Question intéressante... - page 8

 
Choomazik >> :

Les ballons s'envolent lors d'une parade. Et à la fête d'anniversaire d'un enfant, aussi. (S'ils sont remplis d'hélium, bien sûr, et non de fumées parentales).

Ils sont en train de s'infiltrer.

Vous m'avez confondu.

et je pense toujours que le ballon va à reculons dans le chariot.

>> OÙ EST ANDREW ?

 

Je vous suggère de supprimer tous les messages décousus.

N'avez-vous pas un désir insistant d'arrêter de papillonner ? C'était un sujet normal, Lecha a soulevé une vraie question. Et maintenant, vous avez déjà mêlé la contraception à tout ça.

Allons zadachki dans un autre fil. Peut-être même dans un autre forum.

 
sayfuji >> :

Je vous suggère de supprimer tous les messages décousus.

N'avez-vous pas un désir insistant d'arrêter de papillonner ? C'était un sujet normal, Lecha a soulevé une vraie question. Et maintenant, vous avez déjà mêlé la contraception à tout ça.

Allons zadachki dans un autre fil. Peut-être même dans un autre forum.

Eh bien - pas trop mauvais - la température générale de l'hôpital est claire, plus pendant que je rentrais à la maison et le petit eee pc de ma femme a trouvé DDFedor. Trois personnes intéressées. Progrès. :) Nous pouvons en discuter davantage en privé.

 
A propos du ballon : l'énoncé du problème dit qu'il se balance. C'est là qu'il pend, c'est là qu'il va aller. Putain de physiciens :) Si le ballon est suspendu en l'air, il n'a pas de flottabilité positive et ne s'envole pas. Si le ballon heurte le plafond, il ne s'envole pas, mais roule. Et on ne sait pas où.
 

Dans un problème de ce type, il est nécessaire de décrire avec précision toutes les forces qui agissent sur la balle. Il n'y en a pas beaucoup, voir fig :

La force d'Archimède est dirigée contre la force de gravité et la force résultante est entièrement compensée par la résistance du plafond. La balle est donc immobile dans l'axe vertical.

Dans le plan horizontal, deux forces opposées agissent sur la balle : la force d'inertie F=ma et la force d'Archimède résultant du gradient de densité du milieu dans la direction du chariot. Ces forces ne sont pas compensées et font que la balle roule le long du plafond en direction de la force la plus importante. Cette partie non compensée est égale en valeur absolue au produit de l'accélération de la voiture par la différence V(densité de l'air-densité de l'hélium)-m0, où V est le volume du ballon, m0 est la masse de son enveloppe. Pour comprendre le signe de cette expression et par conséquent la direction du mouvement de la balle, il suffit de regarder l'expression de la force d'Archimède dans le plan vertical. Ils coïncident exactement ! Et la balle, s'il n'y avait pas le plafond, se déplacerait dans le sens contraire de l'accélération de la chute libre (voir fig.). Ainsi, dans le cas où le train se déplace de droite à gauche, l'accélération de la voiture sera dans la direction opposée (lorsque la voiture décolle, vous êtes projeté en arrière), et la force d'Archimède horizontale sera dirigée par le mouvement de la voiture, c'est-à-dire de droite à gauche, c'est là que la balle roulera.

La balle va rouler sur le plafond dans la direction du train !

 

Neutron, est-ce que la force de réaction de soutien N

ça ne marcherait pas ?

 
Comment pourrait-il en être autrement ? - C'est ce que j'ai dit plus haut - "...et la force résultante est entièrement compensée par la résistance du plafond."
 
Neutron >> :

Le ballon roulera sur le plafond dans la direction du train !

Exactement ! L'explication est exhaustive. Maintenant, nous pouvons parler de la volatilité.

Désolé d'avoir distrait le public :) .

 

Quelque chose ne va pas ici.

Par exemple, pourquoi l'accélération du WAGON est-elle dirigée dans la direction opposée au mouvement du wagon ?

 
La troisième loi de Newton, F=-F la force d'action, est égale à la force de contre-action avec le signe opposé ! Par conséquent, la force agissant sur le corps dans la voiture est dans la direction opposée à la force appliquée à la voiture (dirigée par U) et qui l'accélère. D'autre part, selon la deuxième loi de Newton F=ma, la direction de l'accélération a coïncide toujours avec la direction de la force F.