[Archive ! - page 672

 
IgorM:
j'ai trouvé une sélection de vieilles photos, je ne ressens pas de nostalgie parce que j'étais un enfant à l'époque, mais des sentiments intéressants sont suscités par les gens sur les photos, comparés aux gens d'aujourd'hui - ils ressemblent au moins à des extraterrestres :), ou peut-être à des "dinosaures" qui ont disparu dans les années 90......

Au contraire, les modernes ressemblent plus à des extraterrestres - de grands yeux, pas de regard prononcé (un certain état végétatif dans la vie).

J'ai été très surpris au début des années 90 quand toutes sortes de films bourgeois sont sortis - le personnage principal dans le coma... Le coma n'existait pas. Quoi qu'il en soit, c'était soit conscient, soit pas du tout. Maintenant, la vie végétative est naturelle.

 
Mathemat:

Dans la mémoire - comme un échantillon de la pensée des journaux et des pancartes de l'époque de l'Union soviétique (dans la forme), c'est-à-dire exprimée dans un langage cliché, pas du tout comme un humain normal.

Désolé, Vasily, mais c'est exactement ce que tu écris.


"Humain normal" comme dans ? Oh, j'ai compris, tu dois écrire : "Poutine est un connard ! Liberté aux prisonniers de la révolution Bolotnaya", ou "Dites non au parti des voleurs et des escrocs", "Nous sommes pour des élections équitables !

Lisez les classiques, messieurs, ils sont classiques parce qu'ils sont pertinents à tout moment, quelle que soit la conjoncture du moment. Comme l'a dit le professeur Preobrazhensky, la destruction commence dans nos têtes. Comprenez une chose, ils chient dans vos couloirs, non pas parce que Poutine ne peut pas nettoyer, non pas parce qu'ils ne vous donnent pas l'argent pour nettoyer le désordre, mais parce que les gens qui vous entourent ont une mentalité de taureaux. Tant que chacun n'aura pas de position civique claire et ne s'efforcera pas de protéger non seulement ses intérêts mais aussi ceux de la société dans laquelle il vit, il continuera à chier dans nos cages d'escalier. Aucun gouvernement ne sera capable d'éradiquer ce mal.

Et peut-être que, de l'avis d'Alexei, je parle à nouveau en cliché. Mais il vaut mieux citer les pensées des grands penseurs russes que de glisser dans un état de bétail sans cervelle, et de scander des slogans inventés par personne sur le marais, en pensant que ces pensées sont originales et innovantes.

 
C-4: Que de descendre dans un état d'animaux sans cervelle, et de scander des slogans inventés par personne au marais, en pensant que de telles pensées sont originales et innovantes.

Eh bien, personne n'était intelligent lors des rassemblements, et les slogans ressemblent à un cri de l'âme, et le fait que dans votre compréhension les gens ne sont pas des citoyens libres de leur pays, mais du bétail qui devrait se tenir dans le stand est déjà clair, alors pourquoi vous répéter encore et encore

 
C-4: "Humain normal" comme dans quoi ?

Vous ne comprenez pas. Continuez, continuez, parlez dans un langage d'affiche qui n'a rien à voir avec "les classiques".

 
IgorM:

Eh bien, personne n'était intelligent lors des rassemblements, et les slogans ressemblent à un cri de l'âme, et le fait que dans votre compréhension le peuple n'est pas un citoyen libre de son pays, mais le bétail qui devrait se tenir dans l'étable est déjà clair, alors pourquoi vous répéter encore et encore ?

Je ne dis pas que "notre peuple = rustre". Le bétail est un état de la société qui est incapable de jugement critique, qui est incapable de choisir ses propres priorités de vie, les gens dans cette société sont incapables, ne veulent pas et ont peur de se défendre les uns les autres, ils ont besoin d'un contrôle strict et centralisé d'en haut. Une telle société présente les conditions idéales pour la création d'un régime autoritaire brutal. Et Poutine pourrait facilement créer un régime dans notre société qui surpasserait même celui de la Corée du Nord. Notre pays avait toutes les conditions requises pour cela : une riche expérience historique, l'expérience de Poutine en tant que tchékiste du KGB, le pouvoir illimité du président et un parlement de poche prêt à modifier la Constitution russe au premier appel, comme il le souhaitait. Si Poutine l'avait voulu, les cendres de ces personnes sympathiques et accueillantes sur vos photos seraient maintenant répandues dans les champs de notre vaste pays à la place d'engrais. La simple pensée de ce qui pourrait se passer maintenant, mais qui ne se passe pas parce qu'il ne le veut pas, fait frémir. Mais si la terreur s'installe, personne ne se souciera de ces gentils petits hamsters de compagnie, car chacun dans notre société est livré à lui-même. Vous tous, rampez dans vos trous chauds et frissonnez de peur que quelqu'un frappe à votre porte et que quelqu'un ne rentre pas à la maison.

