[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 303

 
C'est génial :
Le niveau de connaissances dans les écoles publiques est tout aussi désastreux : половина преподавателей не имеют дипломов (они сами еще учатся, чтобы стать учителями). Cette absurdité est devenue omniprésente parce que les propriétaires d'écoles paient un enseignant sans diplôme beaucoup moins qu'un enseignant certifié.
C'est génial ! Les exigences en Russie sont beaucoup plus élevées. Sans diplôme d'enseignant, on ne vous laissera pas approcher d'une école (à Belokamen). Il est vrai, cependant, que la crise et l'anarchie des employeurs ont pour effet de désamorcer le marché du travail.
 
Ouais. On s'en fout que tu n'aies pas de diplôme ou trois, si tu es instituteur, tu n'es payé que dalle.
 

En 9e année.
 
sqrt(2) à sqrt(2) et 1/sqrt(2)
 
Mathemat >>:
Кстати, твое решение как раз приведено в задачнике. 9450 в центре. Но тебе для обоснования нужно намного меньше, чем программа на "пятере". Обрати внимание, что т.е. оба числа снизу и сверху от 9450 делятся соответственно на 11 и 13. Осталось найти способ доказать это без привлечения сложных вычислительных методов. А больше ничего доказывать и не надо :)
La formule ( (11 * 13) * N + 12) % (2*3*5*7) == 0 découle donc exactement de cette exigence.
Au fait, j'ai bâillé hier ((11 * 13) * N - 12) % (2*3*5*7) == 0 conduit aussi à la solution.
En général, il n'y a que deux progressions arithmétiques avec la différence 30030 qui forment un ensemble complet de solutions.
n = 9440 + 30030*k est la solution de la première équation. Et n = 20570 + 30030*k est la solution de la seconde.
Quant à "pas besoin de prouver quoi que ce soit d'autre", je suppose que je ne peux pas le prouver, car cela ne fonctionne pas.
Mais le problème ne nécessitait pas de prouver quoi que ce soit, n'est-ce pas ? Trouvez-le.
// Prouvez qu'il est impossible de construire une chaîne naturelle de plus de 21 nombres répondant à la même exigence !
// Mais si nous ajoutons 17 (2*3*5*7*11*13*17) à l'ensemble des multiplicateurs, une chaîne de 25 numéros est possible. (Solution la plus faible : n = 217128)
// Si nous ajoutons encore 19, nous obtenons la longueur maximale de la chaîne = 33 // (min(n) = 60044) - curieusement, la solution minimale est plus petite.
// Et si nous ajoutons aussi 23, quelle sera la longueur maximale de la chaîne ? // d'ailleurs min(n) = 20332472
 
MetaDriver >>:
Но вроде в задачке и не требовалось чего-то доказывать? Только найти.
// А вот докажи, что натуральную цепочку более чем из 21 числа, удовлетворяющую этому же требованию соорудить не удастся!

Eh bien, oui, trouver et prouver que c'est ce dont il s'agit. Je devais le prouver pour mes gros chiffres...

A propos de l'ajout : nous verrons. C'est peut-être vrai.

2 TheXpert : L'avez-vous déjà résolu, Andrei?

 
Mathemat >>:
2 TheXpert:
раньше, что ли, решал, Андрей?

Je ne comprends pas. La réponse est assez évidente. J'ai aussi pris ma décision, mais j'ai aussi décidé de ne pas dévoiler le jeu aux autres... :)

 

J'ai pensé au cube et à la boîte...
de combien de façons pouvez-vous peindre le cube pour qu'il ait l'air différent ?

 
Ne soyez pas si difficile. Il n'y a pas de piège dans ce problème.
Mais max( min( x, y + 1/x, 1/y ) ) )... Eh bien, deux personnes l'ont déjà résolu si rapidement, et je suis toujours en train de réfléchir.
 
omgwtflol >>:

А я всё над кубиком с коробкой думаю...
сколькими способами можно раскрасить куб чтоб выглядело по-разному?

5*3*2=30