Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 60

 
prikolnyjkent:


"...depuis la position du troisième observateur M2..." - tous les problèmes liés à cette approche de la question sont dus aux observateurs.
Et je parle de l'ESPACE.
"Un instantané
" de l'espace doit être compris comme l'ÉTAT RÉEL DES PARAMÈTRES DU POINT,INDEPENDANT DE LA PERCEPTION DES VISITEURS. Je pense que vous admettez que l'ESPACE pourrait VRAIMENT ne pas se soucier de tous les observateurs réunis.

Maintenant, les vaisseaux.

Prenez vos deux vaisseaux. Mettez-les au même endroit. Synchroniser leurs horloges... ...et les envoyer dans des directions opposées dans un grand cercle.
Après N années... les deux vaisseaux se rencontrent en un point de cette trajectoire circulaire... et les astronautes - ont posé leurs montres sur la table.

La question est la suivante : pouvons-nous dire, à partir de la lecture de cette horloge, si la vitesse des navires était la même ou si l'un se déplaçait plus vite que l'autre ?

si les accélérations et donc les vitesses des navires ont été différentes pendant le trajet, les indications de l'horloge seront différentes. sinon, les indications de l'horloge seront les mêmes, c'est-à-dire que les navires se rencontreront exactement au point diamétralement opposé du cercle de trajectoire.
 
Boeing747:
si les accélérations et donc les vitesses des navires ont été différentes pendant le trajet, les relevés d'horloge seront différents. sinon, les relevés d'horloge seront les mêmes, c'est-à-dire que les navires se rencontreront exactement au point diamétralement opposé du cercle de trajectoire


Veuillez préciser ce qui, dans votre théorie, ralentit l'horloge : l'accélération... ou la vélocité ?
 
prikolnyjkent:

Veuillez préciser ce qui, dans votre théorie, ralentit l'horloge : l'accélération... ou la vitesse ?

L'accélération est nécessaire pour rendre la trajectoire des vaisseaux curviligne afin que ces vaisseaux se rencontrent dans un cercle et ne s'éloignent pas à jamais, sinon il ne sera pas possible de comparer directement les lectures d'horloge des deux vaisseaux. s'il est possible d'obtenir des informations sur les lectures d'horloge de n'importe quel vaisseau, alors nous pouvons nous passer de toute accélération nécessaire pour rapprocher les vaisseaux.

 
ULAD:

Quelle forme a le temps, comme un corps physique, disons ?

Si nous mesurons le temps par une certaine quantité physique, alors peut-être doit-il aussi avoir une certaine forme ?

J'aimerais connaître votre opinion.


Il s'agit d'une question relevant de la catégorie de l'incompréhension des termes. Je vais essayer de clarifier, en paraphrasant votre question.....

Quelle forme a la longueur du corps ? Pouvez-vous répondre ?

nous sommes tridimensionnels et percevons le monde en trois dimensions seulement, longueur hauteur, largeur....

nous ne pouvons pas voir le temps, la masse, la densité, etc. nous n'avons pas d'organes des sens qui perçoivent ces informations et, par conséquent, nous pouvons les évaluer, les comparer et ainsi de suite (c'est-à-dire définir leur forme)

H.E. Le monde est beaucoup plus vaste que son modèle tridimensionnel, et il y a des preuves de ceci

 
Boeing747:

L'accélération est nécessaire pour rendre la trajectoire des navires curviligne, de sorte qu'ils se rencontrent en se déplaçant en cercle et ne soient pas séparés pour toujours, sinon il ne sera pas possible de comparer directement les relevés de deux navires. S'il est possible d'obtenir des informations sur la montre de n'importe quel navire, alors nous pouvons nous passer de l'accélération nécessaire pour rapprocher les navires, mais cela nécessite que le troisième navire ait une vitesse élevée, rattrapant l'un de nos deux navires à l'écart de l'autre.


Ainsi, l'horloge (la vitesse des processus physiques dans le vaisseau) est ralentie par la VITESSE.

Bien, maintenant pour le décisif : reconnaissez-vous ABSOLUMENT le résultat de l'étude des relevés d'horloge lorsque mes vaisseaux passent en cercle, ou allez-vous déclarer qu'un cosmonaute verra un relevé, un autre - un autre, et un observateur indépendant - un autre ?

(et par la même occasion, pourriez-vous répondre à la question de savoir comment l'horloge va connaître sa vitesse (pour calculer la décélération nécessaire), SI ELLE N'A ABSOLUMENT RIEN à regarder... ? - tout est relatif)

 
prikolnyjkent:


Ainsi, l'horloge (la vitesse des processus physiques dans le vaisseau) est ralentie par la VITESSE.

