FR H-Volatilité - page 12

 

à Prival

Несогласен с Вами.

1. A propos de l'arbitrage, voici l'interprétation de l'arbitrage tirée de wikipedia : "Le courtier A passe un ordre d'achat de 100 actions d'une certaine société pour 18 cents et le courtier B passe un ordre de vente de 100 actions de la même société pour 17 cents. Si le spéculateur remarque les deux offres en même temps, il peut les accepter et réaliser un bénéfice. C'est ce qu'on appelle l'arbitrage", c'est-à-dire que l'arbitrage existe ou n'existe pas. Le moment de son apparition et de sa disparition importe peu (l'essentiel est de faire deux transactions). Bien que nous puissions comprendre l'arbitrage différemment, car je ne comprends pas l'expression "inefficacité du marché" en fait.

2. Les méthodes d'analyse des BP (séries temporelles) ne fonctionnent pas ? Le MA ne fonctionne pas, le coefficient de corrélation ne fonctionne pas non plus, etc. Les méthodes d'analyse du BP sont un chariot et un petit chariot et tous ne fonctionnent pas ? La prédiction de la TA avec NS Better ne fonctionne pas non plus ?

3) Quel est le résultat du championnat de trading automatisé 2007 qui vous amène à de telles conclusions ?

Pour le premier point. Je ne peux pas donner le lien - je ne me souviens pas où j'ai cherché, mais j'affirme que le terme "arbitrage" s'applique à l'acte d'acheter une devise et de vendre simultanément une autre devise dans le but de vendre la première et d'acheter la seconde à des moments différents sur le même marché afin de réaliser un profit sur la différence de prix prévue entre les instruments. L'efficacité du marché postule par définition l'impossibilité d'en tirer un profit spéculatif (sauf pour l'exploitation d'informations privilégiées) - il est impossible de prévoir le marché.

Sur le deuxième point. Comment évaluer la performance d'une méthode ? Si nous parlons de la possibilité de prévoir BP, alors c'est possible ! Le même "coefficient de corrélation" prédit parfaitement la valeur future du prix sur n'importe quel TF. En ce sens, les "méthodes d'analyse BP dont il existe un wagon et un petit chariot" fonctionnent. Mais si nous estimons la capacité de pronostic de ces méthodes, la valeur requise est bien inférieure à la commission prélevée par DC pour chaque transaction. En ce sens, "il s'avère que le MA ne fonctionne pas, le coefficient de corrélation ne fonctionne pas non plus, etc.

Sur le troisième point. Nous nous sommes peut-être mal compris. J'affirme que l'analyse des résultats de trading sur le Championnat de Trading Automatisé 2007 nous permet de dire avec certitude sur la possibilité des trades d'arbitrage au marché Forex, en tenant compte des commissions actuelles des sociétés de courtage ! C'est une déclaration de principe forte ! En effet, à notre époque, nous nous sommes lancés dans cette activité sans être totalement convaincus de l'issue positive de cet événement. Je ne parle pas des malades mentaux qui, "par chance", mettent des milliers de livres dans le Forex en espérant devenir riches, au mieux en suivant quelques "cours pour traders" organisés par des sociétés de courtage. Non, tout d'abord, avant de commencer à passer nos années à développer une stratégie rentable, nous devons être sûrs de la solvabilité de base de la tâche. Sinon, nous devrions être dans un asile. Malheureusement, toutes les méthodes d'analyse ci-dessus ne donnent pas de réponse claire à cette question, mais heureusement Better y a répondu pour nous :-) Au moins pour moi, l'objectif est maintenant clair et réalisable.

 
Yurixx:

Ainsi, la 2e déclaration est acceptée. On peut le prendre comme un axiome et s'y fier.

Les questions suivantes se posent :

Qu'est-ce que l'arbitrabilité ? Quelles sont ses particularités mathématiques, quelles sont les caractéristiques mathématiques d'une série de citations, et comment se reflète-t-elle ?

