Question intéressante... - page 7

 
Choomazik >> :

et l'air va quelque part ? L'air a une densité plus élevée qu'un ballon. *G n'est pas nécessaire, le ballon vole déjà vers le haut malgré la gravité car sa densité est inférieure à celle de l'air.

oui, il s'envole

mais pour commencer à avancer sensiblement dans le chariot, il faut une différence notable de pression atmosphérique entre le début et la fin du chariot.

et pour cela je pense qu'il faut beaucoup de g

>> la pression aura tendance à s'égaliser et dès que l'accélération aura disparu, elle s'égalisera.

 
Choomazik >> :

terminologie : masse de quoi ? Probablement la densité, après tout. On parle de masse par rapport à un corps.

>> Oui, bien sûr.

 
Mischek >> :

oui, il s'envole

mais pour commencer à avancer sensiblement dans le chariot, il faut une différence notable de pression atmosphérique entre le début et la fin du chariot.

et pour cela je pense qu'il faut beaucoup de g

la pression aura tendance à s'égaliser et dès que l'accélération aura disparu, elle s'égalisera.

Pour ce qui est du nivellement, oui, mais la balle sera toujours devant. Et vous n'avez pas non plus besoin d'un énorme différentiel de pression pour soulever le ballon de vos mains, et vous ne tombez pas non plus avec une accélération g lorsque vous êtes debout sur la Terre.

 
Choomazik >> :

Où est passé l'air ? L'air a une densité plus élevée qu'un ballon. >> Pas besoin, le ballon monte malgré la gravité car il est moins dense que l'air.

Il me semble que la densité du ballon est supérieure à celle de l'air.

C'est un retour en arrière.

J'ai besoin d'une cigarette.

Où est Andrei ?

>> il est probablement en train de rire.

 
Mischek >> :

Il me semble que la densité du ballon est supérieure à celle de l'air.

C'est un retour en arrière.

J'ai besoin d'une cigarette.

Où est Andrei ?

>> il est probablement en train de rire.

je n'ai pas été à une parade depuis un moment :)

 
Choomazik >> :

>> Je n'ai pas été à une parade depuis un moment :)

Ce n'est pas parce que les fractions légères dans la centrifugeuse sont plus proches du centre qu'elles vont se retrouver dans le défilé

 
Dans un fil de discussion voisin, quelqu'un parlait d'un diplôme cool. A quoi ça sert ? Il s'avère que c'est pour répondre à ce genre de questions. Et pour embrouiller la tête d'un enfant à l'école... :)
 
Mischek >> :

Ce n'est pas parce que les fractions les plus légères dans la centrifugeuse sont plus proches du centre qu'elles se briseront vers le haut lors du défilé.

Les ballons s'envolent lors d'une parade. Et à la fête d'anniversaire d'un enfant, aussi. (Tant qu'ils sont remplis d'hélium et non des fumées des parents).

 
Choomazik >> :
Quelqu'un dans le fil suivant parlait d'un diplôme cool. A quoi ça sert ? Il s'avère que c'est pour répondre à ce genre de questions. Et pour embrouiller la tête d'un enfant à l'école. :)

Qui ? Ce n'est pas moi.

 
Mischek >> :

>> Qui ? Ce n'est pas moi.

Bien sûr que non, je ne parlais pas de toi :) C'est juste drôle alors....