Calcul correct des indices monétaires. - page 25

 
MetaDriver:

1. J'ai une terminologie claire à ce sujet. Toutes les méthodes de calcul des indices qui ne prétendent pas être pures, mais qui prétendent être plus utiles pour le commerce, sont dites impures. Je ne suis pas contre, je dis simplement qu'avant de les inventer et de les utiliser, il faudrait apprendre à en calculer des purs. Et j'affirme que tous les programmeurs de forex ne savent pas le faire. C'est tout. L'épopée de Semen Semenych en est un exemple frappant. Il a publiquement développé une ligne d'indicateurs groupés et, dans le même temps, il a publiquement confirmé l'inexistence du point d'oscillation correct pour la cotation de toutes les monnaies du panier par rapport à celui-ci. Le seul compromis qu'il considérait comme n'étant pas tout à fait correct (ce avec quoi je suis tout à fait d'accord) était de fixer (égaliser à un, par exemple) l'une des monnaies. (Bien sûr, il a rejeté cette possibilité incomplète. Et à juste titre.) Et personne parmi les programmeurs ne l'a corrigé, bien qu'il y ait eu de nombreuses personnes sur le forum Alpari où tout cela se passait, et en particulier dans son fil de discussion. Mais le point de référence existe - il s'agit d'une moyenne géométrique de toutes les monnaies, qui ne peut être isolée du panier et calculée comme une valeur distincte (elle n'a donc pas été découverte ?), mais qui, malgré sa virtualité, peut être une mesure réelle de toutes les monnaies du panier. Et un 100% correct en plus.

2. Oui, il a un original, un modèle et une référence. Il s'agit de la simple propriété d'égalité identique à un du produit de tous les indices du panier à chaque moment, plus, bien sûr, l'égalité identique du rapport mutuel de toute paire d'indices à la cotation de la paire de devises correspondante (à nouveau, à chaque moment). Trouvez un autre moyen de calculer des "indices" possédant cette propriété constante et je retirerai immédiatement le titre "pur" de ma méthode. :) Allez-y, je suis très intéressé de le lire.

3. oh oui, la taille compte. Et pourtant, quelle que soit la taille, les notions de propreté et de malpropreté restent pertinentes. Un tel fait d'hygiène. :)

Naturellement, la virginité intellectuelle exige une hygiène.

Et les index ne sont pas l'affaire d'un programmeur. Cela ne vous vient pas à l'esprit ?

 
faa1947:

Et les index ne sont pas le travail d'un programmeur. Cela ne vous vient pas à l'esprit ?

Oui, c'est vrai !

Il y a eu un incident à Ludoedia une fois. Mon fils pleurait dans la cuisine, il ne voulait pas manger de si belles côtes, le salaud. "Je veux de la cervelle frite, dit-il." Le père est donc allé au marché, avec son fils. Ils regardent le comptoir et il y a une douzaine de variétés et la gamme de prix pour les cerveaux est gigantesque. Le père s'étonne et commence à demander des explications au vendeur, en disant : "Quelle est la différence, elles sont toutes fraîches et ne puent pas autant ? Le vendeur a répondu : "Là-bas, dans les coins, les cerveaux des physiciens, des mathématiciens et des programmeurs coûtent un rouble le kilo. Et par ici, au milieu, pour cinquante roubles, les cerveaux des économètres, cent cinquante roubles chacun. "

"- Alors, pourquoi une telle différence ?", le parent n'a pas compris. Le vendeur a expliqué : "Aha ! Savez-vous combien d'économètres il faut empailler pour obtenir un kilo ?"

 

Mon "cheval de trait", ou devrais-je dire mon âne. Permet de comprendre rapidement "où nous en sommes dans le monde". :)

Pour le dispositif et l'application, voir les commentaires dans le texte de l'indicateur.


Dossiers :
indexdll.zip  45 kb
 
alexjou:

Mon "cheval de trait", ou plutôt mon âne. Il vous permet de vous faire rapidement une idée de "l'état des lieux". :)

Quant au dispositif et à l'application - voir les commentaires dans le texte de l'indicateur.


Je vous remercie pour l'indicateur, mais il a de petits décalages - parfois il ne dessine plus rien du tout - il s'arrête

j'essaie d'en extraire les données, mais comme il y a des pépins, ça échoue =)

avez-vous la même version qui n'est pas for-dll-fr ? pour qu'au moins on puisse savoir où ça coince, peut-être à cause de l'absence de guillemets ?

 
Offtop : où sont les principaux contributeurs au fil de discussion - metadriver, matemat, faa et autres membres respectés du forum ? D'après les messages, il semble qu'ils n'aient pas participé aux discussions depuis au moins un an ou deux. J'espère que ce n'est rien de grave.
 
getch:
Offtop : où sont les principaux contributeurs au fil de discussion - metadriver, matemat, faa et autres membres respectés du forum ? D'après les messages, il semble qu'ils n'aient pas participé aux discussions depuis au moins un an ou deux. J'espère que ce n'est rien de grave.

Qui est où. Certains se montrent de temps en temps, d'autres non.