Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 13

 

Eh... J'ai des doutes... sur les harmoniques supérieures.

La décomposition de Fourier n'est possible que pour les fonctions périodiques.

Cela signifie que si nous prenons un échantillon de minutes dans une semaine, que nous le décomposons en une série de Fourier et que nous additionnons ensuite les harmoniques, la fonction résultante sera périodique.

En d'autres termes, notre graphique est simplement dupliqué le long de l'axe du temps dans le futur (et dans le passé). Aucune prédiction ne peut en être faite.

En voici une illustration

"Une fonction exprimée par une série de Fourier est une fonction périodique, et donc une série faite pour une fonction donnée sur l'intervalle [-π, π] converge en dehors de cet intervalle vers une suite périodique de cette fonction (figure 2)."

Références de classe

Série de Fourier

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A0%D1%8F%D0%B4_%D0%A4%D1%83%D1%80%D1%8C%D0%B5
Applets Java pour les démonstrations de filtres de Fourier et numériques

http://www.falstad.com/fourier/

http://www.falstad.com/dfilter/

 
diakin писал(а) >>

L'expansion en série de Fourier n'est possible que pour les fonctions périodiques.

Les conclusions ne sont pas tout à fait correctes. Toute fonction dont le spectre est fini peut être décomposée en une série de Fourier. Et l'intérêt de la prédiction n'est pas qu'il suffit de prendre une série de Fourier, puis de faire la somme de tout cela et de revenir en arrière. Il existe de nombreuses décompositions de Walsh, Wavelet, etc. Vous devez apprendre au programme à sélectionner les composantes du spectre qui déterminent le mouvement (la composante dite utile), tout le reste n'est que du bruit, à supprimer (à filtrer), puis peut-être que quelque chose fonctionnera...
 
Prival >> :
Pas tout à fait les bonnes conclusions. Toute fonction dont le spectre est limité peut être décomposée en séries de Fourier. L'essence de la prédiction n'est pas de faire simplement l'expansion des séries, puis de résumer le tout et de revenir en arrière. Il existe de nombreuses décompositions de Walsh, Wavelet, etc. Vous devez apprendre au programme à choisir les composantes du spectre qui déterminent le mouvement (la composante dite utile) ; tout le reste n'est que du bruit, à supprimer (à filtrer), et vous obtiendrez peut-être quelque chose.

Dites-moi, où les gens ont-ils trouvé l'idée que le prix bougerait sur l'une des harmoniques ?

Existe-t-il une théorie qui prouve un tel mouvement ? Cette théorie n'existe pas.

Peut-être que l'expérience pratique prouve un tel mouvement ? Il n'existe pas de telles preuves empiriques ?


Les gens se laissent emporter par les moyens et oublient le but.


Et combien d'énergie et de temps sont dépensés !


Par exemple, le franc a attaqué le niveau 1.1800 pendant plusieurs jours. Ce soir, le niveau a été franchi à 1.1835.

Laissez-les faire une prédiction sur l'évolution du franc.


Sur la base de la théorie empirique V.T.E., je peux affirmer que le franc passera au-dessus de 1,1835. Et qu'en est-il des amoureux de la prédiction de Fourier ?

 
Sart_repair писал(а) >>

Dites-moi, où les gens ont-ils trouvé l'idée que le prix bougerait sur l'une des harmoniques ?

Existe-t-il une théorie qui prouve un tel mouvement ? Cette théorie n'existe pas.

Peut-être que l'expérience pratique prouve un tel mouvement ? Il n'existe pas de telles preuves empiriques ?

Les gens se laissent emporter par les moyens et oublient le but.

Et combien d'énergie et de temps sont dépensés !

Qui sait ? Les hypothèses sortent de nulle part, selon le niveau d'imagination, mais si elles sont testées, il y aurait des données - le sujet serait épuisé.

 
Sart_repair писал(а) >>

Dites-moi, où les gens ont-ils trouvé l'idée que le prix bougerait sur l'une des harmoniques ?

