[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 7 : Septembre 2011) - page 108

 
lotos7:

Malheureusement, je n'en ai pas entendu parler...

Vous auriez dû, c'est génial ! :)
 
 
snail09:
Dites-moi, ma chère, est-ce votre indicateur geTrendOsc.mq4 ? C'est un bon indicateur ! Si c'est le vôtre, quels paramètres recommanderiez-vous pour les paires étudiées, TF ?

Il est important de connecter plusieurs périodes dans un seul oscillateur, qui pourrait refléter le comportement du prix et attribuer la tendance et la composante de correction, mais de toute façon, il sera comme un filtre primaire, et le point d'entrée est une tâche plus prosaïque qui peut être résolue par le simple comportement du prix.

 
solar:

Je ne serais pas si sûr de la hausse - car ce n'était qu'une correction mineure qui ne fera que poursuivre la baisse, mon système informe de la poursuite de la baisse et les hebdomadaires et mensuels en informent avec une grande certitude.
 
chepikds:

Est-il possible de calculer avec précision le comportement de la monnaie par rapport au marché ? Je ne pense pas. Il semble que les indices existants ne montrent pas le taux de change réel, ou peut-être ont-ils déjà inventé quelque chose...

Pour calculer avec précision, non, mais pour voir la direction prioritaire pour le trading, oui.

Il y a la politique, qui est imprévisible pour l'homme de la rue, mais le résultat de son travail est visible sur le marché presque immédiatement.
Et il y a l'économie qui élabore à sa manière les événements politiques (mouvements des taux). Dans mon système de trading, je capte personnellement les mouvements économiquement justifiés. Il peut s'agir d'un "nivellement" après un fort déséquilibre, ou d'un mouvement politique en soi. Ce que j'ai essayé de dire toute la soirée, c'est que si l'on considère le marché dans son ensemble, les prévisions ont une réelle justification macroéconomique.

 
moskitman:

Je ne vais pas discuter jusqu'à ce que je sois très en colère, parce que je n'en ai pas besoin.
Vous me comprenez mal. Je vais vous le dire, et vous allez essayer de comprendre. Une paire de devises et une devise sont des concepts légèrement différents. Le véritable taux de change d'une devise est constitué de toutes les paires de devises auxquelles elle participe. Ainsi, le comportement d'une devise par rapport au marché dans son ensemble est étonnamment différent du graphique d'une paire de devises.
Je n'essaie pas d'argumenter, je dis que toute méthode trouvée est bonne si, au final, elle est efficace.
Ne dites pas qu'il n'y a pas de mer juste parce qu'il y a de merveilleuses flaques d'eau autour de )))).
 
RekkeR:

Théorie relative et discutable, si vous ne comprenez pas les habitudes de chaque instrument séparément et essayez d'en étriller 16 à la fois (pourquoi pas plus ?), il n'y a aucune garantie que le nombre d'erreurs ne sera pas inversement proportionnel à 1 / 16.

Il faut s'efforcer de regarder et d'écouter les prédictions des autres, et faire comme les siennes.

Comme le Tantric.



Le summum du professionnalisme ! Travailler avec plusieurs instruments, exclure les moins rentables et investir dans les plus... Par exemple : nous faisons une analyse à long terme de l'ensemble du marché, nous identifions quelques paires intéressantes et nous les utilisons à moyen et à court terme, il peut s'agir d'une seule paire ou d'aucune :)

Le meilleur moyen est d'ouvrir des positions après un bémol, dans le sens de la tendance attendue (rupture de la volatilité), mais les objectifs sont plus compliqués ...

 
moskitman:

Pour calculer avec précision, non, mais pour voir la direction prioritaire pour le trading, oui.

Il y a la politique, qui est imprévisible pour le commun des mortels, mais le résultat de son action sur le marché est visible presque immédiatement.
Et il y a l'économie, qui élabore à sa manière les événements politiques (mouvements des taux). Dans mon système de trading, je capte personnellement les mouvements économiquement justifiés. Il peut s'agir d'un "nivellement" après un fort déséquilibre, ou d'un mouvement politique en soi. Ce que j'ai essayé de dire toute la soirée, c'est que si l'on considère le marché dans son ensemble, les prévisions ont une réelle justification macroéconomique.


Mais il y a aussi un gouvernement de l'ombre, une économie de l'ombre, une "main invisible" et qui sait quoi encore...

 
forte928:
Je ne serais pas si sûr de la hausse - car ce n'était qu'une correction mineure qui ne fera que poursuivre la baisse, mon système informe de la poursuite de la baisse et les hebdomadaires et mensuels en informent avec une grande certitude....
On verra lundi, de toute façon je comprends que je suis trop "frimeur", dimanche l'image sera plus claire, mais jusqu'ici tout va bien.
 
chepikds:


Le summum du professionnalisme ! Travailler avec de nombreux instruments, exclure les moins rentables, et investir dans les plus... Par exemple : nous faisons une analyse à long terme de l'ensemble du marché, nous identifions quelques paires intéressantes et nous travaillons sur elles à moyen et à court terme, il peut s'agir d'une seule paire ou d'aucune :)

La variante optimale est d'ouvrir des positions après le plat formé, dans le sens de la tendance attendue (rupture de la volatilité), mais avec des objectifs est plus compliqué ....

J'ose vous décevoir - si le bémol n'est pas sur une certaine paire, mais sur le marché en général, même George Soros ne peut pas vous parler de la tendance anticipée. Le canal peut se briser dans n'importe quelle direction et sur n'importe quelle paire.