Outils utiles - page 24

 
 

Il y a un problème dans cet éditeur (bien qu'il soit difficile d'appeler cela un problème). Je ne sais pas pour cette nouvelle version (je ne l'ai pas encore essayée), mais dans les versions précédentes, c'était le cas. En général, nous créons dans cet éditeur un nouveau fichier avec l'extension mq4. Que ce soit un conseiller expert. On le sauvegarde, on appuie sur F6 et on compile. L'éditeur ne compilera pas - pour une raison quelconque, il se plaindra. Nous ouvrons maintenant ce fichier avec l'éditeur méta et le compilons. Tout se compile bien. Ainsi, nous pouvons maintenant éditer et compiler notre nouvelle EA dans Notepad++ autant que nous le voulons. Plus de jurons - Notepad++ comprend tout et fait tout parfaitement.

En parlant de pépins. En plus de toutes les autres commodités, Notepad++ ne présente pas le problème de blocage lors du contrôle du curseur, qui, pour une raison quelconque, est toujours présent dans le méta-éditeur. Vous tapez du code dans le méta-éditeur et découvrez soudain que le curseur a cessé de bouger et ne répond plus du tout au clavier. Vous devez sauvegarder, maudire et redémarrer le méta-éditeur. Notepad++ ne présente pas ce problème. En tout cas, ça ne s'est pas encore présenté pour moi. Et je l'utilise depuis des années.

 
drknn:

Il y a un problème dans cet éditeur (bien qu'il soit difficile d'appeler cela un problème). Je ne sais pas pour cette nouvelle version (je ne l'ai pas encore essayée), mais dans les versions précédentes, c'était le cas. En général, nous créons dans cet éditeur un nouveau fichier avec l'extension mq4. Que ce soit un conseiller expert. On le sauvegarde, on appuie sur F6 et on compile. L'éditeur ne compilera pas - pour une raison quelconque, il se plaindra. Nous ouvrons maintenant ce fichier avec l'éditeur méta et le compilons. Tout se compile bien. Ainsi, nous pouvons maintenant éditer et compiler notre nouvelle EA dans Notepad++ autant que nous le voulons. Plus de jurons - Notepad++ comprend et fait tout parfaitement.

J'utilise Notepad++ depuis longtemps, je n'ai jamais rencontré la situation décrite.
 
Contrairement au méta-éditeur de l'éditeur Notepad++, vous devez enregistrer avant d'appuyer sur F6 pour compiler ! !! TOUJOURS ! !! Ctrl+S pour vous aider :)
 
drknn:
Contrairement à l'éditeur de méta dans Notepad++, vous devez enregistrer avant d'appuyer sur F6 pour compiler ! !! Ctrl+A pour vous aider :)

Hmmm... j'ai Ctrl+S

 
C'est vrai, Contral S, j'ai tout faux. Le Contral A consiste à tout mettre en valeur. Désolé
 
drknn:


Il ne nécessite aucune installation ! Tout ce que vous avez à faire est de le dézipper. Tout est déjà installé et prêt à fonctionner.

Vous n'avez pas besoin d'écrire le chemin d'accès au compilateur !

Supposons, par exemple, qu'un fichier Expert Advisor soit ouvert depuis un dossier du terminal. Le compilateur est situé dans le même dossier. Appuyez sur F6, choisissez "Expert Advisors_MQL4" dans la liste déroulante et appuyez sur OK. Le code suivant fera en sorte que l'éditeur récupère le chemin vers le compilateur en pilotage automatique. Voici le code exécuté lors de l'événement OnClick du bouton "OK" dans cette fenêtre :

Comme vous pouvez le constater, les commandes DOS sont prescrites - pas des chemins absolus, mais des chemins relatifs. Par conséquent, l'éditeur n'a que faire de savoir à partir de quel dossier le code de l'EA/indicateur/script est téléchargé - le compilateur sera appelé pour la compilation à partir du même répertoire où réside ce terminal. Même si les codes de différents dossiers de différents terminaux sont ouverts simultanément.

Tout cela était visible à l'œil nu, il me suffisait d'appuyer sur F6 avec le fichier ouvert avec le code MQL4 dans l'éditeur. Pourquoi posez-vous de telles questions ? Je vous ai donné le moyen le plus simple - appuyer sur UN seul bouton :)

S'il vous plaît, ne me torturez pas. ;)

Merci ! C'est une toute nouvelle chose ! Maintenant tout est clair sans installation. Tout ce qu'il faut télécharger et dézipper est également une installation. C'est trop long. C'est plus facile de demander.
 
drknn:

Bien joué ! J'utilise Notepad depuis longtemps maintenant, c'est un plaisir. Mais j'ai fait mon propre pliage qui me convient mieux, le "plus" n'apparaît que là où j'en ai besoin !
 

Pour faire le suivi)

 
storm:

Pour faire le suivi)


Oui, c'est une option, aussi. Tout est personnalisable. D'autant plus qu'il est maintenant encore plus personnalisable qu'avant :)