Quelle est la meilleure mesure de l'arbitrabilité ? Évidemment, nous pouvons construire de nombreuses valeurs pour le mesurer. La H-volatilité en est un exemple, mais, comme nous l'avons vu, elle n'est pas très attrayante et pas très efficace. Il serait bon de construire une caractéristique mathématique, qui serait une mesure de l'arbitrage à n'importe quel comportement des séries de cotations : à la fois à la tendance et aux périodes plates.

Il est clair que le processus est cyclique. La possibilité d'arbitrage apparaît et disparaît. Mais cette cyclicité ne peut jamais être stationnaire ou même quasi-stationnaire. Il est donc possible d'étudier les périodes d'intervalles de stationnarité, il est même possible de construire leur FR, mais cela ne mènera à rien de constructif. IMHO.

Il me semble que si l'on construit une mesure adéquate, dynamique et locale de l'arbitrabilité, on peut aussi étudier les propriétés de son inertie et, indépendamment, suivre ses changements pour identifier les moments d'entrée et de sortie. C'est-à-dire envisager un indicateur d'arbitrabilité. Et pour ce faire, il faut résoudre les deux questions posées : la première, comprendre la nature (au moins mathématique) de l'arbitrabilité, et la seconde, comme résultat de la résolution de la première, la construction correcte de la valeur elle-même.


Les questions correctement posées représentent une partie notable du volume des tâches à accomplir pour atteindre l'objectif.

Sans prétendre à l'absolu, je raconterai sur la base de mon expérience personnelle et de mon expérience opérationnelle sur le thème donné :

1. Pour les séries de devises sur le marché Forex Arbitrage - l'acte d'acheter un instrument dans le but de le vendre sur le même marché à des moments différents dans le but de tirer profit de la différence de prix attendue. L'arbitrage ou l'inefficacité du marché se caractérise par l'apparition de dépendances significatives (dans le sens d'un excès de profit possible à long terme par rapport aux commissions) entre les incréments de prix passés et les mouvements attendus.

2. Les incréments de prix peuvent être recherchés à des intervalles de temps équidistants, ou à tout autre moyen de décomposer la BP. Sans preuve, je soutiens que la manière naturelle et optimale de partitionner les PB est une partition par échelle de prix, car pour nous, spéculateurs, seule la valeur absolue de l'augmentation du prix nous intéresse, et le temps pendant lequel cette augmentation s'est produite n'est pas un problème. Il existe donc une décomposition optimale (au sens de la rentabilité maximale possible) d'une série de prix, la structure de Kagy. Il permet également de définir la valeur d'arbitrage pour la tendance (stratégie H+), ainsi que pour le flat (stratégie H-).

Sur la base des constructions Kagi (Renko), il est possible de réaliser un indicateur d'arbitrage du marché - la ligne de transaction (couleur rouge dans la Fig. ) ou ses dérivés.

Je pense que c'est l'indicateur le plus efficace de l'arbitraire du marché. Ses propriétés devraient être étudiées. Mais comment être sûr que je ne me trompe pas ? Est-il possible de prouver strictement cette affirmation ?

 

Neutron

Vous m'étonnez toujours, vous introduisez de nouveaux concepts avec une telle facilité, puis vous les interprétez bien. J'ai déjà peur de te le demander. Par exemple, quelle est la différence entre le concept de spéculation et votre interprétation de l'arbitrabilité ? Ou qu'est-ce que les "intervalles de temps équidistants" et l'"arbitrage de marché" ?

Si tous ces concepts sont tirés de la thèse à laquelle vous faites référence, et que l'auteur y confond la fonction de distribution avec la densité de probabilité, dont nous avons discuté avec vous précédemment. Alors jetez-le, cela s'appelle le scientisme en langage humain simple. L'objectif du candidat à la thèse est clair : "mettre un brouillard, que personne n'a compris, et avec un peu de chance, je serai protégé". Vous effectuez de véritables recherches et le brouillard ne fait que vous gêner.

