Intéressant et humoristique - page 52

 

Et Ubuntu n'a pas été vu depuis 100 ans.

J'étais une adepte du Chaperon Rouge à l'époque. Je l'ai monté jusqu'à 9. Je l'ai abandonné après cela parce que j'ai changé de métier. C'était amusant :)

 

>
 

Reprise officielle de l'ordinateur Commodore 64

06.04.2011 [11:26], Pavel Kotov

Commodore USA est presque prêt à mettre sur le marché une version modernisée de son clavier PC classique. Contrairement à son ancêtre, qui a changé l'image des ordinateurs domestiques une fois pour toutes il y a 29 ans, celui-ci est en fait un véritable nettop dans un boîtier à l'ancienne.



Lorsque nous ouvrons le boîtier, nous voyons l'étoffe d'un ordinateur moderne : une carte mère en format mini-ITX avec un processeur double cœur Intel Atom 525 et un chipset graphique NVIDIA Ion 2. Quant au châssis, il reprend vraiment le design taupe d'antan, et même le logo de l'entreprise est exactement le même que celui de la version classique, le voyant d'alimentation rouge étant désormais également le bouton marche/arrêt.



Un lecteur de DVD est situé sur le côté gauche de la machine, tandis que de nombreux emplacements pour cartes mémoire et des ports USB sont situés sur le côté droit. Les ports HDMI, DVI, VGA, quatre ports USB, un port réseau gigabit, des entrées et sorties audio ainsi qu'une paire de clavier et souris PS/2 se trouvent tous à l'arrière.



En plus du processeur Intel Atom 525 à 1,80 GHz et du chipset graphique NVIDIA Ion 2 mentionnés plus haut, le PC est également équipé de deux Go de RAM, extensibles jusqu'à 4 Go. Le Commodore 64 fonctionne sous Windows 7, mais les utilisateurs particulièrement nostalgiques peuvent démarrer la machine directement en mode émulateur Classic C64 et y exécuter des jeux et des programmes pour la plateforme originale.

 

Ahhhh, c'est ici :)))))))))) Nashoooooool :))))

>
 

C'est comme un ORION 128

 
VladislavVG:
MS DOS ;) ? Il doit être aussi "maudit" que Windows - c'est le même fabricant ;). DR DOS n'était pas si répandu à l'époque ;)....
Citation :
En 1980, un accord fatidique a été conclu : Microsoft a vendu un système d'exploitation appelé MS-DOS [41], [29] pour le nouvel ordinateur personnel d'IBM. Selon certains rapports, le système a été développé par le programmeur Tim Paterson de Seattle Computer, il s'appelait à l'origine QDOS (Quick and Dirty Operating System) et a été acheté par Gates pour 50 000 dollars [44], [33].
 
jartmailru:
Citation :
En 1980, un accord fatidique a été conclu : Microsoft a vendu un système d'exploitation pour le nouvel ordinateur personnel d'IBM appelé MS-DOS [41], [29]. Selon certains rapports, le système a été développé par le programmeur Tim Paterson de Seattle Computer, il s'appelait à l'origine QDOS (Quick and Dirty Operating System) et a été acheté par Gates pour 50 000 dollars [44], [33].
Eh bien, si vous creusez un peu, il n'a pas été développé par Tim - il a adapté le système CP/M de Digital Research pour l'Intell 8086. Quand IBM a finalement décidé de l'utiliser sur ses ordinateurs, tous les droits appartenaient à MS. Les programmeurs de MS et d'IBM ont corrigé les erreurs : il y a eu aussi PC DOS, plus tard DR s'est impliqué avec son DR-DOS, mais à ce moment-là le produit obtenu par eux était devenu un standard de facto.
 
Oui, CP/M était une chose ! 87, Robotron 1215, 5.25', premier PC que j'ai pu toucher.
 
Eh bien, les gars de l'informatique se sont éclatés à l'époque.
C'est beaucoup plus amusant maintenant - regardez la génétique - oops...
http://communitarian.ru/novosti/progress/chelovecheskie_geny_okazalis_zapatentovannymi/
Comme on dit - attendre le progrès et le succès dans la science ?
Rions ensemble :-).
 

Le plus merveilleux des ordinateurs était mon premier, appelé "Promin-M". Il avait la taille d'un petit bureau ( !). La majeure partie de la surface du bureau était occupée par un clavier numérique. De l'autre côté, il y avait des lampes avec des ficelles qui mettaient en évidence les chiffres. À droite se trouvait un champ pour les cartes perforées, semblables aux cartes perforées habituelles, si vous vous souvenez bien, mais recouvertes d'une feuille d'aluminium, car la lecture était magnétique. Ces cartes perforées ont été perforées à l'aide d'un perforateur spécial aux dimensions d'un perforateur ordinaire. La particularité du perforateur était de perforer des combinaisons de trous qui correspondaient à des commandes de la machine. Comme c'était l'époque soviétique, personne ne fournissait ces cartes perforées et quiconque souhaitait programmer recevait des rouleaux de carton et de papier d'aluminium, qui étaient collés ensemble et découpés pour correspondre au format. L'art de la programmation était le suivant : comme il était impossible de faire correspondre exactement les dimensions des cartes perforées à la main, elles étaient suspendues dans les fentes et le résultat dépendait du réglage et, par conséquent, des calculs. Il était possible de fournir 20 cartes perforées de 10 commandes chacune.

J'ai programmé sur cet ordinateur la solution d'un système de diffusion en dérivées partielles de six variables. Il y avait assez de mémoire d'ordinateur pour ça. J'ai dû le bricoler, car il manquait toujours exactement une cellule.

Là, je me suis souvenu et j'ai pensé : combien de gigaoctets et de gigahertz faudrait-il à un ordinateur moderne pour résoudre un tel problème ?