Bien, maintenant pour le décisif : Allez-vous accepter ABSOLUMENT le résultat de l'étude des relevés d'horloge lorsque mes vaisseaux volent, ou allez-vous prétendre qu'un astronaute verra un relevé, un autre un autre, et un observateur indépendant un autre ?

(et par la même occasion, pourriez-vous répondre à la question de savoir comment l'horloge va connaître sa vitesse (pour calculer la décélération nécessaire), SI ELLE N'A ABSOLUMENT RIEN à regarder... ? - tout est relatif)

VEUILLEZ NOTER:

Veuillez préciser ce qui, dans votre théorie, ralentit l'horloge : l'accélération... ou la vitesse ?

Un navire peut décrire un cercle de 1 km de diamètre en un an, un autre de 1 million de km de rayon dans le même temps. Au point d'arrivée, bien sûr, les horloges seront différentes : le navire qui a volé plus vite sera à la traîne. Si les cercles sont identiques et que la durée totale du vol est la même, mais que la loi du mouvement le long de ces cercles est différente (par exemple, l'un a volé à une vitesse constante, et l'autre a volé légèrement plus lentement pendant tout le trajet, mais a accéléré à la fin), alors l'intégrale le long de la trajectoire donnera une réponse sans ambiguïté.

 
prikolnyjkent:

(et par la même occasion, pourriez-vous me dire comment l'horloge connaît sa vitesse (pour calculer la décélération nécessaire), SI elle n'a absolument RIEN à regarder... ? - tout est relatif)


L'horloge, cependant, ne reconnaît rien. La différence dans l'écoulement du temps est une propriété de l'environnement, et elle est parfaitement symétrique. Par exemple, si vous et moi sommes dans des cadres de référence se déplaçant l'un par rapport à l'autre, alors pour moi votre horloge tourne plus lentement que la mienne, et pour vous, au contraire, la vôtre tourne plus vite. Et c'est exactement ce que nous verrons en nous croisant. Si nous voulons nous arrêter et mesurer nos montres, l'un d'entre nous au moins devra modifier sa vitesse. En conséquence, son cadre de référence ne sera plus inertiel et l'écoulement du temps sera modifié. À partir du moment où nos vitesses s'égalisent, la vitesse du temps sur les deux horloges est la même pour nous deux.


En bref, dans les systèmes non inertiels, comme un vaisseau volant ou quelque chose se déplaçant en cercle, il n'est plus possible de compter par STR, GTR fonctionne ici.

 
alsu:

L'horloge, cependant, ne reconnaît rien. La différence dans l'écoulement du temps est une propriété de l'espace environnant, et elle est parfaitement symétrique. Par exemple, si vous et moi sommes dans un cadre de référence qui se déplace l'un par rapport à l'autre, alors pour moi votre horloge est plus lente que la mienne, et pour vous, au contraire, la vôtre est plus rapide. Et c'est exactement ce que nous verrons en nous croisant.


Je me souviens avoir lu que lorsqu'un train passe à toute allure devant un quai à la vitesse de la lumière, avec une source de lumière dans le wagon et un observateur sur le quai, je me suis dit que si l'on intervertissait la source de lumière et l'observateur, la "dilatation du temps" ne se produirait pas dans le train, mais sur le quai. Tel est le paradoxe.
 
Contender:

Je me souviens d'avoir lu un article sur un train passant à toute allure devant le quai à une vitesse proche de celle de la lumière, avec une source lumineuse dans le wagon et un observateur sur le quai, et d'avoir pensé que si l'on intervertissait la source lumineuse et l'observateur, la "dilatation du temps" ne se produirait pas dans le train, mais sur le quai. Un tel paradoxe.

Je suis d'accord ! si vous regardez le train se précipiter vers vous depuis le quai sur un fond immobile, il semblera plus rapide, mais si vous regardez le train depuis le quai, l'effet sera le même, ralenti ! comme depuis le train !
 
alsu:

L'horloge, cependant, ne reconnaît rien. La différence dans l'écoulement du temps est une propriété de l'espace environnant...


C'est vrai...

Les propagandistes de la théorie de la relativité contournent en quelque sorte cette subtilité. LES HORLOGES RÉAGISSENT À LA VITESSE PARCE QU'ELLES ONT LA CAPACITÉ DE LA "SENTIR".

C'est-à-dire qu'il y a quelque chose sur quoi la montre se déplace à sa VITESSE... Et c'est en fonction de CETTE VITESSE que la montre ralentit.

(corrigez-moi si j'ai manqué quelque chose dans votre théorie)