[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 308

 
MetaDriver писал(а) >>
№337
== 100


Comment ?

 
Tu te moques de moi. J'espérais une intrigue...
Prouvez-le.
 

À mon avis, le problème 337 n'a pas de solution du tout.

 
On ne peut pas obtenir de preuves de toi, Richie. Au moins un argument raisonnable...
 
Il y a une grille carrée avec des cellules carrées et des pinces coupantes. Les électrodes sont connectées à deux côtés opposés de la maille sur toute sa longueur. Dans un ordre aléatoire (aux coordonnées aléatoires de la grille), les fils de la grille sont mordus. Quel pourcentage de fils doit être mordu pour rompre le circuit ?
Il y a autant de mailles dans la grille que vous le souhaitez, mais aussi autant que vous le voulez. En fait, c'est plus correct.
 

YUBA, il y a quelque chose qui manque dans ton problème.
Mathemat, il manque aussi quelque chose dans votre 337. Ce n'est pas clair pour moi, les chiffres peuvent-ils se répéter dans cette rangée ?

 
Non, ils ne peuvent pas. Lisez attentivement les termes et conditions, Richie.
 
Richie >>:

YUBA, в вашей задаче чего-то не хватает.

C'est mieux maintenant ?

 

Bien, alors nous devons trouver la raison de ce "non-changement". Il ne reste plus qu'une chose à faire - le numéro était marginal.

 
YUBA >>: Теперь лучше?

Ce n'est toujours pas suffisant. Où sont les contacts entre lesquels le courant est mesuré ? La grille peut être semi-infinie avec l'origine à l'origine et au premier contact. Alors une bouchée de deux est suffisante.

Et si l'un des contacts se trouve au centre de la grille, quatre autour suffisent.