Systèmes de prospective stratégique - page 34

 
FreeLance:

Lorsque vous citez un texte, faites au moins le lien avec le sujet.

Ou "déchiffrer" votre vision des causes et des effets...

;)

Sinon, comme sur Ismat, l'essentiel est de ne pas oublier un BREF COURT TERME.



Ce n'est pas la question - j'ai parlé plus haut des crises et de leur nature cyclique. La citation est à ce sujet.

Les causes des crises dans les économies de marché - cherchez par vous-même. Des volumes ont été écrits à ce sujet pendant une centaine d'années.

Il est très naïf de penser qu'un phénomène aussi global peut être décrit dans un seul post de forum.

Lisez l'histoire d'Einstein et de son fils qui lui a demandé pourquoi il était si célèbre. Vous pouvez raconter la même histoire sur les causes d'une crise dans plusieurs messages de forum alors que des bibliothèques ont déjà été écrites à ce sujet.

 
FAGOTT:


Pourquoi - la crise a-t-elle commencé le 05-07.11 ? C'était précisément ces jours-là ? N'était-ce pas en septembre 2008 et en octobre ? Et tout ce que les investisseurs ont fait depuis septembre, pensé ? Pourquoi alors, si toutes les monnaies devaient disparaître, le dollar américain prendrait-il de la valeur ?

Fondamentaliste !


Je vous l'ai dit, vous ne pouvez pas le battre :)

 
FAGOTT:


J'ai écrit plus haut sur les crises et leur caractère cyclique. C'est exactement ce que dit la citation.

Les causes des crises dans une économie de marché - regardez par vous-même. Des volumes ont été écrits à ce sujet pendant une centaine d'années.

Il est très naïf de penser qu'un phénomène aussi global peut être décrit dans un seul post de forum.

Lisez l'histoire d'Einstein et de son fils qui lui a demandé pourquoi il était si célèbre. De la même manière, il est possible de parler des causes d'une crise sur un forum en plusieurs posts lorsque des bibliothèques sont déjà écrites à ce sujet.

Pourriez-vous - donner des définitions de crise dans le contexte de vos posts précédents. Pour moi et pour d'autres "nerds" - une science.

;)

 
FreeLance:

Quelle est la réforme des "pensions" en cours dans la CEI ? Faites passer le mot...

Pouvez-vous expliquer l'inflation et la flambée des prix des denrées alimentaires et de l'énergie par des cataclysmes ?

;)

Mais qu'est-ce qu'une crise ? - J'attends une réponse, pas une lamentation sur le fait qu'ils sont là depuis longtemps...

Et cyclique... merde.


Chevaux et personnes mélangés... (с)

1) Les crises existent, ont existé et continueront d'exister.

2. Si vous êtes trop paresseux pour lire, très bien. La crise est une erreur systémique de l'économie mondiale. La crise est une erreur systémique de l'économie mondiale.

3) Quel est le rapport entre la crise et la réforme des pensions ? La réforme des retraites dans la CEI est en cours parce que le système de retraite dans la CEI est basé sur la solidarité et non sur la capitalisation. La population s'éteint, le nombre de retraités et d'emplois diminue. Les mêmes problèmes existent en Europe. Avant la crise, le déficit des fonds de pension était comblé par des sources extérieures.

4. le prix des vecteurs énergétiques a augmenté ? et je pensais que pendant la crise le prix de l'électricité avait baissé......

5. De la nourriture ? Il y a de plus en plus de gens sur la planète, mais les terres fertiles n'ont pas augmenté. Et tout le monde a besoin de manger.

 

On dirait que je suis en train de devenir la réponse personnelle aux questions éternelles et globales...

J'ai démissionné. Si vous avez des commentaires sur la FA, veuillez, pour le reste, vous rendre à l'école, à l'institut ou à la bibliothèque.

 
FAGOTT:


Chevaux et hommes mélangés... (с)

1. Les crises sont, ont été et seront.

2. Si vous êtes trop paresseux pour lire, très bien. La crise est une erreur systémique de l'économie mondiale. Je ne peux pas l'expliquer en termes plus simples, lisez les classiques.

