Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 69

 
Vita, eh bien, il y a la théorie des catastrophes - assez mathématique. Il n'est pas question de mort et d'irréversibilité, les diphurcs sont là.
OK, appelons une tendance une transition de phase. Une transition de phase est une restructuration du système.
 
Mathemat >>:
Vita, ну есть же теория катастроф - вполне математическая. Нет там ни слова о смерти и необратимости, дифурки там.
Хорошо, давай называть тренд фазовым переходом. Фазовый переход - это перестройка структуры системы.

Je m'en fiche, je voudrais savoir ce que vous entendez par catastrophe dans votre définition ? Diffurcas dit que quelque chose changeait en douceur, "aucun trouble annoncé", mais un changement qualitatif a eu lieu. Quel genre de changement ? Quelle restructuration structurelle du système ? Un mouvement corrélé massif par rapport à la monnaie ?

 
Et je suis juste en train de construire un mataparatus qui correspond à l'essence du phénomène.
Vita, regarde. Jusqu'à un certain moment, il y a eu un aplatissement d'une monnaie par rapport à toutes les autres. C'est-à-dire que pour certains, il montait, pour d'autres, il descendait, et pour d'autres encore, il restait simplement debout - et tout cet équilibre était dynamique, c'est-à-dire non statique. C'était le large appartement habituel, sur lequel les pirates faisaient leur argent. Et puis, tout à coup, tout a changé : cette monnaie a soudain commencé à se déplacer délibérément vers toutes les autres dans la même direction. Cela ne ressemble-t-il pas à une transition de phase du système vers un autre état ?
 
probeGal >>:

Я давно тут под разными никами и всё не мог понять,


Deux ou trois surnoms de plus et la clé d'or est dans votre poche.
 
Mathemat писал(а) >>
Et je suis juste en train de construire un mataparatus qui correspond à l'essence du phénomène.
Vita, eh bien, regardez. Jusqu'à un certain point, il y a eu un aplatissement d'une monnaie par rapport à toutes les autres. C'est-à-dire que pour certains, il a augmenté, pour d'autres, il a baissé, et pour d'autres encore, il est resté immobile - et tout cet équilibre était dynamique, c'est-à-dire non statique. C'était le large appartement habituel, sur lequel les pirates faisaient leur argent. Et puis, tout à coup, tout a changé : cette monnaie a soudain commencé à se déplacer délibérément vers toutes les autres dans la même direction. Cela ne ressemble-t-il pas à une transition de phase du système vers un autre état ?


"a entamé un mouvement volontaire", d'où il est logique de supposer que le système a également un but.

 
TheVilkas >>:


"начала целенаправленное движение" из этого логично предположить и наличие цели у системы


Quelle est la logique qui sous-tend cette hypothèse ?
 
Merci, probeGal. Je n'ai pas de questions, d'autres en ont.
 
probeGal >>:

Миха, ты меня совсем недавно есчё из себя выводил, каюсь что вёлся на твои выходки. Ты мне ответь, а можешь и как риторический вопрос это оставить, ты не устал быть пустым местом? Я же вижу, что ты бывает хочешь включится в разговор со стоящим советом, но твоя надменность не позволяет тебе родить умную мысль.


Être moi-même n'est pas fatigué.
et c'est ça qui est bien, tu n'as pas besoin de changer de pseudo tout le temps.
maintenant une question pour vous, dites-moi certains de vos surnoms
 

et l'existence d'un but implique l'existence d'un sens au mouvement.
Il peut y avoir plusieurs significations comme états du système auquel il aspire,
et elle peut être infinie ;
En attribuant un symbole à chaque élément, on s'intéresse à la probabilité
d'une trajectoire se transformant en une autre et nous obtenons la Dynamique Symbolique :
https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D0%B8%D0%BC%D0%B2%D0%BE%D0%BB%D0%B8%D1%87%D0%B5%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%B4%D0%B8%D0%BD%D0%B0%D0%BC%D0%B8%D0%BA%D0%B0#.D0.A1.D0.B4.D0.B2.D0.B8.D0.B3_.D0.91.D0.B5.D1.80.D0.BD.D1.83.D0.BB.D0.BB.D0.B8

Les décalages peuvent être compris comme le point de départ et le point d'arrivée du mouvement dans un sens formel également,
Par exemple, le prix d'ouverture et le prix de clôture, et plus l'intervalle de temps entre les deux est long, plus le mouvement sera imprévisible et plus l'intervalle de temps entre les deux sera long.
entre ces points, plus le système se comporte de manière imprévisible.

 

si nous représentons graphiquement les prix Y(Open) et X(Close), nous obtenons l'espace de phase
du système, c'est-à-dire qu'Ouvrir est une entrée, et Fermer est une sortie, qui est en retard sur l'entrée.
par TF(1,5,15,30...) il est donc nécessaire de déterminer les paramètres du système
qui transforme l'entrée en sortie :)
Et pour savoir où le système s'est déplacé, il est nécessaire de reconnaître la transition de
d'un état de la trajectoire à un autre état de la trajectoire.
C'est simple. :)))