Question intéressante... - page 6

 
TheXpert >> :

Oh, au fait, un autre défi amusant.

Il y a un ballon gonflé à l'hélium, non attaché, qui pend du plafond de la voiture. Le train est en marche. Dans quel sens le ballon va-t-il bouger ?

Bien sûr, en avant. L'air se déplace vers l'arrière, l'hélium dans le ballon est plus léger :)

 
Choomazik >> :

Bien sûr, c'est en avant. L'air se déplace vers l'arrière, l'hélium est plus léger :)

Où d'autre se déplace-t-il (l'air) dans un chariot fermé ?

 

En Amérique.)

Je pense que c'est à l'envers.

 
Mischek >> :

où va-t-il (l'air) dans un wagon fermé ?

par rapport au wagon lorsque celui-ci se déplace. La densité de l'air augmente à l'extrémité du chariot et diminue à l'avant. Le ballon volera vers l'endroit où la densité est plus faible (vers le haut et vers l'avant).

 
Mischek >> :

En Amérique.)

>> Je pense que c'est à l'envers.

>> mm-hmm. Tu sais comment fonctionne une centrifugeuse ? Les éléments de plus forte densité vont sur le bord, les éléments de plus faible densité vont au milieu. C'est la même chose ici. Seul le milieu de la centrifugeuse est l'avant de la voiture, le bord est la fin.

 
Choomazik >> :

par rapport au chariot lorsque celui-ci se déplace. La densité de l'air à l'extrémité du wagon va augmenter, à l'avant elle va diminuer. La balle volera vers l'endroit où la densité est moindre (vers le haut et vers l'avant).

Fondamentalement oui (sur la densité de l'air).

Je ne peux pas le calculer, mais j'ai l'impression qu'il faut quelques g d'accélération pour en ressentir les effets.

D'un autre côté, la masse du ballon ne va nulle part et devrait être tirée vers l'arrière.

 
Choomazik >> :

Mm-hmm. Tu sais comment fonctionne une centrifugeuse ? Les choses les plus denses vont sur le bord, les moins denses vont au milieu. C'est la même chose ici. Seul le milieu de la centrifugeuse est l'avant de la voiture, le bord est la fin.

ils s'éloignent tous du centre en raison de la force centrifuge.

mais ils prennent de la place selon la masse

 

Andrei, oublie les graphiques, c'est la paix et le calme dehors.

se rendant à

 
Mischek >> :

Fondamentalement oui (sur la densité de l'air).

Je ne peux pas le calculer, mais j'ai l'impression qu'il faut quelques g d'accélération pour en ressentir les effets.

D'autre part, la masse du ballon est toujours là et il devrait se retirer.


et l'air est parti quelque part ? L'air a une densité plus élevée qu'un ballon. Non *G, le ballon vole déjà vers le haut en défiant la gravité car sa densité est inférieure à celle de l'air.

 
Mischek >> :

ils s'éloignent tous du centre par la force centrifuge.

mais ils prennent de la place en fonction de leur masse.

terminologie : masse de quoi ? Probablement la densité. On parle de masse par rapport à un corps.