En ce qui concerne la H-volatilité, vous essayez de trouver un modèle en utilisant une transformation non linéaire (H-partitioning, Kagi, Renko) à un flux non stationnaire et de jeter le temps hors de l'analyse. Réfléchissez si vous pouvez y trouver des modèles statistiques stables ?

Avant de prétendre que cet indicateur est plus efficace qu'un autre, vous devez comprendre que le mot "efficacité" est un concept philosophique et qu'il peut être envisagé sous différents angles. Par exemple, vous avez deux pelles dans un coin de votre maison. La première est plus efficace que la deuxième (si vous creusez), mais si vous pelletez, la deuxième pelle est meilleure (plus efficace).

Je dis que l'indicateur d'arbitrage le plus efficace est l'action. Et aucun Cagi, Renko, N n'est même proche. Notez que je n'ai pas ajouté le mot marché ici, car la notion d'arbitrage fait référence au système de négociation, et non au marché.

 

Nous sommes quittes - j'ai déjà peur de vos critiques !

Prival, j'interprète le concept de FR et j'utilise le terme correctement - tel qu'il est enseigné à l'université et utilisé dans les articles scientifiques publiés dans les publications évaluées par les pairs, les physiciens. C'est-à-dire que le terme est bien établi ! Le concept de "marché efficient" et d'"arbitraire" est introduit et exploité dans l'ouvrage en deux volumes de l'économètre A.N.Shiryaev, "Fundamentals of Stochastic Financial Mathematics". L'équidistance signifie l'uniformité de quelque chose, dans ce contexte nous parlons de valeurs de prix dans des intervalles de temps égaux, par exemple après une heure. La spéculation est également un terme communément admis et signifie effectuer certains mouvements corporels dans le but de réaliser un profit sans produire de biens matériels. Quant à l'"efficacité", je suis d'accord avec vous.

 
Neutron:

Je suis d'accord sur le premier point.


Sergey, tu es mon homonyme. Vous avez vous-même reconnu que dans vos images, il ne s'agit pas de FR, mais de la fonction de densité de probabilité (voir les pages 1, 10 et 11 de ce fil). Et à l'université, elle aurait dû être enseignée correctement aussi. C'est ce que je dis en tant qu'ancien chef du département des technologies de l'information. Pour le reste des termes, je ne me porterai pas garant, je ne suis pas économiste, mais quelque chose cloche dans ces termes, de mon humble point de vue. Références à des mémoires faisant autorité, pas un argument (mieux vaut un livre qui a survécu à plusieurs éditions sur les statistiques, disons B.R. Levin). Je serai très heureux de discuter via Skype, ce qui n'encombrera pas le forum. J'attends privalov-sv. Même spécialement préparé un cadeau comme vous le contacterez.
 
Qui est "skype" ?
 

1. Le marché le fera.
2. Le marché sera confiant.
3. Le 3e Champ. sera très représentatif.
-------------------
"Le conservatoire ne devrait-il pas être modifié ?" (par exemple, le lieu).

Dossiers :
koroche.zip  282 kb
 
Prival:

Sergey, tu es mon homonyme. Vous avez vous-même reconnu que sur vos images, il ne s'agit pas de FR, mais d'une fonction de densité de probabilité (voir les pages 1, 10 et 11 de ce fil). Et ça aurait dû être enseigné correctement à l'université aussi. C'est ce que je dis en tant qu'ancien chef du département des technologies de l'information. Pour le reste des termes, je ne me porterai pas garant, je ne suis pas économiste, mais quelque chose cloche dans ces termes, de mon humble point de vue. Références à des mémoires faisant autorité, pas un argument (mieux vaut un livre qui a survécu à plusieurs éditions sur les statistiques, disons B.R. Levin). Je serai très heureux de discuter via Skype, cela ne salirait pas le forum. J'attends privalov-sv. Même spécialement préparé un cadeau comme vous le contacterez.


