Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 55

 
moskitman:

Non, ça ne l'est pas. La tête du disque dur bouge, des charges dans les cellules de la mémoire apparaissent et sont effacées, des zones du disque sont remagnétisées...



C'est ce que je dis :"rien ne change à l'intérieur, sauf l'ÉTAT dans chaque point individuel"...
 
moskitman:

Non, ça ne l'est pas. La tête du disque dur bouge, des charges dans les cellules de la mémoire apparaissent et sont effacées, des zones du disque sont remagnétisées...

Alors ce n'est pas une minute, mais un tic - savez-vous combien de tics il y a dans une minute ? Ils (les tiques) sont dynamiques.


Dans quelle mesure ces dynamiques sont-elles objectives, telle est la question ! Si vous faites une étude et que vous comparez les tiques dans différents PED, le tableau risque d'être triste, ou peut-être que je me trompe ....
 
Selon A. F. Losev : "L'infini... est égal à zéro. Le zéro est le côté extérieur de l'infini, et l'infini est son révélateur intérieur".
 
prikolnyjkent:


De telles choses ne sont PAS choquantes quand on réalise que la SEULE CHOSE QUI A LE DROIT D'EXISTER SANS JAMAIS AVOIR ETE EXISTE, EST LA VASTE... (L'absence totale de quoi que ce soit). ( !!!)
Ayant déclaré l'existence de N'IMPORTE QUEL AUTRE OBJET (à l'exception de la vacuité) - vous vous placez IMMÉDIATEMENT sur le terrain de la négociation pour expliquer pourquoi il est en ABSOLUMENT ABSOLU... à partir de rien ( !!!) cet objet est soudainement apparu.

Afin de ne pas inventer des Dieux... ou de Big Bangs en tout genre, il suffit de réaliser que le monde qui nous entoure... et le monde qui nous est visible est "dessiné" uniquement par l'ÉTAT actuel des propriétés de CHAQUE point d'un espace TOTALEMENT vide. (par exemple, vous pouvez prendre les processus les plus bizarres qui se déroulent dans les entrailles d'un ordinateur allumé, alors que rien ne change à l'intérieur, sauf l'ÉTAT en chaque point).


Au fait, c'est une pensée qui donne à réfléchir. Fondamentalement, quoi que nous parlions - tout objet, phénomène, champ physique, radiation, onde - rien de tout cela ne peut être déterminé sans utiliser de l'information, et même rien de tout cela n'existe pour nous autrement que comme information. Inversement, n'importe laquelle de ces choses peut être décrite sans utiliser d'autres concepts que celui d'information (ou plutôt, en définissant tous les autres concepts sur sa base). Donc, si vous vous souvenez du rasoir d'Occam, TOUT est... est une information.


P.S. En fait, il n'y a rien de nouveau là-dedans, la philosophie des sciences est déjà arrivée à cette conclusion au 20ème siècle sur la base des découvertes, tout d'abord, de la mécanique quantique.

PPS. Et le fait que l'information (ou le vide, comme vous voulez) ait été capable de s'organiser en des choses vraiment merveilleuses, comme vous et moi ici sur ce forum, c'est ce qui est si étonnant. On ne peut s'empêcher de s'interroger sur l'éternel et l'absolu, même en tant qu'agnostique complet)).

 
moskitman:

Les ondes gravitationnelles n'existent pas. Ne serait-ce que parce que la gravité n'est pas de nature ondulatoire, comme beaucoup ont l'habitude de le penser par analogie avec l'électromagnétisme.
Et collecter des fonds pour des recherches pseudo-scientifiques avec des noms archaïques est correct.



Le BICEP a prouvé qu'ils existent. Exactement comme les distorsions de l'espace-temps, les distorsions de l'espace-temps lui-même.

Qu'est-ce qui vous fait penser autrement ("la gravité n'est pas de nature ondulatoire"), de quoi cela découle-t-il ?

 
j'ai lu quelque part que tous les experts de la théorie spéciale de la relativité affirment que l'espace-temps est créé par la matière. en d'autres termes, cela n'a aucun sens de discuter des propriétés du temps et de l'espace sans tenir compte de la matière. comme si vous retiriez toute la matière de l'univers ou de l'espace ailleurs, le temps s'arrêterait et l'espace s'effondrerait en un point...
 
prikolnyjkent:
C'est ce que je dis :"rien ne change à l'intérieur , sauf l'ÉTAT à chaque point individuel"...

Dans le reste du monde, rien ne change donc.

chepikds:
Dans quelle mesure ces dynamiques sont-elles objectives, telle est la question ! Si vous faites une étude et que vous comparez les tics dans différents PED, le tableau risque d'être triste, ou alors je me trompe....

Pas du tout. La question a été posée 100500 fois. Dieu interdit d'attraper des "poissons" avec des tiques.

alsu:
Le BICEP vient de prouver qu'ils existent. Exactement comme des propagations dans l'espace-temps de distorsions de l'espace-temps proprement dit.

Qu'est-ce qui vous fait penser le contraire ("la gravité n'est pas de nature ondulatoire"), de quoi cela découle-t-il ?

C'est beaucoup plus frais là-bas en fait. La gravitation n'est pas générée par des masses, voilà ce que c'est, Mikhalych.
Les petits corps (astéroïdes, comètes) n'ont pas de gravité, alors que selon Newton, ils devraient en avoir. Il y a suffisamment d'informations à ce sujet sur l'internet. Si vous êtes vraiment intéressé, je vous donnerai les liens.
Imaginez une piste de luge. Il y a un gradient de hauteurs. Plus, moins, moins, ... Plus le traîneau est haut, plus il a d'énergie potentielle et moins il a d'énergie cinétique et vice versa.
C'est à peu près la même chose dans l'espace circumterrestre : il y a un gradientde ne pas être informé par n'importe quoi. Il est juste là : sans sa vitesse de propagation, sans ses propriétés ondulatoires (sinon il interférerait, serait protégé, etc.).

Mais c'est des conneries. Les humains doivent comprendre l'essentiel : la gravité a une source, et la matière l'a simplement attaquée. C'est juste une attaque contre elle, si vous voulez.
Et certains corps célestes ont deux, ces sources de gravité. La matière tombe toujours vers le centre entre les sources, et la matière en orbite se rassemble dans un disque. Je montre ici la physique (mais plutôt la géométrie) du processus de formation des anneaux de Saturne. Est-ce que "Newtoniens" est montré quelque part ? ??

 
alsu:

Liocha, tu veux entendre une autre blague ?

Le Soleil possède deux sources de gravitation proches qui déchirent les noyaux atomiques en nucléons l'un avec l'autre.
C'est le réacteur solaire, et il n'y a pas de désintégration due au chauffage par gravité.

La gravitation de la Lune est artificielle et ne fonctionne pas au-delà de 30 000 km et seulement sur des objets d'une certaine taille.
C'est pourquoi la poussière tombe dessus et l'atmosphère ne tient pas.

Tous les systèmes stellaires découverts présentent un ordre clair de taille et de position des planètes... sauf ? C'est vrai ! Le système solaire !

Il y a tellement de choses intéressantes là-dedans ! Pourquoi n'es-tu pas une vague...

 
moskitman:

... Le Soleil possède deux sources de gravitation proches qui déchirent les noyaux atomiques en nucléons l'un avec l'autre.
C'est le réacteur solaire et il n'y a pas de désintégration due au chauffage par gravité...

Il semble qu'il y ait eu fusion depuis ce matin...
 
tara:
Il y a de la fusion depuis ce matin, je crois...
Le soir, on est revenu à l'analyse...