FR H-Volatilité - page 32

 
rsi:
Et la conclusion est plus terre à terre, dont je pense que nous nous approchons progressivement ("nous" signifiant "nous avons avancé" :-) - il n'y a pas plus d'informations dans les tics que dans les barres, ou pas beaucoup plus. Veuillez pardonner mon incorrigible scepticisme.
En suivant cette logique, il y a presque autant d'informations dans une grande barre d'environ 30 ans que dans des ticks. Ce n'est pas juste. Je pense que plus il y a de barres, moins elles contiennent d'informations.
 
Prival:
Si vous voulez connaître la formule selon laquelle la courbe bleue a été générée. Je voudrais donner mes commentaires sur chacune de ses composantes, comment elle a été générée et ce qui a été fait. Merci. Ou juste un dossier, je peux me débrouiller tout seul, je connais Matkad.

1. Construire une série de premières différences (FDD) de la BP initiale sur la TF sélectionnée (soit 5 min) ;

2. trouver la volatilité de FFD - qu'elle soit m ;

3. remplacement de tous les incréments de la FF par m, en tenant compte du signe des incréments, on obtient la première différence de la série d'incréments égaux (FF) ;

4. intégrer la première différence de RP et la sortie est une série synthétique - RP.

ALL.

rsi a écrit (a) :
Mais je ne suis pas d'accord avec la dernière hypothèse - une hypothèse non fondée, rien de plus. Le mouvement de la foule semble juste créer une "agitation" (similaire au comportement des collectifs quantiques), ce qui viole votre RP, donc il est peu probable que cela justifie la confirmation de la théorie du complot ici :). Et la conclusion est plus terre à terre, dont je pense que nous nous approchons progressivement ("nous" - dans le sens de "nous avons avancé !) :-) - il n'y a pas plus d'informations dans les ticks que dans les bars, ou pas beaucoup plus.

Que dites-vous de ça ?

La foule, ce sont ceux qui sont dans la majorité. Si nous traçons la distribution des incréments de prix, la majeure partie du volume proviendra des petits incréments - ils sont la grande majorité - donc c'est une foule. Supprimez de la série de prix initiale les incréments supérieurs à certains, en ne laissant que les "petits", c'est-à-dire ceux de la foule, et nous obtenons une série proche de la série RP. A la limite, en remplaçant toutes les augmentations de la TA initiale par la même, on obtient un indicateur de "l'humeur de la foule", qui, comme vous pouvez le voir, est perpendiculaire au taux...

La réponse à la question de savoir où se trouvent les informations est évidente : ayant un historique de tiques, je vais certainement récupérer toutes les TF imaginables. Mais ayant un TF défini, je ne récupérerai pas un TF plus petit, et de plus - des ticks. L'information est donc plus en ticks qu'en bars ! Prival a raison "...dans une grande barre en 30 ans, il y a presque autant d'informations en ticks. Ce n'est pas juste. Je pense que plus il y a de barres, moins elles contiennent d'informations."

Quant à l'affirmation"il n'y a pas beaucoup plus d'informations dans les ticks que dans les bars". Je pense qu'au Forex, les informations ne sont jamais superflues ! - Il vaut son pesant d'or :-)

Dossiers :
 
En disant "en barres", je voulais dire la représentation existante sous forme de barres - sur tous les TF. Il est clair que nous n'utilisons pas une barre de 30 ans. Il ne s'agit même pas des barres (OHLC), mais de la représentation fractale-discrète du prix. Un tick n'est pas non plus une transaction unique sur le marché des changes, mais le résultat de la vision intégrale du prix par un courtier (quelle que soit sa provenance) - il peut être formé par une foule, c'est-à-dire par de nombreux traders "simultanément" (c'est-à-dire sur un intervalle inférieur à l'intervalle minimum du tick), ou il peut être une réponse des filtres DC. Tout comme les informations provenant des traders peuvent ne pas être automatiques, mais passer par le filtre d'un courtier pour être "remontées". Donc, Neutron, je ne vois pas sur quelle base on peut filtrer les actions de la "foule" des actions des joueurs individuels dans les ticks. Maintenant, à propos de l'information. L'information est ce que nous pouvons utiliser. Dans ce cas, l'information est un changement de prix significatif dans l'intervalle d'observation choisi, et plus important encore - dans la direction de ce mouvement. Significatif - par exemple, au-delà du spread+n pips. En conséquence, la solution se résume souvent à la comparaison avec le(s) seuil(s) d'un certain scalaire (statistiques suffisantes), c'est-à-dire que l'information est comprimée à quelques bits - dans le cas d'un seuil - à un bit : "de haut en bas". C'est donc la quantité d'informations qui doit être traitée (compressée) pour obtenir la bonne décision ? Lorsque j'ai dit qu'il n'y a pas plus d'informations dans les ticks que dans les barres, je voulais dire exactement cet aspect de la chose - la suffisance pour prendre une décision correcte à un intervalle de temps choisi.
 
Neutron:

Les foules sont celles qui sont en majorité. Si vous tracez la distribution des incréments de prix, la majeure partie des incréments sont des petits incréments - ils représentent la grande majorité - donc c'est une foule. Si l'on retire de la série de prix initiale les incréments supérieurs à certains, ne laissant que les "petits" incréments, c'est-à-dire "ceux de la foule", on obtient une série proche de la série RP. A la limite, en remplaçant tous les incréments de la TA initiale par le même, nous obtiendrons un indicateur de "l'humeur de la foule", qui, comme vous pouvez le voir, est perpendiculaire au taux...

Dans le programme le coefficient K, comme je le comprends, et tamise les petits incréments (la foule) dans sa méthode de construction n'est pas un mot, j'ai besoin du point 3.1 K = et à partir de quelles considérations nous choisissons 10^2 ou 10^4 . Si cela ne vous dérange pas un morceau du fichier "eurjpy.prn" avec la description des colonnes. S'IL VOUS PLAÎT.
 
