[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 360

 

Les ours de la vodka, l'association archétypale

 
Oh, mon Dieu ! Dans un moment comme celui-ci... ...et les pieds ont été arrachés...
 
margaret:
Non - c'est pour toi...

Merci ! En effet, il existe tellement de sources d'information qu'on peut s'y perdre... :)
 
Evgeniy Romanov 22.06.2011 - 16:43 (heure GMT)

Défaut. Incapacité de payer ses obligations. Vous pouvez le chercher dans le dictionnaire. Et je vais vous raconter une très vieille histoire. Il y a eu une période très sauvage où des tanks tiraient sur la Maison Blanche. J'étais dans un avion en provenance d'Autriche. De l'autre côté de l'allée, devant moi, est assis un oncle très important, très suffisant et satisfait de lui-même. Arrogant à souhait. Il vole en avion et pas en business pour une raison quelconque, mais dans la foule soviétique, il est si suffisant. En colère en général. Il a un ordinateur portable sur la table. Il compte les contrats. Donc un homme d'affaires s'envole pour Moscou. Et je regarde négligemment - il a un trou à l'arrière de sa chaussure. Comme un mocassin, mais il y a un trou dans le cuir. Soit il l'a essuyé, soit une souris l'a mangé. C'est le défaut. C'est quand tu te vantes, que tu as l'air arrogant, aux dépens de quelqu'un d'autre. Je vous assure que toutes ces méchancetés, aux dépens des autres, finiront mal. Les Grecs sont gentils, mais... je ne vais pas continuer. Les Espagnols sont méchants, ils disent que je n'ai pas vécu avec eux. Pensez-vous que l'Espagne s'en sortira ? Réfléchissez-y, qu'est-ce qu'ils vont payer ? Ils se débrouillent tous très bien, mais avec quoi vont-ils payer ? Les maisons ont été construites pour être vendues, la construction de maisons n'est pas pertinente. L'agrobusiness ? Ça ne fera pas sortir tout le monde. Ils ont un concept de "millionnaires", des diplômés universitaires avec un salaire de mille euros. Il y a longtemps, environ dix ans. D'où vient l'argent ? Lettres de change, billets à ordre, obligations et bons du Trésor, tout est bon, tout fonctionne pendant un certain temps. Et puis vient le moment où il faut payer. Des dettes. Et tout le monde a besoin de votre argent. Et vous n'avez que des trous autrichiens. Pas d'huile. Pas d'or. Vous proposez un hôtel hors de prix ? Vivez-y vous-même. Je peux avoir l'argent ? Je n'en ai pas. Et nous voilà partis, oies, cygnes. Uh-oh. En dehors de l'Allemagne, je peux compter ceux qui ne vivent pas aux dépens d'autrui, mais gagnent leur vie. La Hollande. La Suède. Le Danemark. Eh bien, désolé d'offenser qui que ce soit. Il y a un grand trou dans la zone euro. Sur le talon. Pas visible pour tout le monde. Et quand il y a la perspective d'un défaut de paiement, tous les investisseurs intéressés (créanciers) veulent obtenir. Immédiatement et beaucoup. Et ils commencent à regarder de près - où avez-vous des trous, ma chère ? Et rien de bon n'en sortira, je vous l'assure. La Russie est tombée en 1998, mais elle n'était pas trop intégrée à l'époque. Ce n'est pas pour rien que Merkelchikha s'agite, ce n'est pas pour rien qu'elle incite les spéculateurs à faire croître l'eur. Mieux vaut 2 dollars pour l'eu que l'eu égal à un trou. Et il y a des trous. L'Autriche en a, tu le sais. La pauvre Grèce est publiquement exposée, mais ce ne sont pas les Grecs. Il ne s'agit pas des Grecs, évidemment...

 
Nils:

Merci ! En effet, il existe tellement de sources d'information qu'on peut s'y perdre... :)
C'est au début, puis on s'y habitue...
 

C'est parfaitement logique pour moi. Je pensais que vous demandiez des taureaux et des Martinis.

 
margaret:
Il faisait référence au navigateur, pas à la source d'information.

Je sais :)))
 

NEW YORK, 23 juin. /Dow Jones/. Mercredi, le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, a atténué les discussions du marché concernant une nouvelle série d'achats d'obligations stimulantes, ce qui a soutenu le dollar américain.

> Bernanke n'a pas dit directement qu'il n'y aura jamais de nouvel assouplissement quantitatif dans le discours qu'il a prononcé après l'annonce de la déclaration du Comité de l'open market, mais il a clairement indiqué que cela était hautement improbable.

 

Répartis entre l'italien... - Pour chaque pipsqueak, un canard différent, pourquoi personne n'évoque les dettes du Japon et des États-Unis ?

2. Un martini est de la vodka diluée avec des chupa-chups dissous.

3. Ferry Fox est un pathétique semblant d'opéra, avec un accord de kolkhoze et nommé presque comme un détergent pour ménagères.

Bonne nuit.

)))
 

RekkeR:

Je suis désolé...