[Archive ! - page 130

 
PapaYozh:


Croyez-moi, si une personne s'accroche à un fil électrique et ne touche rien d'autre, elle ne sera pas électrocutée.

Il le fera, la personne est un bon conducteur, dans ce cas agira comme une ampoule (comme je l'ai écrit plus haut, il peut y avoir des exceptions, tout dépend de la résistance individuelle de chacun, mais le choc électrique sera), si vous êtes si sûr de ce que vous avez écrit vous vous accrocherez au fil, parce que le courant ne touchera pas )))))).
 
DDFedor:
Un fil haute tension est tombé à côté d'un homme. A-t-il le droit de marcher sur le sol sur deux pieds ?
Il n'est pas non plus conseillé de marcher sur un seul pied ))))). C'est écrit dans les manuels de sécurité de nos jours.
 
Temnyj:

Les oiseaux ont une très faible résistance et le 380 V ne leur est pas fatal, mais vous ne pouvez pas les mettre sur des lignes à haute tension - ils brûleraient. Il est facile de transmettre de l'énergie par un fil - vous fournissez une tension alternative et des diodes ou un pont de diodes, qui coupent les ondes sinusoïdales, les divisent en plus et moins, le zéro n'est pas nécessaire dans ce cas, ou on peut le prendre d'un pied de biche branché dans le sol.

Et sur le transfert de l'énergie électrique sur la distance et sur la vidéo et où sur un fil el. corona de la décharge - en général un jardin d'enfants, de telles expériences j'ai vu à l'école à une leçon de physique quand encore à l'époque soviétique dans les écoles différents cercles étaient, là un principe pas difficile, vous pouvez chercher dans l'Internet pour la description et un matériel.

Il existe également un appareil (qu'il a fabriqué lui-même, je ne me souviens plus de la littérature que j'ai lue) qui génère de l'électricité à partir des ondes radio environnantes, dont je ne peux pas dire la puissance (on peut supposer qu'elle est très faible) mais la tension pourrait atteindre 1 volt.

Vous pouvez utiliser un pied de biche, mais il est préférable à l'eau de sorte qu'il est plus sûr, il ya une telle chose comme un mauvais zéro, ou une mauvaise mise à la terre est fondamentalement la même chose, un ici uchidil dit que le sol près de la maison est connecté à zéro, je suis presque tombé de la chaise. Mais si vous y pensez, le sol est en fait le point zéro.

J'ai également lu quelque chose comme ça, je pense qu'un lustre Chizhevsky a été utilisé, mais je ne sais pas s'il est efficace.

 
Temnyj:
Oui entre deux, mais sur chacun. 220 V. est une phase et zéro, donc la tension sera 380 V., même si vous isolez une personne du sol et prenez ensuite deux mains sur un fil - ce sera fatal dans la grande majorité des cas (l'exception est la résistance différente de différentes personnes, mais il y aura toujours un choc), mais les oiseaux restent tranquillement avec deux pattes sur le fil.


À propos, si vous enlevez le fil de la bougie d'allumage lorsque la voiture est allumée, vous risquez de recevoir un choc électrique (et ce sera très probablement le cas). Le voltage y est d'environ 10kV, mais ça ne vous tuera pas.

 
Temnyj:
Il le fera, une personne est un bon conducteur, dans ce cas agira comme une ampoule (comme je l'ai écrit ci-dessus, il peut y avoir des exceptions, tout dépend de la résistance individuelle de chacun, mais le choc électrique sera), si vous êtes si sûr de ce que vous avez écrit, vous vous accrocherez au fil, parce que le courant ne frappera pas )))))).


Ça n'arrivera pas.

Vous ne connaissez pas l'ingénierie électrique.

 
PapaYozh:
Vous n'avez pas répondu à la question : qu'est-ce qui vous fait penser que la vitesse de la gravitation est supérieure à celle de la lumière ?

Je ne jetterai pas de références au hasard. Je suis tombé sur des articles sur la validité non (complète) de la théorie de la relativité, en particulier, dans très macro monde (pas notre monde de tous les jours, mais sur planétaire et au-dessus) il y avait aussi sur la gravitation. Si je peux le trouver, je le posterai.

 
DDFedor:
Un fil haute tension est tombé à côté d'un homme. A-t-il le droit de marcher sur le sol sur deux jambes ?
Oui, mais vous devez faire de petits pas.
 
PapaYozh:


À propos, si vous retirez le fil de la bougie d'allumage lorsque la voiture est en marche, vous risquez d'être électrocuté (et vous le serez probablement). Le voltage y est d'environ 10kV, mais ça ne vous tuera pas.

L'électricité a les valeurs suivantes : fréquence, puissance, tension et il existe des tableaux (vous pouvez les trouver sur internet) qui indiquent tous ces paramètres en ratios mortels pour l'homme. L'élément piézoélectrique d'un briquet a une tension de 10 kV mais il ne tue pas. La vidéo de l'effet corona sur le fil a également une très haute tension, mais elle ne fait qu'enflammer la peau, et le pistolet paralysant a une très haute tension, mais il ne tue pas non plus.
 
Temnyj:
frappe
Il fut un temps où j'étais branché sur un réseau triphasé sans me déconnecter. Pas même un pincement. (0 n'a pas touché, si quoi que ce soit :)
 
Temnyj:
Il existe des valeurs électriques telles que la fréquence, la puissance, la tension et il existe des tableaux (que vous pouvez rechercher sur internet) où tous ces paramètres sont donnés en ratios létaux pour l'homme. L'élément piézoélectrique du briquet subit également des tensions d'environ 10 kV, mais il ne tue pas. La vidéo avec l'effet corona sur le fil a également une tension assez élevée, mais elle n'a fait qu'enflammer la peau du gars, et le pistolet paralysant a une tension assez élevée, mais il ne tue pas non plus.

Il tue une personne avec un courant de 10mA.