Existe-t-il une théorie qui prouve un tel mouvement ? Cette théorie n'existe pas.

Peut-être que l'expérience pratique prouve un tel mouvement ? Il n'existe pas de telles preuves empiriques ?

Les gens se laissent emporter par les moyens et oublient le but.

Et combien d'énergie et de temps sont dépensés !

1. Ce sont les bonnes questions. Vous pouvez décomposer tout mouvement en plusieurs éléments, et non en un seul.

2. La théorie, si vous voulez l'approfondir, dit que toute fonction avec un spectre limité (qu'il s'agisse du mouvement de la monnaie, d'un satellite, d'un son, etc.) peut être présentée comme une série de Fourier, et il existe une preuve mathématique stricte.

3. L'expérience pratique dit "il suffit de savoir cuisiner" et pour ne pas donner un coup de pied à Fourier, cela n'a absolument rien à voir.

 
Prival >> :

2. La théorie juste, si vous deviez y pénétrer profondément, dit que toute fonction avec un spectre fini (que ce soit le mouvement de la monnaie, du satellite, du son, etc.) peut être représentée comme une série de Fourier, et il existe une preuve mathématique rigoureuse de cela.

Eh bien, il y a la même preuve pour les séries sigmoïdes. Sauf que cette même preuve n'a aucun effet sur la cohérence des résultats de l'extrapolation avec les données réelles.

 
Sart_repair >> :

Dites-moi, où les gens ont-ils trouvé l'idée que le prix bougerait sur l'une des harmoniques ?

Existe-t-il une théorie qui prouve un tel mouvement ? Cette théorie n'existe pas.

Peut-être que l'expérience pratique prouve un tel mouvement ? Il n'existe pas de telles preuves empiriques ?


Avez-vous un diplôme en ingénierie ou en sciences humaines, si je puis me permettre ?

 
TheXpert писал(а) >>

Eh bien, il y a la même preuve pour la série sigmoïde. Sauf que cette même preuve n'a aucun effet sur la cohérence des résultats de l'extrapolation avec les données réelles.

C'est vrai, c'est pour ça que je parle de compétences culinaires. L'extrapolation est basée sur une hypothèse concernant le(s) mouvement(s) probable(s). Et vous pouvez dessiner une courbe dans le futur de toutes sortes de façons. Vous pouvez le faire avec Fourier, vous pouvez le faire avec des polynômes, et vous pouvez le faire avec vos mains.

Par conséquent, une personne (algorithme), lorsqu'elle sélectionne ces ou ces composantes spectrales dans le spectre et les prédit dans le futur, leur donne (ces composantes) la préférence, car elle pense qu'elles détermineront le mouvement futur. Mais a-t-il raison ? Sur la base de ces recherches, il a choisi les garnictiques 1, 3 et 5, qui ont chacun leur propre fréquence, amplitude et phase. Ou peut-être aurait-il dû choisir 2, 4 et 6 et modifier la phase ? ou prendre des composants à spectre 256, etc.

L'hypothèse primaire (idée) qui donne une statistique sur le mouvement probable. Si vous pouvez calculer la probabilité d'un mouvement ultérieur avec Fourier, tout ira bien, sinon, vous n'aurez pas de chance.

La Z.U. Fourier fonctionne partout, les flics vous font des radars légers et fins, les récepteurs écoutent tous, l'utilisation des téléphones portables, etc.

 
sabluk >> :

>> Quel type d'éducation avez-vous, puis-je demander, technique ou arts libéraux ?

Dois-je aussi te dire avec qui je couche et quel genre de bière je préfère ?

Quel est votre problème ?

 

Sart_repair писал(а) >>


Les gens se sont laissés emporter par le moyen et ont oublié l'objectif.


Quelle perte d'énergie et de temps !


Sart_repair >>:

Peux-tu aussi me dire avec qui je couche et quel genre de bière je préfère ?

boire plus de bière, se reposer, dormir