Le papier "AMERO" remplacera le dollar d'ici le printemps !? - page 45

 
Sabluk est banni pour une semaine.
 
Rosh писал(а) >>
Sabluk est banni pour une semaine.

Bonjour Roche ! >> Merci.

 
timbo писал(а) >>

http://finance.rambler.ru/news/economics/38747525.html

En ce qui concerne l'idée de créer une monnaie mondiale unique, M. Kudrin a estimé qu'elle ne pouvait être créée dans un avenir proche. "Il n'y aura certainement pas de monnaie mondiale unique dans les 30 prochaines années, et ensuite nous verrons", a déclaré Kudrin.

------------------------------------------------------------------------

http://www.vesti.ru/doc.html?id=263212

Le ministre des finances Alexei Kudrin a accordé une interview exclusive à Vesti. Il a évoqué les résultats de la réunion du G20 à Horsham, en Angleterre, et le plan anti-crise du gouvernement russe .

J'ai toujours su que Kudrin était un con, mais à ce point...

De son interview :

J'ai toujours dit que le prix [du pétrole] allait baisser. Je l'ai dit il y a un an, et deux, et trois. J'ai également dit que le prix du pétrole n'était pas prévisible. Personne ne pouvait prédire ni une telle hausse ni une telle baisse.

Je pense que ce passage est juste un diagnostic. Non seulement il est complètement stupide, mais il se contredit et dévalorise ses propres mots. Un phénomène.

Il s'est montré en Angleterre aussi, il a dit au G-20 ce qui allait arriver au dollar. C'est un putain d'analyste. Il ne peut rien dire de responsable sur le rouble, mais il sait tout sur le dollar. Il ne peut pas corriger le budget pendant trois mois, mais il fait partie de ceux qui aident les autres. Grand frère, bon sang.

On a l'impression que l'élève de première année a été interrogé sur le sens de la vie et, gonflant d'importance, il marmonne quelques bribes de phrases qu'il a entendues dans les conversations des adultes.

Et à propos de l'amero est aussi au même niveau :

- La question de la création d'une sorte de monnaie mondiale est maintenant discutée, ils ont même inventé un nom "Amera". La question a-t-elle été abordée lors de la réunion?

- La question de la création d'une monnaie mondiale n'est pas à l'ordre du jour. Nous parlons de l'utilisation de monnaies déjà établies, du développement de certains mécanismes existants. Mais nous devons surveiller les tendances. Mon opinion est qu'il n'y aura pas de monnaie unique mondiale dans les 30 prochaines années.

Tout d'abord, l'amero est conçu comme la monnaie commune de trois pays : les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. En parler comme d'un concurrent de la monnaie mondiale est une fantaisie sur un terrain de jeu égal.

Deuxièmement, le commentaire de Timbo est en fait tiré de Rambler. Cela montre parfaitement combien il est facile de déformer les choses : une déclaration sur l'amero s'est transformée en une déclaration sur la nouvelle monnaie mondiale en général. Timbo, c'est une bonne idée de faire attention à ce que tu publies. Copier-coller sans réfléchir n'est pas une bonne chose.

Troisièmement, la prédiction du gourou pour "les 30 prochaines années" a exactement la même valeur que sa prédiction sur le pétrole. Surtout compte tenu de ce qu'il a fait d'autre.

.

IMHO. L'émergence d'une nouvelle monnaie mondiale ne se fera jamais avec le consentement des États-Unis - c'est clair comme le jour. Ainsi, ni les institutions financières mondiales, ni la Russie-Chine, ni l'Europe n'arriveront à quoi que ce soit avec leurs discours. Si les États-Unis sortent de la crise, ou s'ils n'en sortent pas, mais que la situation reste désespérée, tout restera inchangé : changer le système financier est une tâche tellement coûteuse et compliquée que tout le monde l'évitera en dernier recours. Mais s'il y a un effondrement financier aux États-Unis, ou un défaut de paiement, ou une autre connerie radicale, il n'y aura rien d'autre à faire. Sauf à demander conseil à Kudrin. :-)

 
Yurixx >> :

J'ai toujours su que Kudrin était un con, mais à ce point...

Le bien et le mal. La guerre éternelle,
L'un est plus fort que l'autre
La victoire, sans aucun doute, est précieuse,
Mais qu'est-ce qui est considéré comme un prix acceptable ?

On dit le bien sans les poings,
Le bien qui ne peut pas se défendre
Il ne vaut même pas un mot gentil ou deux,
Pas même une ligne sur une page d'auteur.

La bonté est invincible à toutes les époques,
" On nous l'a appris depuis l'enfance, mais hélas.
Dieu travaille de manière mystérieuse
Et pas toujours, comme il semble, à droite.....



 
Donc vous pouvez insulter Kudrin, mais vous ne pouvez pas insulter Jurix ?
 
Ils sont presque tous "dans le bois jusqu'à la taille" au Kremlin...
 
Yurixx >> :

Je pense que ce passage est juste un diagnostic. Non seulement il est d'une stupidité flagrante, mais il se contredit et dévalorise ses propres mots. Un phénomène.

Néanmoins, Kudrin s'est avéré avoir raison sur le prix du pétrole. Il a raison sur bien d'autres points. Sa parole pèse lourd et c'est un fait objectif. Le traiter de crétin, c'est signer sa propre stupidité. Il a pu économiser pour le pays pendant que le reste d'entre nous dépensait sans compter.

Il n'y a pas eu de torsion. La citation que j'ai donnée était en réponse à la proposition de la Russie et de la Chine de créer une nouvelle monnaie mondiale, puisque c'est exactement ce que dit Kudrin devant des journalistes étrangers après la réunion ministérielle du G20. Lisez-le attentivement : c'est l'opinion exprimée par Alexei Kudrin, vice-premier ministre et ministre des finances de la Russie, lors d' une conférence de presse à Horsham, en Angleterre.

Amero a été amené par un journaliste de Vesti, les bourgeois n'ont pas fait le tour de la question. Kudrin ne s'est pas non plus abaissé à discuter d'absurdités évidentes, mais a simplement répété son point de vue sur la monnaie mondiale.

 
timbo писал(а) >>

Néanmoins, Kudrin avait raison concernant le prix du pétrole. Il a raison sur bien d'autres points. Sa parole a beaucoup de poids et c'est un fait objectif. Le traiter de crétin, c'est signer sa propre stupidité. Il a pu économiser pour le pays pendant que le reste d'entre nous dépensait sans compter.

Kudrin est un personnage très déséquilibré, et en raison de sa position et de son caractère apparemment pas très dur, il est mou pour son portefeuille, et parce qu'il est comme un économiste et Nostradamus) il est très difficile de le juger. Personnellement je ne l'aime pas non plus, enfin qui suis-je ?) Et ils le "tiennent" justement parce qu'il est là, conventionnellement en "occident", certaines personnes l'aiment bien....

 
Le dollar peut rester la monnaie du monde même si l'économie américaine s'effondre. Avec une correction, il ne sera pas imprimé en Amérique... et non par une entreprise privée. C'est le moyen le plus simple de sortir de cette situation. J'espère que les pouvoirs en place comprendront cette simple idée. :о)