FOREX - Tendances, prévisions et implications (épisode 5 : juillet 2011) - page 210

 
21april:

? ??

Selon les analystes, le déficit budgétaire de l'Ukraine est en passe de se réduire considérablement en 2011. En outre, l'augmentation des notes est due au fait qu'en juillet de cette année, le gouvernement du pays a reçu l'approbation du Parlement pour une réforme impopulaire des pensions.

Fitch note que le gouvernement ukrainien a progressé dans la réduction du déficit budgétaire global, qui est passé de 7,9 % l'an dernier à 4 % du PIB en 2011. Toutefois, la couverture des pertes de la compagnie pétrolière et gazière d'État Naftogaz Ukrainy pourrait entraîner une augmentation du déficit budgétaire total consolidé de l'État d'au moins 0,5 % du PIB.

L'agence prévoit que la dette publique globale du pays devrait se stabiliser à environ 30 % du PIB d'ici la fin de l'année, à moins qu'une nouvelle recapitalisation du secteur bancaire ne soit nécessaire.

Fitch prévoit une croissance de 4 à 5 % en 2011-2012, après une reprise de 4,2 % en 2010. Dans le même temps, les analystes notent que la faiblesse du climat des affaires freine la croissance économique. "Le système bancaire ukrainien reste sous pression, mais la qualité des actifs, qui ont souffert d'une grave récession et d'une dévaluation en 2008-2009, s'est stabilisée", a déclaré Fitch.

En outre, selon les analystes de l'agence de notation, les financements externes restent un facteur clé de la vulnérabilité de l'économie ukrainienne. Le pays a d'importants besoins de financement extérieur et doit faire face à des remboursements croissants du FMI en 2012 et 2013.

La poursuite d'une croissance solide sans déséquilibres macroéconomiques et des améliorations dans le secteur bancaire, de nouveaux progrès dans la réduction du déficit budgétaire et la résolution des difficultés à moyen terme en matière de finances publiques pourraient conduire à un relèvement de la note. Dans le même temps, il existe des risques qui pourraient conduire à une action de notation négative, notamment le risque d'un relâchement budgétaire important avant les élections parlementaires de 2012, une détérioration marquée de l'environnement extérieur ou des troubles politiques intérieurs.

 
21april:

? ??

L'Ukraine sauvera la Grèce ;)))
 
artikul:

L'Ukraine sauvera la Grèce ;)))

Probablement.....:-)
 
artikul:

Première déglutition ))))) Jena commence à s'essouffler ))))

peut-être que c'est juste une impression... ?
 
margaret:



Une question pour vous : comment est l'Ukraine, en dehors du fait que vous êtes ukrainien ?
 
21april:

Une question pour vous : comment est l'Ukraine, en dehors du fait que vous êtes ukrainien ?
J'essaie de comprendre, pour ainsi dire, l'"état d'esprit" de cette agence de notation (quelle part de leur notation est juste et sur quoi elle se base), en prenant l'exemple du pays dans lequel je vis.
 

Je vis aussi dans ce pays, mais je ne vois aucun progrès.

 
sever31:
À mon avis, audi/bucks se prépare à un saut d'environ 400-500 pips. (pour les personnes qui bougent et s'agitent)

à mi-chemin, environ 200 pips à aller.


 
sidi1:

Je vis aussi dans ce pays, mais je ne vois aucun progrès.

C'est ce que je dis, ils ont acheté une agence de notation pour du lard et ont obtenu "une note B positive"... Et la Grèce n'a pas de lard, c'est pourquoi elle a une note CCC (négative)... Les États-Unis... c'est les États-Unis donc c'est un AAA...
 
Tantrik:
peut-être que c'était juste une impression... ?

Juste le début de la fin de la tendance baissière )))) Mais j'attends une nouvelle baisse vers le premier niveau de retournement ;)))