Privé, ma chère. Il est difficile d'argumenter avec un chef de service, même un ancien. Mais je vais me permettre d'intervenir légèrement.

Comme il est écrit dans "Statistics for Traders" de Bulashev, il existe deux types de représentation de la loi de distribution NE : intégrale et différentielle. La loi intégrale est en fait appelée fonction de distribution de probabilité NE, et vous avez tout à fait raison. Une loi différentielle est appelée fonction de densité de probabilité (au sens large, une fonction de densité de probabilité ). Neutron et moi avons depuis longtemps compris cela entre nous, alors je vous suggère de laisser tomber les arguments de termes et d'entamer une discussion de fond.

L'arbitrage est la propriété du marché de produire un rendement statistiquement valable. Elle peut être causée, par exemple, par la stationnarité des valeurs non nulles de la fonction d'autocorrélation, la présence de tendances déterministes ou stochastiques, etc. L'essentiel est que le marché de l'arbitrage permet de sélectionner les situations dont la probabilité d'un certain résultat diffère de façon stable de 0,5 %.

Les spéculations sont des opérations sur le marché, dont l'essence est simplement "acheté moins cher, vendu plus cher" ou d'abord "vendu plus cher", puis "acheté moins cher". L'arbitrage, en tant qu'opération de marché, consiste à acheter et à vendre simultanément le même actif sur différents marchés, mais à des prix différents. C'est la définition classique. Récemment, on a tenté de qualifier les transactions spéculatives d'arbitrage également. Après tout, quelle est la différence entre acheter simultanément sur différents marchés ou vendre sur le même marché à des moments différents ? Le principe de base est le même.

En ce qui concerne la thèse de Pastukhov, dissipez vos doutes - c'est un bon travail. Les mathématiques y sont élémentaires, et le contenu principal de l'ouvrage est la preuve des théorèmes, qui justifient réellement la méthode. Pour quelqu'un qui veut regarder le marché d'un point de vue statistique - expérience très utile. Pour moi, qui suis un ignorant total des statistiques mathématiques, ce travail m'a amené à un niveau où je sais de quoi je parle. :-))

Les fonds propres peuvent, bien sûr, être un indicateur d' arbitrage (s'ils augmentent régulièrement :-), mais ils ne peuvent jamais en être un indicateur. L'essence de l'indicateur est une réflexion qualitative et quantitative d'une propriété, d'un aspect. Indépendamment du TS, du trader, du courtier, de la météo et d'autres éléments. Et les capitaux propres, en présence d'arbitrage, peuvent ne pas augmenter.

Je vous comprends que nous ne pouvons parler de quelque chose que si nous sommes d'accord sur les concepts et le même langage. Par conséquent, si quelque chose vous semble incorrect, peu clair ou erroné, parlez-en, demandez-le et nous réglerons le problème. Pour autant qu'elle donne une impulsion constructive au travail de chacun d'entre nous.

 
Neutron:

1. L'arbitrage ou l'inefficacité du marché se caractérise par l'apparition de corrélations significatives entre les augmentations de prix qui ont eu lieu et les mouvements attendus.

2 Je soutiens, sans preuve, que la manière naturelle et optimale de décomposer les PB est de les décomposer sur une échelle de prix, car pour nous, en tant que spéculateurs, seule la valeur absolue de l'incrément de prix nous intéresse, et le temps pendant lequel cet incrément s'est produit n'est pas une préoccupation. Il existe donc une décomposition optimale (au sens de la rentabilité maximale possible) d'une série de prix, la structure de Kagy. Il permet également de définir naturellement le niveau d'arbitrage pour une tendance (stratégie H+) ainsi que pour un flat (stratégie H-).

