Intéressant et humoristique - page 147

 
Integer:

... La mainmise devait être en place pour éviter le chaos total. Il était impossible de fournir une bonne nourriture pour tout le monde......

Il n'est pas possible de les fournir tous ...... C'est pourquoi il a été prévu comme cela :

Des centaines de personnes ordinaires - 125 grammes par jour.

Et à un parti bâtard oisif à leurs dépens(je cite encore) : Tous les jours de la viande - agneau, jambon, poulet, oie... saucisse, du poisson - brème, hareng, éperlan, aussi bien frit que bouilli, et versé. Caviar, poisson salé, fromage, pâtisseries et la même quantité de pain noir pour la journée, trente grammes de beurre et à tout cela cinquante grammes de vin de raisin, bon porto pour le déjeuner et le souper... Moi et deux autres camarades avons droit à un petit déjeuner supplémentaire, entre le déjeuner et le souper : deux sandwiches ou un petit pain et un verre de thé sucré.

----------------------

 
leonid553:

Il n'est pas possible de les fournir tous ...... C'est pourquoi il a été prévu comme cela :

Des centaines de personnes ordinaires - 125 grammes par jour.

Et à un fainéant à leurs dépens (je cite encore) : Tous les jours de la viande - agneau, jambon, poulet, oie... saucisse, du poisson - brème, hareng, éperlan, aussi bien frit que bouilli, et en gelée. Caviar, poisson salé, fromage, gâteaux et la même quantité de pain noir pour la journée, trente grammes de beurre et à tout cela cinquante grammes de vin de raisin, bon porto pour le déjeuner et le dîner... Moi et deux autres camarades avons droit à un petit déjeuner supplémentaire, entre le déjeuner et le dîner : deux sandwiches ou un petit pain et un verre de thé sucré.


Oh, non. Juste un régime complet et normal.
 

Avis :

Une longue liste et : "autant de pain noir pour la journée, trente grammes de beurre". А ? Où est la logique là-dedans ?

Il y a aussi le petit-déjeuner supplémentaire. Pensez-y - où un homme adulte en bonne santé voudrait-il mettre ce petit-déjeuner supplémentaire ?

 

Eh bien, oui - un parastatal partisan paresseux s'est gavé de plusieurs dizaines de survivants ordinaires du siège !

C'est le genre de souvenir de "vétéran" que l'on a.

Vous avez dû rire vous-même pendant un long moment ! Il est difficile de contester l'évidence.

------------------------------------

"B. Kapranov : "Les militaires et la milice, les employés des bureaux d'enregistrement et d'enrôlement militaires et autres, qui peuvent obtenir tout ce dont ils ont besoin dans des magasins spéciaux. L'une des femmes de ménage a également eu la chance d'apercevoir la salle de banquet à Smolny même - elle y a été invitée "pour le service". Elle était enviée, mais elle est revenue en larmes - personne ne l'avait nourrie, "et il n'y avait rien sur les tables".

 
Oh oui ! J'ai aussi été choqué quand j'ai découvert comment ils nourrissent les officiers dans le mess des officiers et nous, les hommes enrôlés... Quelle putain d'injustice !
 

Eh bien, oui, bien sûr :

d'une part - 125 grammes de pain par jour.

De l'autre - "tous les jours de la viande - agneau, jambon, poulet, oie... saucisse, poisson - brème, hareng, éperlan, aussi bien frits que bouillis et inondés. Caviar, filet salé, fromage, pâtisseries et la même quantité de pain noir pour la journée, trente grammes de beurre et pour tout cela cinquante grammes de vin de raisin, bon porto pour le déjeuner et le dîner..."

----------------

Selon de modestes estimations officielles, plus de 641 000 personnes sont mortes de faim dans la ville assiégée.

