MTS = profit FALSE ||TRUE

 
J'étudie le FOREX depuis un certain nombre d'années maintenant, et je ne suis pas parvenu à une seule opinion à son sujet. J'ai probablement commencé comme tout le monde, par une formation gratuite dans un centre de courtage, puis des dizaines de livres de "grands" maestros, des articles de gens intelligents, etc. Mais ce qui est curieux, c'est que tout ce qui est si beau et si crédible en théorie, ne veut absolument pas fonctionner en pratique :
- Lorsque vous regardez le graphique, vous ne voyez aucun indicateur pour plusieurs heures à venir.
- Je ne veux même pas parler de "l'essentiel", c'est comme essayer de distancer un avion de chasse avec une tortue.
- Une place à part est occupée par l'analyse graphique, et la FIBA.
Au début, ça m'a donné une certaine crédibilité, mais faisons une petite expérience.
Prenez un crayon et une feuille de papier vierge, fermez les yeux et dessinez les taux de change imaginaires que vous voyez tous les jours sur vos écrans. Prenez une règle et vous pouvez dessiner des lignes de résistance et des lignes de soutien, des canaux et d'autres formes, et même le FIBA fonctionnera à certains endroits.
intéressant, non ?
Mais vous dessinez les yeux fermés et ne vous basez pas sur une analyse graphique.
Vous tirez vos propres conclusions.


Mais c'est tellement lyrique. Depuis relativement récemment, j'ai commencé à étudier le MQL, pour une approche plus professionnelle.
Depuis le début, j'ai observé certaines dépendances, qui ont toujours été plus efficaces que toutes les analyses classiques prises ensemble. J'ai écrit des dizaines de MTS et d'indicateurs, le dernier est plus pour la formation pratique, bien que j'ai écrit un indicateur qui compte la vitesse et l'accélération du MA (c'est plus informatif).