Je pense que c'est l'indicateur le plus efficace de l'arbitrage du marché. Mais comment être sûr que je ne me trompe pas ? Est-il possible de prouver strictement cette affirmation ?


Dans les points 1 et 2, j'ai laissé de côté ce que je comprends et ce avec quoi je suis d'accord.

Il découle du point 1 qu'un moyen naturel d'identifier ces dépendances pourrait être l'ACF. Des questions restent cependant ouvertes concernant les paramètres de l'ACF, leur nature (valeurs constantes ou adaptatives), le paramètre de partitionnement cagy, la mesure de la "signification" ...

Je pense moi aussi que le cloisonnement cauteleux est optimal, mais il n'est guère possible de le prouver. Une autre chose est que si nous déplaçons l'accent. Kagi est la base de l'approche, et au-dessus d'elle, il faut construire une telle superstructure pour que le TS soit optimal.

Comment "Il donne une définition naturelle de l'arbitrabilité", je ne comprends pas ? Si c'est le cas - donnez cette définition.

Je ne peux rien dire sur votre indicateur. Je ne le ressens pas physiquement ou mathématiquement. Et je le comprends mal, hélas :-(.

De plus, c'est un indicateur graphique et je suis attiré par la caractéristique numérique.

 

Yurixx

L'arbitrage est une propriété du marché qui permet de produire un rendement statistiquement valable.

Le marché n'a pas cette propriété. C'est une propriété du système de trading (le trader). Le marché (flux de citations) ne se soucie pas de vos ou de mes revenus. Cela montre peut-être plus clairement que vous ne pouvez pas appliquer ce concept au marché.

Arbitrage ou inefficacité du marché...

Mon avis, désolé, ne fait pas autorité, mais le concept d'efficacité est philosophique. Essayez de me l'expliquer, comme je l'ai fait pour les piques (voir exemple ci-dessus). S'il vous plaît, ne vous référez pas à quelqu'un d'autre, mais comme vous le comprenez et ne marchez pas encore sur le même râteau, n'attribuez pas les mêmes propriétés au flux de cotations (marché) d'un système de trading qui a en fait une efficacité physiquement compréhensible pour moi (qu'il (TS) m'apporte un revenu, ou lave l'argent de ma poche).

Ne vous méprenez pas, je veux vous aider. Vous avez dit à juste titre "qu'on ne peut parler de quelque chose qu'en se mettant d'accord sur les concepts et dans le même langage". De plus, je voudrais ajouter que vous ne pouvez étudier (investiguer) que les propriétés d'un objet (phénomène) qu'il possède. Il y a juste une fois, il y a longtemps, on m'a appris à faire des recherches et j'ai fait un signe d'adieu. Il y a une règle simple quand on commence une recherche, la première est de définir les propriétés physiquement compréhensibles du phénomène (objet, processus...), le but de la recherche et comment l'atteindre. Ensuite, vous essayez de décrire ces propriétés de manière mathématique et numérique. Et la troisième apporte la méthodologie (l'algorithme, les formules) pour que l'autre chercheur en répétant tous vos calculs ait les mêmes résultats.

Il est impossible d'étudier des propriétés qui n'existent pas ! Disons que l'inefficacité (efficience, arbitrage) du marché est aujourd'hui de 9, qu'il y a une minute elle était de 32 et qu'hier elle était de -15. Messieurs, voyons la formule. Il n'y a pas de formule - laissons les philosophes s'occuper de ce concept. Il n'y a rien à calculer, rien à étudier et à rechercher IHMO un son vide qui ne nous rapproche en rien, vous et moi, de la construction d'un bon TS.

Neutron

Skype, c'est un programme de communication rapide. Comme ICQ, mais plus raide et le dépasse (ICQ) sur les capacités comme un filtre Butterworth Mashka :-). Voici un lien pour obtenir la version professionnelle.http://www.skypeclub.ru/skype_windows.htm