"Mais dans la cantine du gouvernement à Smolny, où ma mère travaillait, il y avait absolument tout, comme au Kremlin, sans aucune restriction. Fruits, légumes, caviar, gâteaux. Le lait, les œufs et la crème aigre ont été livrés par une ferme filiale du district de Vsevolozhsky, près de Melnichnaya Ruchey. La boulangerie préparait divers gâteaux et brioches. La pâte était si souple qu'on pouvait plier un pain et qu'il se défaisait tout seul. Tout était stocké dans le garde-manger. Le magasinier Solovyov était en charge de cette économie. Il ressemblait à Kalinin - avec une barbe.

Les soldats qui gardaient le Smolny avaient faim. Habituellement, deux hommes de l'Armée rouge et un officier étaient de service dans la cuisine. Je leur donnerais le reste de la soupe, raclée. " (с)

============================

 

"Tous ces fruits exotiques, ces vins nobles sur des nappes blanches - pure fiction. Et apparemment, nous ne devrions pas attribuer des péchés inutiles à Zhdanov - il en avait plein les siens...".

Beria

Ici -http://wiki.istmat.info/миф:обжирающийся_жданов

En parlant d'oiseaux, est-ce que tous ceux ici qui lavent les os de Staline ont oublié Beria ?

 
Integer:
Oh oui ! J'ai aussi été déconcerté lorsque j'ai découvert comment les pilotes sont nourris dans le mess des officiers et comment nous sommes conscrits... Quelle putain d'injustice !

Oh, il était mal nourri, le pauvre... Tu te compares aux survivants du blocus.
Vous y étiez nourri, peut-être pas aussi savoureusement que vous le souhaitiez, mais suffisamment pour une vie normale et pour remplir une mission de combat (ou même pas de combat).
Et 8g vous n'avez été allégé de "percer le contreplaqué" que par vos grands-pères, contrairement à un pilote qui doit l'endurer régulièrement sans s'évanouir en plein cockpit.

Lorsque nos militaires soviétiques formaient des pilotes du Vietnam, ils avaient des indicateurs complètement différents de ceux de leurs homologues soviétiques. Il s'est avéré que les gâteaux de riz qu'ils mangeaient trois fois par jour n'étaient pas aussi caloriques que le pain russe ordinaire. Ils ont changé leur régime alimentaire et tout s'est mis en place.

Tu veux un chocolat ? Eh bien, vous pouvez maintenant, n'est-ce pas ? ;)

 
moskitman:

Oh, vous avez été mal nourri, pauvre homme... Tu te compares aux survivants du blocus.
Vous y étiez nourri, peut-être pas aussi savoureusement que vous le souhaiteriez, mais suffisamment pour une vie normale et pour remplir une mission de combat (ou pas si combat =).
Et 8g vous n'avez été allégé de "percer le contreplaqué" que par vos grands-pères, contrairement à un pilote qui doit l'endurer régulièrement sans s'évanouir en plein cockpit.

Lorsque nos militaires soviétiques formaient des pilotes du Vietnam, ils avaient des indicateurs complètement différents de ceux de leurs homologues soviétiques. Il s'est avéré que les gâteaux de riz qu'ils mangeaient trois fois par jour n'étaient pas aussi caloriques que le pain russe ordinaire. Ils ont changé leur régime alimentaire et tout s'est mis en place.

Tu veux un chocolat ? Eh bien, vous pouvez maintenant, n'est-ce pas ? ;)


Quoi, officier, vous ne pouviez pas avoir assez d'un repas savoureux pour le simple soldat ? Et nous avons essayé... balayant la tête de pont.
 
L'injustice et l'inégalité ont toujours été une partie importante de l'histoire, en particulier l'histoire de la Russie, et combien de personnes sont mortes sous Pierre, et avant cela aussi, il semble que l'oppression et l'injustice soient un élément si important de la dynamique sociale et du développement, c'est le principal "lien spirituel" - mais il n'est pas diffusé ouvertement mais indirectement dans les cuisines et les forums