Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 64

 

Le sujet du fil de discussion m'a fait penser à -

En élevant son fils comme un loser, le père use deux ceintures de pantalon par an.

Combien de ceintures papa a-t-il usé en onze ans de scolarité, si l'on sait que son fils a redoublé deux fois la cinquième année ?

 
Je ne m'y opposerai pas et serai prêt à accepter votre théorie si vous m'expliquez pourquoi si l'état d'un de nos points change alors un autre ressentira ce changement si vous affirmez qu'en dehors de l'espace il n'y a rien. expliquez comment le changement d'état du premier point est transmis au second point rendant ainsi sensible ce point au changement du premier point si le vide nous garantit l'absence de tout support matériel d'interaction comme la gravitation le magnétisme et l'électromagnétisme ? vous n'affirmerez pas que ces champs n'existent pas.

L'éternelle dispute pour savoir si la terre tourne autour du soleil ou si le soleil tourne autour de la terre n'est qu'une dispute sur le choix du cadre de référence.
 
Boeing747:
je n'objecterai pas et serai prêt à accepter votre théorie si vous m'expliquez pourquoi si l'état d'un de nos points change alors un autre ressentira ce changement si vous dites qu'en dehors de l'espace il n'y a rien. expliquez comment le changement d'état du premier point est transféré au second point rendant ainsi ce point sensible au changement du premier point si le vide nous garantit l'absence de tout support matériel d'interaction comme la gravitation, le magnétisme et l'électromagnétisme ? vous ne soutiendrez pas que ces champs ne sont pas...

L'éternelle dispute pour savoir si la terre tourne autour du soleil ou si le soleil tourne autour de la terre n'est qu'une dispute sur le choix du cadre de référence.


De bonnes questions, mais purement techniques, qui changent peu en principe.

Le principe est simple : le vide est le seul objet physique mentionné ici qui a le droit d'exister SANS avoir à apparaître de N'IMPORTE OÙ.
Tout autre objet - nous place devant le problème d'expliquer pourquoi il est apparu.

Vide - existe réellement, étant dans un volume quelconque, spécifiquement spécifié, et indépendamment de notre conscience.

Et, comme tout objet physique réel, le vide doit avoir au moins quelques propriétés physiques.

Pour que tout ce que nous voyons (et ne pouvons pas voir) autour de nous apparaisse, il suffit pour moi personnellement qu'au moins UNE des propriétés de la vacuité puisse changer. C'est un...
Qu'une VARIABLE d'un tel paramètre se propage dans le vide comme une onde longitudinale ordinaire.
Et que la vitesse de propagation d'une telle onde en chaque point est RELATIVE à la valeur de ce paramètre.

Je ne peux pas dire les subtilités, parce que je n'en suis pas conscient... Et ils ne changent rien en principe.

(À propos, concernant les causes des fluctuations du vide, j'ai entendu quelque chose au siècle dernier. Un mathématicien est censé avoir réussi à démontrer de manière convaincante qu'un milieu homogène dynamique ne peut pas, en principe, rester dans un état d'équilibre stable. Désolé.)

 
Le temps, c'est de l'argent. L'argent, c'est du temps... et ainsi de suite. https://www.youtube.com/watch?v=B-xLKqErbjw
 
Victorpericulo:
Le temps, c'est de l'argent. L'argent, c'est du temps... et ainsi de suite. https://www.youtube.com/watch?v=B-xLKqErbjw

Il y a une odeur de fumée... !
 
prikolnyjkent:


De bonnes questions, mais purement techniques et qui changent peu en principe.

Mais notre principe est simple : le vide est le seul objet physique mentionné ici qui a le droit d'exister SANS devoir apparaître de N'IMPORTE OÙ.
Tout autre objet - nous place devant le problème d'expliquer pourquoi il est apparu.

Le vide est réel, il se trouve dans tout volume spécifié et est indépendant de notre conscience.

Et, comme tout objet physique réel, le vide doit avoir au moins quelques propriétés physiques.

Pour tout ce que nous voyons (et ne pouvons pas voir) autour de nous, il me suffit personnellement qu'au moins UNE des propriétés de la vacuité puisse changer. C'est un...
Qu'une VARIABLE d'un tel paramètre se propage dans le vide comme une onde longitudinale ordinaire.
Et que la vitesse de propagation d'une telle onde en chaque point est RELATIVE à la valeur de ce paramètre.

Je ne peux pas dire les subtilités, parce que je n'en suis pas conscient... Et ils ne changent rien en principe.

(À propos, concernant les causes des fluctuations du vide, j'ai entendu quelque chose au siècle dernier. Un mathématicien est censé avoir réussi à démontrer de manière convaincante qu'un milieu homogène dynamique ne peut pas, en principe, rester dans un état d'équilibre stable. Désolé.)

si par vide vous entendez un vide physique ou le vide, je ne discuterai pas. le vide est une substance compliquée et ce n'est pas le vide comme certains le considèrent. le vide possède une énergie propre et de très grandes fluctuations qui génèrent parfois des particules élémentaires comme les électrons ou les protons. il existe même une théorie qui explique pourquoi la densité de la matière interstellaire reste d'une valeur constante malgré l'expansion de l'univers qui ostensiblement se produit constamment création d'atomes d'hydrogène à partir du vide. pour cela il suffit d'apparaître sur la terre et d'expliquer un rôle de l'univers dans son ensemble.

 
Boeing747:

... Le vide est une substance complexe. Il n'est pas vide du tout...


C'est ce que je dis. Tu dois prendre tes responsabilités.

Si votre vide n'est PAS vide, alors renversez-le - d'où vient-il... ?

 

Qu'est-ce que le "vide" ? C'est quand il n'y a "rien du tout" ? Ou quand il n'y a "rien d'autre" ? Mais lorsqu'il n'y a rien d'"autre", alors un "vide" dans lequel il n'y a "rien du tout" est complètement indiscernable d'un "vide" constitué d'une "substance homogène". Ainsi, pour révéler le "vide", il doit y avoir quelque chose d'"autre". Sans cet "autre", il n'y a pas de "vide".

Ce paradoxe spatial est tout à fait analogue au paradoxe temporel. Et ensemble, ces deux paradoxes, se complétant pour former un tout, forment l'Univers.

;)

 
Boeing747:

.... le vide est une substance complexe.....


Et le vide absolu est une substance abyssalement complexe.
 
La nature craint le vide, et la sagesse de la nature ne doit pas être mise en doute.