Prival: Le programme K coefficient, comme je le comprends, et élimine les petits incréments (la foule) dans la méthode de construction d'un mot à ce sujet, j'ai besoin du paragraphe 3.1 K = et de quelles considérations est-il 10^2 ou 10^4. Si vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'un morceau du fichier "eurjpy.prn" avec la description des colonnes soit fourni, s'il vous plaît.

Le facteur K, est analogue à la valeur du point dans MT4. Il est déterminé automatiquement, et par exemple pour EURUSD il est de 10^4, et pour EURJPY il est de 10^2. Il ne participe pas au processus de tri.

Le format du fichier est standard : <DTYYYMMDD>,<TIME>,<OUVERT>,< HAUT>,<BAS>,<CLOSE>,<VOL>. Dans le programme, la deuxième colonne, <OPEN>, est utilisée pour les constructions.

rsi a écrit (a) : L'information est ce que nous pouvons utiliser. Dans ce cas, l'information porte sur un changement significatif du prix dans l'intervalle d'observation choisi, et plus important encore, sur la direction de ce mouvement...

rsi, je suis d'accord avec vous, d'ailleurs, je suis moi-même d'un avis similaire. Par exemple, je suis convaincu que le Zig-Zag est l'opérateur d'approximation optimal pour un graphique de prix. Dans cette façon de décomposer, toute l'information à l'intérieur de l'étape des points H de l'échelle des prix est considérée comme non intéressante. Cela nous permet de comprimer considérablement la quantité d'informations entrantes sans jeter le bébé avec l'eau du bain.

Quant au phénomène dont il est question, il est quelque peu différent. J'essaie de décomposer le graphique des prix sur une certaine base, en particulier, sur la base définie dans l'espace des valeurs possibles des incréments de prix. Le fait est qu'il y a beaucoup de petits mouvements sans intérêt, et peu de grands et forts ! Dans cette situation, je ne risquerais pas de jeter les petits, ils sont trop gros.

Par exemple :

Ici en rouge, le quotient d'une minute est divisé en 12 vecteurs, composés d'incréments égaux de 1 à 12 pips. Selon le principe :

Dans la série originale, nous ne laissons que les incréments dont le module est égal à n points (par exemple, n=5 points). Aux points où cette condition n'est pas remplie, la valeur de la série est attribuée à la valeur de gauche, etc. Nous obtenons un ensemble de vecteurs de n - réalisations. La figure montre les vecteurs pour RP de 2,5 et 8 points, et la somme de tous les vecteurs de 1 à 12 est la ligne noire. On constate que la BP initiale peut être reconstruite avec une certaine précision en utilisant un plus grand nombre de décompositions.

Les vecteurs eux-mêmes sont intéressants. Tout d'abord pour l'analyse de la dynamique du quotient. Peut-être ces réalisations sont-elles plus faciles à prévoir que la série originale. Ou leur dynamique peut nous informer à l'avance du changement de tendance attendu sur le marché... Je vous rappelle que si nous éliminons les éléments nuls de la série de la première différence (l'informativité ne diminue pas), alors nous avons affaire à des séries stationnaires, avec toutes les conséquences positives qui en découlent. Mathemat, tu m'entends ?

Dossiers :
eurjpy5m.zip  624 kb
 

J'entends Neutron, bien sûr. J'ai vu les mots "décomposition" et "vecteur" et je me suis demandé où l'orthonormalité pouvait encore s'inscrire ici. Je plaisante. En fait, c'est une expérience curieuse, je n'y ai pas encore pensé. Et à propos de la stationnarité : bien sûr, elle doit être strictement justifiée. Le cri a déjà été lancé ici aux méchants.

P.S. Il n'y a pas d'outils pour vérifier la stationnarité dans le matcadex ?

 
> Lesvecteurs eux-mêmes sont intéressants. Tout d'abord, pour analyser la dynamique du quotient. Peut-être ces réalisations sont-elles plus faciles à prévoir que les séries initiales. Ou leur dynamique, à l'avance, nous informe sur le changement de tendance attendu sur le marché...


C'est ce que je voulais dire quand je disais que les graphiques sont intéressants. C'est là que les statistiques doivent être saisies !
P.S. Je me souviens que même dans ma jeunesse, il y avait un tel dispositif - les statistiques de seuil ...
 

J'ai créé un petit indicateur qui dessine le graphique des prix par incréments égaux, dont l'amplitude est égale à la volatilité de l'instrument dans la période sélectionnée.

Il est maintenant temps de réfléchir à la manière de l'utiliser.

Dossiers :
 
Merci pour l'indicateur. Mais il semble que mes espoirs étaient trop grands. Je l'ai essayé sur différents TF et je n'ai trouvé aucun signal stable. La vie continue !
 

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une solution "facile".

Voici un modèle que j'ai remarqué. Parfois, vous pouvez voir une combinaison stable d'un graphique de prix et de la ligne PE :

Dans les figures, la couleur verte représente le graphique des prix et la ligne du WP en rouge. Habituellement, le graphique des prix et le WP sont proches l'un de l'autre, comme s'ils étaient en concurrence, mais parfois le graphique des prix effectue un mouvement vers l'avant qui laisse le WP loin derrière. Il apparaît qu'une telle condition de marché n'est pas aléatoire (efficiente) et qu'avec une probabilité non nulle, elle tend à revenir à un état non perturbé (figure de gauche). En revanche, la figure de droite montre une situation où le prix et le RP évoluent presque de concert, sans fortes perturbations. Dans un tel état, le marché est efficace et les développements ultérieurs peuvent suivre un chemin arbitraire.