[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 298

 
Ah, je vois pourquoi je me suis souvenu. C'est l'énigme de Mischek qui m'a rappelé la deuxième énigme du Sphinx.
"Lorsque les navires de la Septième flotte américaine ont accosté à la station Petushki, il n'y avait pas de fêtardes, mais si vous appelez les fêtardes du komsomol, un tiers d'entre elles étaient blondes. Au départ des navires de la Septième Flotte américaine, on a découvert ce qui suit : une fille Komsomol sur trois a été violée, une fille Komsomol sur quatre a été violée, une blonde sur cinq a été violée, une blonde sur neuf a été violée et était une fille Komsomol. Si toutes les jeunes filles de Petushki sont au nombre de 428 - déterminez combien il reste de brunes intouchées parmi elles ?"
===
C'est tout, c'est tout. Je ne vous dérangerai plus.
 
Tex, c'est quelque chose de nouveau sous le soleil : http://news.mail.ru/society/3538772/. Ce n'est pas le premier avril...
 
C'est ridicule.
Dans le système solaire, toute la gravité a été recalculée.
A la fin du premier trimestre, nous devons comptabiliser tout le blé de l'année dernière.
Maintenant, ils vont commencer à trouver l'invisible, découvrir des remèdes pour tout, des conflits pour réguler .......
 
Oui, en fait la ceinture de Oort n'est plus le système solaire si je me souviens bien.
 
Mathemat >>:
Ага, вообще-то пояс Оорта - это уже не Солнечная система, насколько помню.

Ça sort tout seul de la bouche. Il a également touché une corde sensible dans mes oreilles (vision).

Laissez-moi voir... Odd : Le nuage de Oort est une région sphérique hypothétique du système solaire qui sert de source de comètes à longue période. Sur le plan instrumental, l'existence du nuage de Oort n'a pas été confirmée, mais de nombreuses preuves circonstancielles indiquent son existence.

Alors pourquoi l'ai-je (et vous) associé à quelque chose d'autre ?

 
Oh je ne sais pas, mais je n'aime pas ces découvertes de naines brunes, qui sont cinq fois plus grosses que Jupiter...

Au fait, pour ceux qui lisent l'anglais - la source originale : http://www.astrobio.net/exclusive/3427/getting-wise-about-nemesis. Il est loin d'être aussi catégorique que le lien en langue russe que j'ai donné précédemment. Ils n'ont rien découvert là-bas, ces Nasoviens, mais seulement supposé.
 
Mathemat >>:
Ой не знаю, но что-то мне не нравятся такие открытия коричневых карликов, которые в пять раз больше Юпитера...

Кстати, для читающих по-английски - первоисточник: http://www.astrobio.net/exclusive/3427/getting-wise-about-nemesis. Там все далеко не так категорично, как по русскоязычной ссылке, которую я дал до этого. Ничего они там не открывали, эти насовцы, а только предполагают.

Un tabloïd de langue russe a traduit de manière frauduleuse des "documents exclusifs" d'un magazine en ligne de langue anglaise.
La source originale aurait été un lien vers le serveur de la NASA, tout le reste n'est que de la mousse internet, des bêtises....

 
"C'est ainsi que les sensations malsaines apparaissent..." // A. et B. Strugatziki "Le lundi commence le samedi".
 
timbo >>:

Русскоязычный бульварный портал криво перевёл "эксклюзивный материал" из англоязычного бульварного он-лайн журнала.
Первоисточником была бы ссылка на сервер НАСА, всё остальное это только интернет-пена, мусор...

Les réclamations contre l'édition en langue anglaise sont rejetées. Il s'agit de l'édition populaire officielle de la NASA.

 
Prouvez que m*(m+1) n'est pas un degré d'un entier à tout m naturel. 42
Le problème est simple, pour la 8ème année.