Mais on vous a donné la liberté, vous êtes libre d'écrire des bêtises sur Internet, vous pouvez organiser des rassemblements contre n'importe quoi le week-end, et vous croyez sincèrement que vous vivez sous un régime autoritaire. Mais vous avez oublié l'histoire de votre pays ; vous n'avez pas lu, ou pas encore compris, ce qu'ont écrit nos grands écrivains russes, dont les pensées ont anticipé les événements de notre pays de nombreuses années à l'avance. Par conséquent, vous ne comprenez pas les processus à multiples facettes qui se déroulent actuellement ; vous ne voyez pas la profondeur de l'abîme dans lequel notre société peut facilement tomber. Les gens comme vous sont comparés, à juste titre, à des hamsters - ce sont des créatures qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui sont très sensibles aux suggestions, quelles qu'elles soient, et qui ont la propriété de pouvoir répéter leur comportement.

 
C-4: Bla, bla, bla Il ne veut pas ça.

Bien sûr, qui voudrait se voir interdire d'aller en Europe ? Les dictateurs sont démodés de nos jours.

Vous ne comprenez donc pas tous les processus multiformes qui se déroulent aujourd'hui, vous ne voyez pas la profondeur de l'abîme dans lequel notre société peut facilement tomber. Les gens comme vous sont comparés, à juste titre, à des hamsters - ce sont des créatures qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Oui, on ne peut pas faire ça, il faut que le gouvernement fasse ce qu'il doit faire : les médecins (et les enseignants) soignent (enseignent) gratuitement, la police/la voirie n'a pas à être crainte car elle est garante de l'ordre public, tout le monde a le droit de travailler et d'avoir un salaire décent, les députés/fonctionnaires travaillent dans un seul but : aider les citoyens de leur pays.... - c'est à peu près comme ça que ça se passe dans notre pays...

dans le pays qui possède les ressources naturelles les plus riches et l'une des populations les plus pauvres du monde, dans le pays qui possède la plus grande superficie et où les importations de produits agricoles augmentent chaque année, dans le pays où l'on est capable de fabriquer des vaisseaux spatiaux, mais où l'on ne peut pas fabriquer des voitures et de l'électronique domestiques (nanobolt non inclus :) ), dans le pays où la population est constante en raison des migrants des anciennes républiques soviétiques....

OK, j'ai dit ce que j'avais à dire, notre vie s'améliore de plus en plus, il y a quelqu'un pour se battre pour le logement et les services publics, on sent que l'homme a échoué les années précédentes, cette fois-ci il fera certainement tout comme promis :

2001 "M. Poutine a mis en garde contre la réalisation de la réforme du logement et des services publics au prix d'une détérioration des conditions de vie. "

2002 "Poutine : Seule une telle approche permettra d'apaiser les craintes de nos concitoyens que l'ensemble de la réforme du logement et des services publics se résume à une simple augmentation des tarifs".

2003 "Poutine : "Le problème du logement et des services publics ne peut être résolu en augmentant les tarifs administratifs".

2005 "Poutine a exigé la fin de la "bacchanale" des services de logement et des services publics".

2006 "Poutine est mécontent de la croissance des tarifs des logements et des services publics".

2007 "Poutine a demandé la fin de la croissance injustifiée des tarifs du logement et des services publics".

2008 "Poutine : les taux de croissance des tarifs du logement et des services publics pourraient être réduits".

2009 "Poutine : les augmentations spéculatives des tarifs du logement et des services publics sont inacceptables".

2010 "Poutine : les tarifs du logement et des services publics ne devraient pas augmenter de plus de 25 %".

2011 (janvier) "Poutine exige que les fonctionnaires soient sévèrement punis pour la hausse des tarifs du logement et des services publics".

2011 (mai) "Le secteur du logement et des services publics ne peut être réformé aux dépens de la population, déclare M. Poutine".

2011 (novembre) "Poutine : personne ne doit gonfler les prix dans le secteur du logement et des services publics".

ZS : Qui sait comment vous expliquer autrement que les gens sont descendus dans la rue parce qu'ils étaient fatigués des mensonges de l'État, qui a été incarné par une seule personne pendant 12 ans, et cette même personne dans les années 2000 a critiqué le système de parti unique de l'URSS, la stagnation en URSS, et si je ne me trompe pas, le complexe militaro-industriel était aussi la cause du mauvais niveau de vie des travailleurs en URSS - maintenant il prétend que le complexe militaro-industriel est le nouveau moteur de la croissance économique...

ZS : Vasily, ne crois-tu pas que tu essaies constamment de connaître l'avenir (tu brosses une fois de plus un tableau horrible d'une éventuelle dictature, etc.) ? Eh bien, il n'y a pas d'avenir, il n'y a que le présent, tout comme tu ne peux pas penser pour quelqu'un d'autre - mais tu continues à dire que tu comprends ce qu'il y a dans l'esprit des responsables gouvernementaux, alors que je ne vois que des actions spécifiques, ou tout au plus des tendances actuelles.

 
C-4:


S'il vous plaît, ne réécrivez pas les articles de la Pravda pour nous.

Une fois encore, je vous demande d'énumérer une douzaine de questions qui, selon vous, devraient être résolues par le nouveau gouvernement.

 
C'est fou. C'est moi qui lis le fil.

Quant à moi, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui serait le mieux : Poutine ou Oncle Stepa. Mais ! Messieurs ! Est-ce vraiment important ? Ne pensez-vous pas que vous pouvez améliorer quelque chose pour vous ? Un rasage, par exemple. Laver la fin...
 

Svinozavr:

Tous les membres du gouvernement sont bien lavés et sentent bon - le peuple devrait être satisfait.
 

===================