[Archive ! - page 169

 

Pouvez-vous me donner une question de maths ?

Disons que nous avons un éventail de baguettes, la tâche consiste à calculer l'angle de la baguette par rapport à l'horizontale (et à l'ensemble de l'éventail). Chaque onde a sa propre période, de rapide à lente.

Correct, donc si pour un

        double ma_1, ma_2;
        double x,y;  // x - прилежащий катет, y - противолежащий
        double tg;   // тангенс в радианах
        double alfa; // угол в градусах
        double pi=3.1415926535;
 
        ma_1 = iMA(NULL, 0, period, ma_shift, ma_method, PRICE_CLOSE,1);
        ma_2 = iMA(NULL, 0, period, ma_shift, ma_method, PRICE_CLOSE,2);
        
        x = n_bar; // интервал, на котором расчитываем угол наклона
        y = ma_1-ma_2;    
        tg = MathTan(y/x);
        alfa = tg*(180/pi);  
et si pour un ventilateur, il faut additionner tous les angles sur un intervalle donné et diviser par le nombre d'essuie-glaces ?
 
Vitya: mais si c'est un ventilateur, faut-il additionner tous les angles sur un intervalle donné et diviser par le nombre d'écouvillons ?

Si vous voulez calculer l'angle moyen, vous pouvez le faire de cette façon, avec le richmetic moyen. Ce n'est que dans le calcul lui-même que vous vous trompez (voir les deux dernières lignes en rouge) :

x = n_bar; // интервал, на котором расчитываем угол наклона
y = ma_1-ma_2;    
tg = y/x;
alfa = MathArctan(tg);  

Vous n'avez pas besoin de pi ici. Et multipliez votre mashki par un bon multiplicateur - disons par 10000 ou 100000, pour que l'angle ne soit pas trop petit. En bref, vous devez le ramasser. Il n'est pas nécessaire de s'efforcer d'obtenir le même angle que sur le moniteur. L'essentiel est d'être plus ou moins similaire.

En général, je pense qu'un ventilateur n'est pas le genre de chose que vous devriez envisager. Ne vous épargnera pas un arc-en-ciel de mille balles : elles n'ont guère plus d'informations qu'une seule d'entre elles :)

P.S. Ne serait-il pas plus simple de trouver tout de suite une "moyenne" (faire la moyenne de toutes les mashkas du bar), puis de chercher son coin ? C'est plus rapide et plus subtil. Si cela vous intéresse, je peux en calculer la formule même sans la sommation du logiciel. Ce n'est pas un simple signe de la main...

P.P.S. Oui, j'ai compris, ce n'est pas une expression facile. Il est plus facile de le résumer de manière programmatique.

 
Mathemat:

Si vous voulez calculer l'angle moyen, vous pouvez le faire de cette façon, avec le richmetic moyen. Ce n'est que dans le calcul lui-même que vous vous trompez (voir les deux dernières lignes en rouge) :

Vous n'avez pas besoin de pi ici. Et vous devez le multiplier par un facteur décent - disons par 10000 ou 100000, pour que l'angle ne soit pas trop petit. En bref, vous devez le ramasser. Il n'est pas nécessaire de s'efforcer d'obtenir le même angle que sur le moniteur. L'essentiel est d'être plus ou moins similaire.

En général, je pense qu'un ventilateur n'est pas le genre de chose que vous devriez envisager. Ne vous épargnera pas un arc-en-ciel de mille balles : elles n'ont guère plus d'informations qu'une seule d'entre elles :)

P.S. Ne serait-il pas plus facile de trouver tout de suite une "moyenne" (faire la moyenne de toutes les mashkas du bar), puis de chercher son coin ? C'est plus rapide et plus subtil. Si cela vous intéresse, je peux en calculer la formule même sans la sommation du logiciel. Ce n'est pas un simple signe de la main...

P.P.S. Oui, j'ai compris, c'est une expression délicate. Il est plus facile de le résumer de manière programmatique.


pour les SMA, il s'agit de LWMA avec une période maximale devrait être
 
Mathemat:

Si vous voulez calculer l'angle moyen, vous pouvez le faire de cette façon, avec le richmetic moyen. Ce n'est que dans le calcul lui-même que vous vous trompez (voir les deux dernières lignes en rouge) :

Vous n'avez pas besoin de pi ici. Et vous devez le multiplier par un facteur décent - disons par 10000 ou 100000, pour que l'angle ne soit pas trop petit. En bref, vous devez le ramasser. Il n'est pas nécessaire de s'efforcer d'obtenir le même angle que sur le moniteur. L'essentiel est d'être plus ou moins similaire.

En général, je pense qu'un ventilateur n'est pas le genre de chose que vous devriez envisager. Ne vous épargnera pas un arc-en-ciel de mille balles : elles n'ont guère plus d'informations qu'une seule d'entre elles :)

P.S. Ne serait-il pas plus facile de trouver la "moyenne" tout de suite (pour faire la moyenne de tous les wagons sur la barre), et ensuite de chercher son coin ? C'est plus rapide et plus subtil. Si cela vous intéresse, je peux en calculer la formule même sans la sommation du logiciel. Ce n'est pas un simple signe de la main...

P.P.S. Oui, j'ai compris, c'est une expression délicate. Il est plus facile de le résumer de manière programmatique.


Je l'ai, merci.
 
Vinin: pour SMA c'est LWMA avec la période maximale devrait être

Non, c'est différent. Si vous calculez une moyenne sur la barre zéro à partir de 20 baguettes simples avec des périodes de 1 à 20, vous obtenez l'expression suivante :

1/20 * { SMA1(0) + SMA2(0) + ... + SMA19(0) + SMA20(0) } =

1/20 * {Fermeture[0]*{1+1/2+1/3+...+1/20} + Fermeture[1]*{1/2+1/3+...+1/20}+ Fermeture[2]*{1/3+...+1/20} + . + Close[19]*1/20 }

L'expression est simple mais il est difficile de l'écrire sous la forme analytique finale. Il est plus facile de ne pas s'embêter et de tout résumer en code.

 
Mathemat:

Non, c'est différent. Si vous calculez une moyenne sur la barre zéro à partir de 20 baguettes simples avec des périodes de 1 à 20, vous obtenez l'expression suivante :

1/20 * { SMA1(0) + SMA2(0) + ... + SMA19(0) + SMA20(0) } =

1/20 * {Fermeture[0]*{1+1/2+1/3+...+1/20} + Fermeture[1]*{1/2+1/3+...+1/20}+ Fermeture[2]*{1/3+...+1/20} + . + Close[19]*1/20 }

L'expression est simple, mais il est difficile de la dériver sous la forme analytique finale. Il est plus facile de ne pas s'embêter et de tout résumer en code.


SMA(1)=Prix(1) ;

SMA(2)=(Prix(1)+Prix(2))/2

et ainsi de suite

(SMA(1)+SMA(2)+...SMA(N))=(Prix(1)+(Prix(1)+Prix(2))/2+...+(Prix(1)+Prix(2)+...+Prix(N))/N)

Sum(SMA) =Price(1)*(1+1/2+1/3+1/4+..+1/N)+Price(2)*(1/2+1/3+1/4+1/N)+...+Price(N)*1/N

Oui, la formule est différente

 
PapaYozh:

Conférence de l'académicien Yu.S.Pivovarov au MGIMO

Un homme sérieux. Bien que tout ne soit pas indiscutable.

Ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, c'est qu'ils enseignent de telles choses (sur le droit civil, les initiatives, etc.) au MGIMO.

Une autre conférence

 

>
 
Mischek:

Mm... ouais.

Impressionnant...


>