Le marché est un système dynamique contrôlé. - page 76

 
Demi:

La grande majorité des gens pensent que les citations sont aléatoires et que l'on peut y déceler une composante déterministe.

Pour soutenir le point de vue inverse et affirmer que le marché est déterministe, il faut le prouver par les résultats du TS.


C'est exactement ce que je veux faire.
 
TheXpert:

Tant que les statistiques ne sont pas de votre côté).


C'est juste. Tant que les statistiques ne sont pas de mon côté.
 
Demi:
Nous sommes en train d'avoir une conversation sérieuse ici - nous enterrons une équipe de tracteurs. Nous n'avons pas le temps pour ça !


.... Vous êtes en avance...
 
avtomat:

.... Vous êtes en avance...

ne nous gâche pas tout.
 
TheXpert:


Le marché ne peut être déterministe, ne serait-ce que pour la simple raison que les transactions effectuées par les participants au marché sont stochastiques.

Même le mot "croit" n'est plus approprié :). Le marché n'est pas aléatoire, les processus ne sont pas aléatoires, mais stochastiques.

"Aléatoire" et "stochastique" - quelle est, selon vous, la différence fondamentale entre ces concepts ?
 
Demi:

ne gâche pas nos vacances

;)))) N'attendez pas ! !!
 
avtomat:
Quelle est la différence fondamentale entre "hasard" et "stochasticité" ?

Disons que j'ai un robot et que le processus de trading de mon robot est presque déterministe si je connais sa logique et les données nécessaires à l'analyse. Presque - car il y a des redirections, des interruptions de connexion, etc.

Pour les autres participants au marché, le processus est stochastique car ils ne savent pas comment le robot fonctionne et ce qu'il utilise pour analyser.


En fait, disons que j'entre sur le marché lorsque j'ai un œuf, et que je choisis la direction en fonction du type d'œuf que j'ai. Le processus serait donc stochastique pour moi aussi. Bien que je sois pleinement conscient de la logique et que les données soient à ma disposition pour analyse :)

 
avtomat:


Les citations sont, pour ainsi dire, la conséquence matérialisée d'un équilibre entre de nombreuses forces (causes) orientées différemment :

Pour notre propos, c'est l'équilibre F qui est essentiel. Ses composants Fi peuvent se comporter de manière arbitraire - ils peuvent résonner les uns avec les autres, se compenser, introduire des effets différents, etc. - qui s'observe sous la forme d'un flux de nouvelles multidirectionnelles.

Dans cette formulation, la tâche est grandement simplifiée.

dans cette formulation, si vous ne connaissez pas tous les Fi, vous pouvez prédire F avec une certaine erreur. C'est-à-dire que l'inconnue Fi sera une source de stochasticité
 
TheXpert:

Pour moi, le processus de trading du bot est presque déterministe si je connais sa logique et les données nécessaires à l'analyse. Presque, car il y a des redirections, des interruptions de connexion, etc.

Pour les autres participants au marché, le processus est stochastique car ils ne savent pas comment le robot fonctionne et ce qu'il utilise pour l'analyse.


Malgré tout, disons que j'entre sur le marché lorsque mon œuf tousse, et que je choisis la direction en fonction de l'œuf. Le processus sera donc stochastique pour moi aussi. Cependant, je connais parfaitement la logique et les données sont à ma disposition pour l'analyse :)

Je suis confus, bro - le processus de trading du bot ne peut pas être non-déterministe, non-stochastique.

Les entrées et sorties d'un robot sur le marché peuvent être telles. Par exemple, un robot utilise PRNG pour ouvrir et fermer des positions - ses entrées et ses sorties seront aléatoires, mais pas son "processus de négociation".

 
Demi:

Confusion, bro - le processus de trading d'un bot ne peut pas être non-déterministe, non-stochastique.

Les entrées et sorties du robot sur le marché peuvent être... Par exemple, un robot utilise PRNG pour ouvrir et fermer des positions - ses entrées et ses sorties seront aléatoires, mais pas son "processus de négociation".

Construit un automate qui sort un 0 ou un 1 quand on appuie sur un bouton. Si la milliseconde est paire lorsque l'on appuie sur le bouton, elle sort 0, si elle est impaire, elle sort 1. Si un observateur n'a pas la possibilité de mesurer le temps avec une précision de l'ordre de la milliseconde, l'automate donné donnera des séquences aléatoires, bien qu'en fait l'algorithme de génération soit déterministe. C'est la même chose avec n'importe quel PRNG. En d'autres termes, tout se résume à ce que l'observateur dispose des informations de contrôle nécessaires et sache comment les utiliser.

Le caractère aléatoire est une mesure de l'ignorance de l'observateur, et non une propriété réelle des objets ou des processus

.