il sera bientôt libre, et il y a du chômage dans son pays. Et il y a une Emka dans la baignoire, non labourée.
 
solar:
J'ai le sentiment que la patience du modérateur est sur le point de s'épuiser et que sa colère sera terrible.

Je m'en fiche.

Dans cinq ans, il ne restera plus un seul atome dans le corps humain qui était là il y a cinq ans. Le corps humain est un processus.

 
margaret:

QE3

La promesse de la BCE de racheter sans limite les obligations de la zone euro en difficulté.


= une lutte à la corde...