TA ou quelque chose que tu ne connais pas. - page 10

 
Roman.:

IMHO, bien sûr... La clé est la prédiction basée sur l'analyse de l'AT, mais pas la méditation vide (lire, la masturbation) pour elle-même... :-)))

Ne confondez pas la méditation avec la masturbation, s'il vous plaît. La masturbation est toujours avec un but et des pépins, la méditation sans.

Je suis bien conscient de la nature et du type de craintes que peut susciter l'idée même d'être sans but. Huh. Et ne me lancez pas sur toutes sortes de confusions. Ça ne marchera pas. :-)

 
granit77:
Honnêtement, j'espère entendre des choses sérieuses. Si Peter s'amuse effectivement (ce dont je doute), je ferais mieux d'aller réparer le porche, ça fait longtemps qu'il demande :))

ne va pas trop loin.... il semble (c'est prévu) qu'il y aura un peu d'échauffourée ici.
 
MetaDriver:

Ne confondez pas la méditation avec la masturbation, s'il vous plaît. La masturbation a toujours un but et des pépins, la méditation sans.

Je suis bien conscient du genre et des types de peurs que même l'idée d'être sans but peut provoquer. Huh. Et ne me lancez pas sur toutes sortes de confusions. Ça ne marchera pas. :-)


La méditation a le but le plus simple et le plus trivial - le développement spirituel.
 
MetaDriver:

Ne confondez pas la méditation avec la masturbation, s'il vous plaît. La masturbation a toujours un but et des pépins, la méditation sans.

Je suis bien conscient des peurs que l'idée même d'absence de but peut susciter. Huh. Et ne me lancez pas sur toutes sortes de confusions. Ça ne marchera pas. :-)

À propos, la méditation consiste à se concentrer sur quelque chose (un concept général).

La masturbation consiste à se concentrer sur un objet très spécifique.

En effet, il ne faut pas confondre les deux. Je classerais l'AT dans la catégorie de la méditation, mais ce n'est pas encore tout à fait correct, car même la méditation a un but, alors que l'AT n'en a pas.

 
joo:

Tout outil/instrument de mesure a un but - obtenir les caractéristiques pertinentes de l'objet/du processus au moment présent, et rien de plus.

Toute série de mesures effectuées à l'aide d'outils/instruments de mesure a un objectif - obtenir la tendance actuelle du développement d'un objet/processus dans le but de prévoir son développement futur (je suppose que ce n'est plus de l'AT).

Il est tout à fait différent que toutes les séries de mesures ne permettent pas d'obtenir une prédiction et que tous les instruments ne peuvent pas le faire de manière significative.

Il existe une profonde subtilité, pour laquelle j'insisterai : la véritable analyse est SANS but.

Ce n'est qu'en s'essayant à l'absence de but que l'on peut apprécier la sagesse d'une telle formulation.

Le chas de l'aiguille ne doit pas être obstrué par des détails prématurés et des "subtilités". Même ceux qui sont "profonds". ;)

 
Tantrik:

La méditation a le but le plus simple et le plus trivial - le développement spirituel.
Le commerce aussi, si l'on en croit les résultats. :)))
 
MetaDriver:
Le commerce aussi. Si l'on en juge par les résultats. :)))

Je l'ai déjà dit et je vais le répéter un peu : en construisant un TA (chacun a son propre TA), le but est d'évaluer correctement la situation actuelle, puis vient la prévision - prévision = TP, mais le trading lui-même doit être une méditation.
 
moskitman:


L'"analyse technique" fait référence aux "tentatives de prédire le mouvement des instruments financiers", alors qu'elle devrait faire référence à "l'affichage de la situation actuelle du marché".

s'adapter ?

Apparemment, l'AT doit être compris comme un complexe de mesures à la fois objectives (basées sur des indicateurs, des graphiques et d'autres instruments) et subjectives (basées sur l'expérience, l'intuition, la perspicacité, la prémonition, etc. de chaque personne, qui sont difficiles à décrire verbalement et ne peuvent donc pas être transmises), qui permet d'évaluer la situation actuelle du marché afin de prendre des mesures adéquates. Peut-être faudrait-il remplacer le mot "technique" par "opérationnel" pour souligner la nécessité de revoir les conclusions de ce processus au fil du temps.
 

La vieille histoire :

fin ou moyen ?

la poule ou l'œuf ?

Il y en a peut-être eu un : un étudiant en médecine, un excellent étudiant - s'est lancé dans les affaires.

La société a probablement perdu un talentueux corrompu.

Quand son père a fouetté Nicolo dans les parties molles, le gamin avait-il une autre motivation que d'éviter d'être disculpé ?

 
MetaDriver:

Il y a une profonde subtilité pour laquelle j'insisterai : la véritable analyse est SANS but.

Ce n'est qu'en s'essayant à l'absence de but que l'on peut apprécier la sagesse d'une telle formulation.

Le chas de l'aiguille ne doit pas être obstrué par des détails prématurés et des "subtilités". Même les "profonds". ;)

L'analyse doit aboutir à une décision : BuySell= ?(+1, -1, 0). Sinon, à quoi bon faire l'analyse ?