[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 49

 

2 Mathemat.

Alexei, tu élargis progressivement le titre du sujet. :-)

S'il vous plaît, n'ajoutez pas la sociologie, l'histoire, l'économie, la politique. Sinon, ce sera un véritable gâchis. :-)))

 
Yurixx писал(а) >>

Les enseignants enseignent à ceux qui veulent apprendre. Ceux qui ne veulent pas apprendre sont laissés libres de choisir.

Je ne pourrais pas être plus d'accord. Les enfants, par exemple, devraient être forcés, ou mieux encore, intéressés par l'apprentissage et motivés pour apprendre. Il est probable que beaucoup d'entre vous regrettent aujourd'hui de ne pas avoir commencé à étudier le commerce à l'âge de 8-12 ans.

 
Yurixx >>:

земля стоит на слоне

Double ! La terre repose sur trois éléphants ! :)

 
Yurixx >>:

Блин, извини, протупил, не догнал замысел. :-)

J'ai ajouté un post-scriptum au message précédent en représailles :)

 
Yurixx >>:

Я разве такое говорил ? Что-то не припомню.

Это у тебя она прикручена к земле, земля стоит на слоне, а слон плывет на черепахе. Поэтому ты и не можешь решить эту задачу, поскольку не учитываешь скорости земли, слона и черепахи.

Сергей, обратись с этим вопросом к кому-нибудь из своих преподавателей в МАИ.

A propos du treuil ? Je l'ai fait.

... Eh bien, je suppose que ça décolle. J'avais tort.

 
Yurixx писал(а) >>

2 Mathemat.

Alexei, tu élargis progressivement le titre du sujet. :-)

S'il vous plaît, n'ajoutez pas la sociologie, l'histoire, l'économie, la politique. Sinon, ce sera un véritable gâchis. :-)))

Au fait, quelqu'un a-t-il commencé à étudier la Dianétique et la Scientologie ? Personne n'est intéressé ? Sociologie, histoire, économie et plus encore.

>>La sociologie, l'histoire, l'économie et en plus la politique ne sont pas à ajouter, mais pour la psychologie nous pourrions créer une branche séparée - c'est important pour le commerce.

 
Farnsworth >>:

Про лебедку? Говорил.

... хорошо, видимо действительно взлетит. Был не прав.

Je vais faire une légère correction :

Si la vitesse de la courroie est la même que celle de l'avion, celui-ci décollera (le train d'atterrissage tournera plus vite).

Si la vitesse de la courroie est la même que la vitesse de rotation du train d'atterrissage, il ne déc ollera pas (comme dans l'énoncé du problème).

 
Farnsworth писал(а) >>

Je vais faire une légère correction :

Si la vitesse de la courroie est la même que celle du train d'atterrissage, il ne décollera pas.

Par vitesse du train d'atterrissage, voulez-vous dire la vitesse circonférentielle des roues du train d'atterrissage ? Pourquoi ça ne décollerait pas ?

 
Swetten писал(а) >>

Double ! La terre repose sur trois éléphants ! :)

Oui, je l'admets. J'ai volontairement réduit le nombre d'éléphants.

Mais j'ai des circonstances atténuantes. Avec un, je devrais me décider, mais avec trois, je ne saurais pas par quel bout...

PS

Et je préférais l'avatar précédent.

 
Swetten >>:

Я заняла у Mathemat'а 100 рублей.

Пошла в магазин и потеряла их.

Встретила подругу. Заняла у неё 50 рублей.

Купила 2 шоколадки по 10. У меня осталось 30 рублей.

30 рублей я отдала Mathemat'у и осталась должна 70.

И подруге 50. Итого 120. Плюс у меня 2 шоколадки.


Итого 140! Где 10 рублей?

Quel 140 ? D'où ? Vous n'aviez rien. 2 chocolats sont apparus (+) et vous deviez 20 roubles pour eux (-).

plus 100 roubles que vous avez perdus (+, ils sont virtuellement à vous, bien qu'en réalité ils n'existent pas) et une dette de 100 roubles (-).

Tout est à zéro, la loi de l'économie n'a pas été brisée.