[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 110

 
Mathemat писал(а) >>

Un peu plus de zéro. Premièrement, parce qu'ils sont tous deux attirés par le centre de la Terre (il existe déjà un angle entre les vecteurs) et, deuxièmement, parce qu'ils sont également attirés l'un par l'autre. Mais l'attirance pour l'autre peut être négligée.

Oui. Le peu que vous avez écrit et ce que cela signifie.

Pensez-vous que les ballons peuvent se repousser et ne pas être attirés l'un par l'autre ? Je parle de gravité, pas de champ magnétique ou électrique.

 
Richie >>:

Да. Как мало вы написали и как много это значит.

А как вы думаете, могут ли шарики отталкиваться друг от друга, а не притягиваться? Я имею ввиду гравитацию, а не магнитное и не электрическое поле.


Respire.)
 

Une autre question pour la nuit. Selon le raisonnement d'Einstein, pour avoir un effet, un corps doit se déplacer à une vitesse stupéfiante,

proche de la vitesse de la lumière. Un corps peut-il ne pas voler du tout et avoir un effet ?

 

Problème : un nombre dont la notation décimale est constituée de 1999 trois est-il exactement au carré ?

2 Richie : Si c'est la gravité, c'est seulement la gravité. Et l'antigravité est, pour moi, du domaine de la science-fiction.

A propos de l'effet : est-ce une agréable lourdeur dans le corps, ou quoi ?

 
Richie >>:

Ещё вопрос, на ночь. Согласно рассуждениям Эйнштейна, чтобы был эффект, тело должно лететь с офигительной скоростью,

близкой к скорости света. А может ли тело вообще никуда не лететь, а эффект чтобы был?


Vous êtes sûr de ressentir cet effet ? )
 
Mathemat >>:

Задачка: Является ли точным квадратом число, десятичная запись которого состоит из 1999 троек?

Non. Il est divisé par trois, le résultat étant de 1999 unités. Qui à son tour n'est pas divisible par trois.

Dois-je continuer ? Ou est-ce suffisant ?

 
Mischek >>:


Ты уверен что чувствуешь именно этот эффект ? )

Mischek, je vous respecte. :)

 
MetaDriver, qu'en pensez-vous ? Les balles peuvent-elles se repousser ?
 
MetaDriver >>:

Mischek, я тебя уважаю. :)


De même.)

 

Richie, tu as besoin d'une justification. OK, alors montre au moins pourquoi le nombre de 1 de 1999 n'est pas divisible par 3.

2 Metadriver : ça suffit. Au fait, avez-vous une idée du problème de la nuit concernant le segment dont les extrémités sont sur deux cercles ?

Lasuivante semble être plus compliquée : Prouvez que le nombre 111...11 (81 unités) est divisible par 81.