[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 302

 
Et la méthode de solution, MetaDriver? Il n'y a pas de calculatrice à l'Olympiade. La sélection - vous savez, ce n'est pas agréable en quelque sorte...
Richie, qui t'a dit que "de tels problèmes sont résolus en 9e et 10e années" ? Dans les écoles ordinaires, ils ne le font pas, mais aux olympiades, ils le font.
 
Mathemat писал(а) >>
Richie, qui t'a dit que "de tels problèmes sont maintenant résolus en 9-10 ans" ? Dans les écoles ordinaires, ils ne le font pas, mais aux Olympiades, ils le font.
Cela me rend heureux. Qu'arrive-t-il aux enfants qui peuvent résoudre de tels problèmes ? Depuis longtemps, j'ai envie de rencontrer un jeune homme ou une jeune fille afin de l'utiliser (ou de l'utiliser) dans mon intérêt personnel, mais je n'en vois pas.
 
Ce qui leur arrive... Certains se lancent dans les sciences (très peu), d'autres dans la programmation dans une entreprise décente comme Melkosoft, et d'autres encore boivent jusqu'à la mort. Le destin de la vie est à peu près le même que celui des autres personnes ordinaires...
Tu sais comment sont les temps. Mais il y en a encore, et il n'y en a pas moins.
 
Je n'ai pas dit que j'avais pris ma décision. Je voulais juste voir le minimum... Alors j'ai ajouté un script... moi aussi, crime.... :)
Mais j'ai vérifié les séparateurs à la main, honnêtement. Même sans Excel. :)
Je vais décider maintenant.
Dossiers :
divi.mq5  1 kb
 
Allez, tu fais des excuses. Vous connaissez vous-même la valeur de votre décision...
 

Certaines personnes ont préféré les olympiades de programmation à celles de mathématiques ;)

 
La programmation est également bonne. Les olympiadistes russes sont parmi les plus forts du monde, si ce n'est les plus forts...
 
Et ne me parle pas de ça. Si je le veux, je trouverai des excuses !
--
J'ai fait une petite recherche sur le problème.
J'ai compris que le nombre doit satisfaire l'équation : ( (11 * 13) * N + 12) % (2*3*5*7) == 0 // (143 * N + 12)% 210 == 0
La solution, en fait - le nombre ( (11 * 13) * N + 12) - 10, c'est-à-dire ce qui est entre parenthèses devrait être exactement au milieu de la gamme que nous recherchons.
Le problème est de savoir comment trouver N. Jusqu'à présent, je ne sais pas comment le résoudre de manière analytique. Il ne semble pas possible de trouver N... du moins dans notre monastère ils le pensent...
 
Je pense aussi au milieu de la fourchette. Mais je le fais à l'ancienne, avec des factorielles. As-tu oublié le théorème de Wilson ? C'est juste au cas où : p est premier <=> (p-1) ! = -1(mod p). Juste au cas où ça pourrait être utile...
Ce théorème, les enfants devraient le connaître, bien que l'école ne le donne pas.
P.S. J'ai résolu le problème sur une feuille de papier sans calculatrice ! Mais le chiffre obtenu est très grand(197*10 ! au centre et 10 en haut et en bas).
Au fait, votre solution est juste donnée dans le livre des problèmes. 9450 au centre. Mais il faut bien moins que le programme sur "cinq" pour le justifier. Notez que
9449 % 11<br / translate="no"> 9450 % 2, 3, 5, 7
9451 % 13
C'est-à-dire que les deux nombres en bas et en haut de 9450 sont divisés par 11 et 13 respectivement. Il reste à trouver un moyen de le prouver sans faire appel à des méthodes de calcul complexes. Je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit d'autre :)
Mes 10 ! et 197 sont nés tout à fait logiquement, juste à partir de ces exigences.
 
Richie >>:

Не может того быть, чтобы такие задачи сейчас в 9-10 классах решали. Я, что так сильно отстал?
Дайте мне ссылку на 9-10 классника, который это решать может, хочу познакомиться.

Je peux vous donner un lien pour ceux qui ne le peuvent pas : )))))).
http://www.profi-forex.org/country_traders/entry1003142342.html