3) Quel est le rapport entre la crise et la réforme des pensions ? La réforme des retraites dans la CEI est en cours parce que le système de retraite dans la CEI est basé sur la solidarité et non sur la capitalisation. La population s'éteint, le nombre de retraités et d'emplois diminue. Les mêmes problèmes existent en Europe. Avant la crise, le déficit des fonds de pension était comblé par des sources extérieures.

4. le prix des vecteurs énergétiques a augmenté ? et je pensais que pendant la crise le prix de l'électricité avait baissé......

5. De la nourriture ? Il y a de plus en plus de gens sur la planète, mais les terres fertiles n'ont pas augmenté. Et tout le monde a besoin de manger.

Oncle.

Tu ne comprends rien ? Alors ne faites pas la leçon aux autres.

J'ai posé une simple question :

Peut-on demander aux "fondamentalistes" ce qu'est la crise ?

Et pourquoi ça a "commencé" ?

Comme dans "le prix du pétrole a-t-il augmenté ?" (c) Petrov - bon souvenir pour lui.

alors -

Et pendant qu'ils préparent un "devis", je vais continuer avec la question - qu'est-ce qui a été "surproduit" jusqu'à présent, que les intrants de travail socialement nécessaires ont déprécié en raison du manque de demande ?

Ou ne pouvez-vous pas répondre ? Et juste troller...

Crises d'économie virtuelle et "bonnes" crises Max/Engels...

Faites passer le mot, vous avez trouvé de l'or.

;)

 

Vous suggérez donc que le prix du pétrole a augmenté depuis la crise et que les extraterrestres volent la nourriture ? C'est possible. C'est tout à fait possible.

J'ai déjà répondu que la crise est une erreur systémique de l'économie mondiale. Ça a commencé parce que c'était le bon moment. Les crises de l'économie mondiale sont de nature cyclique. Elle a commencé parce qu'un niveau critique avait été atteint. Vous voyez ? Comme un volcan, il entre en éruption parce qu'il atteint un niveau critique de pression. Honnêtement, je ne vous dirai rien de plus facile. Et honnêtement, des bibliothèques entières ont été écrites à ce sujet. Et ils l'enseignent dans les universités depuis des années.

Une fois de plus, je demande - où avez-vous trouvé "surproduit" et à propos des coûts de la main-d'œuvre ?

 
FAGOTT:

Vous suggérez donc que le prix du pétrole a augmenté depuis la crise et que les extraterrestres volent la nourriture ? C'est possible. C'est tout à fait possible.

J'ai déjà répondu que la crise est une erreur systémique de l'économie mondiale. Ça a commencé parce que c'était le bon moment. Les crises de l'économie mondiale sont de nature cyclique. Elle a commencé parce qu'un niveau critique avait été atteint. Vous voyez ? Comme un volcan, il entre en éruption parce qu'il atteint un niveau critique de pression. Honnêtement, je ne vous dirai rien de plus facile. Et honnêtement, des bibliothèques entières ont été écrites à ce sujet. Et ils l'enseignent dans les universités depuis des années.

Je vous le redemande - où avez-vous trouvé les termes "surproduction" et "coût de la main-d'œuvre" ?

Y a-t-il une réponse ?

Ou devrions-nous tous aller à l'université ?

;)

 
Sorento:

Y a-t-il une réponse ?

Ou devrions-nous tous aller à l'université ?

;)

Voici le deuxième. N'oubliez pas non plus les avatara, vous pouvez ainsi gâcher trois fois plus de choses.
 

FAGOTT mon pote !

Je peux me tromper, mais il y a un paradoxe ici. La pression dans le volcan est figurative et appropriée.

L'erreur système, par contre, n'a pas fonctionné...

Il n'est PAS visualisé comme de la lave et de la vapeur.

Si vous faites du commerce, vous devez savoir que presque tous les actifs tangibles augmentent maintenant.

Et les prêts hypothécaires aussi.

Et les crises de Marx/Engels sont des crises de surproduction... quand il vaut mieux noyer la récolte de blé que de changer le statu quo.

Et pourquoi je raconte les manuels scolaires ? )

Mieux vaut relire les messages...

;)