Prédire l'avenir avec les transformées de Fourier - page 26

 
alsu: Les calculs d'ailleurs sont aussi lourds, je pense passer à opencl, c'est à la mode maintenant.
Si la pierre est Sandy Bridge (n'importe laquelle), vous pouvez vous passer de vidéo discrète : bleep, mon post avec la table.
 

Remarquez, je n'ai pas suggéré cela ;)

Si vous connaissez précisément la fonction décrivant la trajectoire de quelque chose, même d'un prix, mais que vous ne connaissez pas les paramètres de cette fonction, alors la tâche de déterminer ces paramètres relève précisément des méthodes d'interpolation. Exemple : Un système d'alerte de missiles est construit sur la connaissance de la nature parabolique du mouvement des objets balistiques. Il est possible de déterminer leurs paramètres de mouvement à partir de deux points de trajectoire.

 
tara:

Edik, ne deviens pas fou, s'il te plaît. La série de Fourier n'est qu'une des séries inventées pour résoudre un problème d'interpolation très important et nécessaire, c'est-à-dire le problème de la détermination de la valeur intermédiaire d'une fonction entre des nœuds d'interpolation par ses valeurs dans les nœuds d'interpolation.


sur l'interpolation balistique a des postes intéressants https://www.mql5.com/ru/forum/118526/page5

+ vous pourriez essayer d'utiliser ceci - avant-dernier post https://www.mql5.com/ru/forum/138116/page21 + la formule d'Alexei

Le trait est à peu près proportionnel à la racine de la période. C'est-à-dire que si vous désignez la course horaire moyenne comme moyenne_H1, alors

middle_period ~ middle_H1 * sqrt( period / H1 ).

 
J'ai d'ailleurs ajouté à mon précédent message :)
 
Je vous suggère de rester concentré sur ce qui est constructif :) Sinon, vous êtes un rigolo...
 
tara:

Remarquez, je n'ai pas suggéré cela ;)

Si vous connaissez exactement la fonction décrivant la trajectoire de quelque chose, même d'un prix, mais que vous ne connaissez pas les paramètres de cette fonction, alors la tâche de déterminer ces paramètres relève précisément des méthodes d'interpolation. Exemple : Un système d'alerte de missiles est construit sur la connaissance de la nature parabolique du mouvement des objets balistiques. Il est possible de déterminer leurs paramètres de mouvement à partir de deux points de trajectoire.


Un missile a une restriction sur le taux de changement de sa trajectoire, un missile ne peut pas changer brusquement de direction dans un certain temps, et où sont ces restrictions sur les prix ?
 
Trololo: Une fusée a une restriction sur le taux de changement de sa trajectoire, une fusée ne peut pas changer brusquement de direction dans un certain laps de temps, et où sont ces restrictions dans le prix ?
Déjà mieux, vous pouvez voir les débuts de la pensée logique. Un peu plus - et vous vous demanderez pourquoi vous avez besoin de Fourier avec ses sinusoïdes lisses.
 

Revenons à l'ancien Fourier.

Il s'agit de la même série conçue pour l'interpolation. Sa seule différence fondamentale avec toutes les autres séries d'interpolation est qu'elle ne peut en principe pas aider à juger de l'avenir, car sa poursuite dans n'importe quelle direction conduit à sa propre RÉPÉTITION. C'est tout. Toute extrapolation basée sur la transformée de Fourier prédit une répétition complète d'événements qui se sont déjà produits. Groundhog Day.

 
Svinotavr:
Tu es sûr qu'il ne peut pas ? Et si je disais que ça pourrait. Si je dis que même un être humain peut résister à des accélérations de centaines ou de milliers de g ?

Vous savez ce que je veux dire : une fusée d'une masse de, disons, 100 kg, volant à une vitesse de 200 km/heure, ne peut pas faire un tour de 180 degrés en un instant et poursuivre son vol. Un tel tour prend un certain temps (qui peut être calculé de manière fiable dans ce problème), mais pas le marché.
 
tara:

Revenons à l'ancien Fourier.

Il s'agit de la même série conçue pour l'interpolation. Sa seule différence fondamentale avec toutes les autres séries d'interpolation est qu'elle ne peut en principe pas aider à juger de l'avenir, car sa poursuite dans n'importe quelle direction conduit à sa propre RÉPÉTITION. C'est tout. Toute extrapolation basée sur la transformée de Fourier prédit une répétition complète d'événements qui se sont déjà produits. Groundhog Day.


Et pourquoi devrais-je juger l'avenir ? Je voudrais au moins connaître l'état de mouvement du présent. Je suis d'accord pour dire que l'extrapolation à partir des points de la sinusoïde cumulée est un non-sens.

Ce qui m'importe personnellement, ce ne sont pas les points d'inflexion de ces sinusoïdes, mais leurs moments de changement de phase. Le lien vers l'image ci-dessus a été donné.

https://www.mql5.com/ru/forum/138142/page12