une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 6

 
J'ai eu des ordres qui s'ouvraient pip par pip (ordres limités), et il y a eu des arrêts de la même manière. Mystère :)
 
<br / translate="no">La théorie existe. La question est de savoir si elle est efficace dans la pratique.
Vous pouvez le vérifier - si votre dépôt augmente pendant une certaine période, cela signifie que votre théorie fonctionne.
si votre dépôt augmente régulièrement, cela signifie que votre théorie fonctionne et vice versa,
Si elle n'augmente pas - alors elle reste une théorie.


On peut le vérifier plus précisément en regardant non pas le dépôt, mais son propre compte bancaire. Si elle se développe avec cette théorie.
 
Точность вычисления разворотных точек иногда прогсто граничит с мистикой :).
Удачи и попутных трендов. Владислав (VG).

Le mot clé est "parfois" ;)


Occasionnellement est un pourcentage de 80% du temps (pour les amateurs d'estimations statistiques). Dans d'autres cas, la précision est de 10 à 15 pips. Ce qui, en principe, me semble acceptable. Par exemple, le short sur l'UE, mis en place hier, est tombé un peu en dessous de 1.1855 :).

Le mot est donc bien "Trump" ;). Bonne chance et bonne chance avec les tendances.
 
$-)
 
<br / translate="no">La théorie existe. La question est de savoir si elle est efficace dans la pratique.
Vous pouvez le vérifier - si votre dépôt augmente pendant une certaine période, cela signifie que votre théorie fonctionne.
si votre dépôt augmente régulièrement sur une période donnée, cela signifie que votre théorie fonctionne et vice versa,
Si elle n'augmente pas - alors elle reste une théorie.


Ce n'est pas juste, ou plutôt ce n'est pas tout à fait juste. Le moment clé ici sera le nombre de transactions non connectées. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible d'estimer la signification statistique du système - soudainement, il est construit sur des particularités de l'échantillon - c'est-à-dire sur des propriétés statistiquement insignifiantes. Que se passerait-il si ce système s'effondrait avec le temps ? (Il ne s'agit pas spécifiquement de votre système - c'est la base de l'approche pour évaluer l'importance) - tout IMHO, bien sûr.
 
Le divorce, c'est ça. Le deuxième.
Et le premier est sur ce forum.
 
Le divorce, c'est ça. Le deuxième. <br / translate="no"> Et le premier est sur ce forum.


On dirait que le gars essaie d'être drôle.
 
Точность вычисления разворотных точек иногда прогсто граничит с мистикой :).
Удачи и попутных трендов. Владислав (VG).

Козырное слово "иногда" ;)


Parfois, il s'agit d'un pourcentage de 80 % du temps (pour les amateurs d'estimations statistiques). Dans d'autres cas, la précision est de 10 à 15 pips. Ce qui, en principe, me semble acceptable. Par exemple, le short sur l'UE, mis en place hier, est tombé un peu en dessous de 1.1855 :).

En fait, le centre de la fourchette devrait être 1,1865 selon les calculs statistiques ? :)
 
Vladislav
Ce que je ne fais pas, c'est creuser en minutes : j'ai toutes les périodes intraday réduites à des périodes quotidiennes ;) (Je ne négocie que des tendances à moyen terme). Je n'utilise pas les zigzags et Elliott - je calcule quelque chose de similaire en utilisant les matstatistiques et Murray. La précision du calcul du point d'inversion est parfois quasi mystique :). <br/ translate="no">
Bonne chance et bonne chance avec les tendances. Vladislav (VG).


Les déclarations suivantes peuvent-elles être clarifiées ?
1. "Toutes les périodes intrajournalières sont converties en périodes quotidiennes" - s'agit-il d'une transformation spéciale ou pouvez-vous utiliser l'OHLC d'une barre quotidienne comme base de calcul pour le trading intrajournalier ?

2. "Généralement pas sur les zig-zags et sans Elliott - je calcule quelque chose de similaire en utilisant les matstatistiques et Murray".
Murray, d'après ce que je comprends, est une décomposition du range en 8 sous-niveaux (7 niveaux de correction). Les points de référence de la gamme ne peuvent-ils pas être représentés comme des points ZigZag ? Prenons la prochaine "épaule" du ZigZag et calculons les niveaux de Murray pour celle-ci.

Bonne chance !
 
Salut Alexey. <br/ translate="no">Ce que je ne fais pas, c'est creuser dans les minutes : j'ai toutes les périodes intraday réduites à des périodes quotidiennes ;) (Je ne négocie que des tendances à moyen terme). Pas sur les zigzags et sans Elliott - je calcule quelque chose de similaire en utilisant les matstatistiques et Murray. La précision du calcul du point d'inversion frise parfois le mysticisme :).

Vladislav, ce fil de discussion contient 3 pages de déchets inutiles ne contenant aucune information utile ! Mais je pense que vous auriez pu sauver ce fil de discussion, si vous aviez décrit votre stratégie plus en détail. Je n'utilise pas non plus les zigzags et Elliot. Et j'évalue la viabilité de la stratégie par des résultats de dégustation, en testant la stratégie sur M1 (tous les ticks). Cependant, je ne suis pas de tendances car je pense que les différents oscillateurs et MAs sont plutôt dangereux, mais même eux peuvent donner un petit profit lorsque certaines conditions sont remplies. Lorsque je passe des ordres à cours limité, je ne sais pas à l'avance combien de temps ils vont tenir. Le délai d'attente d'une commande varie de 1 à 2 heures à 10 jours. Pourriez-vous nous fournir les données du testeur concernant votre stratégie ? Je suis intéressé par la rentabilité, le drawdown et le nombre de transactions. Par exemple, sur mon historique d'un an et demi sur M1, en plaçant des ordres Limit sur différentes échéances, j'ai réussi à obtenir une rentabilité (rapport bénéfice/perte total) de 1,3 (sur M30) à 2,4 (sur D1), le nombre de transactions sur différentes échéances varie de 300 à 660. Quelle est la situation de votre stratégie ?