une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 4

 
DÉCLARATION EN HAUT !!!
 
<br / translate="no">
Cette année, j'obtiens un diplôme en 080801 Systèmes d'information en économie et gestion.
Les systèmes d'information en économie et en gestion. Après 6 ans d'études, il est nécessaire d'écrire et de défendre un diplôme.

Le projet de diplôme est un développement technique indépendant d'un certain type de système ou de sous-système automatisé basé sur les technologies modernes de l'information et de l'informatique. Le projet met en œuvre un cycle de tâches de conception, défini par ses étapes : termes de référence, conception technique, projet de travail, mise en œuvre, opération pilote, mise en service. Le résultat d'un projet de diplôme est un système concret permettant de fournir une solution automatisée à un ensemble de tâches.
En ce qui concerne les cours, je suis entièrement d'accord avec vous, il est impossible de devenir un programmeur expérimenté en quelques semaines, mais j'ai une idée de la programmation.

Malheureusement, je n'ai pas une connaissance approfondie de la programmation en C et C++, mais je...
Je pense que c'est juste une question de temps. J'ai déjà acheté la littérature appropriée, mais je ne peux pas consacrer suffisamment de temps à l'apprentissage, car tout mon temps libre est consacré à la rédaction d'un diplôme.
En fait, je ne suis pas pressé.

P.S. Les programmeurs ne naissent pas, ils deviennent.

Regards,
Alexey


Alexey, vous avez tout à fait raison de dire que les programmeurs ne naissent pas, ils deviennent. En programmation, la connaissance d'un langage n'est pas le plus important - il y a des capacités qui sont beaucoup plus nécessaires : c'est la discipline de pensée et la cohérence de l'approche (les deux sont développées dans le processus d'apprentissage), qui à son tour donne une occasion de créer des algorithmes (plus exactement, développer la capacité de fixer des tâches de sorte que l'on puisse estimer s'il y a une solution et comment l'algorithme élaboré pour résoudre la tâche sera complet et correct). Malgré sa flexibilité, le C/C++ impose des exigences plus élevées pour la discipline de la formulation des tâches. Mais cela ne constitue pas un obstacle particulier à son étude - en fin de compte, vous ne pouvez tout simplement pas utiliser les fonctionnalités non explorées. Si vous avez des connaissances de base en programmation, il n'est pas trop difficile d'apprendre le langage. Seule la question de l'opportunité se posera - si votre système est si rentable, vaut-il la peine de perdre du temps sur ces questions, alors que vous pouvez simplement faire du commerce ? S'il existe un doute de nature psychologique - et ce n'est pas une pierre d'achoppement. Il existe des courtiers (DC) qui vous permettent de négocier à partir d'un quidam - la différence entre le réel et la démo est donc pratiquement nulle. En somme, c'est vous qui décidez de l'itinéraire.

Bonne chance et bonnes tendances.
 
Je pense que vous ne devriez pas vous inquiéter de la déclaration d'Alex Niroba.

Même si vous ne lisez pas ses posts très attentivement, vous pouvez toujours y voir trop d'incohérence.
Il a fallu environ 2 ans pour développer une stratégie de trading basée sur la théorie des vagues d'Elliott <br/ translate="no"> en utilisant les coefficients de Fibonacci.
L'algorithme est presque prêt, mais seulement sur papier, sous forme d'organigrammes.


2 ans pour le développement des schémas de principe ? Aucun calcul expérimental ?
Ou des calculs uniquement à la main ?
Et en même temps, d'après ces organigrammes, 2,5 millions en 2 mois ? Alors pourquoi avez-vous besoin d'un programme ?
Quant au gain à la main, il nécessite trop de calculs,
et en temps réel. Et compter sur une calculatrice est très difficile,
encombrant et il y a une forte probabilité de faire une erreur.

Et pourtant, l'homme a travaillé pendant 2 mois, n'a pas fait d'erreur et pendant cette période
a réalisé 85 transactions (en moyenne 2 par jour). Et il n'utilise pas un programme Excel
mais une calculatrice ! En temps réel ! !! (Je pense que la complexité de l'algorithme
et le volume des calculs sont tels que j'aurais pu écrire ce programme en une journée).
Et l'homme est toujours engagé dans la vie
La calculatrice est très compliquée et encombrante et la probabilité de faire des erreurs est élevée.
En même temps, selon les normes d'aujourd'hui, j'ai un bon revenu mensuel.

En outre, il est également diplômé de
.

J'étudie pour un diplôme en 080801 Systèmes d'information en économie et gestion. Après 6 ans d'études, je dois rédiger et défendre mon diplôme.

Mais bien qu'il ait étudié les systèmes d'information pendant 6 ans, il ne connaît aucun langage de programmation.
Eh bien, cher Alex Niroba, j'ose vous rassurer. Je ne connais pas non plus le C/C++, mais comme vous
j'ai une idée de la programmation. Il ne m'a fallu qu'un mois environ pour étudier MQL4,
et 2 ou 3 mois supplémentaires de pratique pour apprendre à mettre en œuvre toutes mes idées par moi-même.
Courage dans le combat !
Vous ne voulez pas nous convaincre qu'à cause de votre seule paresse (ou de votre beau revenu mensuel
?) vous allez rendre publique votre machine à gagner de l'argent
? :-)
Non, je pense que le point est que le gars a besoin d'écrire un syllabus pour son diplôme mais
ne veut pas se salir les mains. Je peux me tromper, mais je pense que la vérité est là.
 
$-)
 
Только не становитесь профессиональным прграммистом :)
Позволю себе такой вот советик...

Pourquoi détestez-vous tant votre profession ?

Ce n'est pas ma profession. Je ne dirais pas que je ne l'aime pas...
Je n'ai tout simplement pas le temps de mener des activités de recherche intéressantes :)
Lana, restons-en là :)
 
$-)
 
Salut Alex Niroba !
Mes doutes, comme vous l'avez remarqué à juste titre, sont les miens et je n'ai rien contre vous.
Je ne m'adresse pas vraiment à vous, mais à toutes les personnes qui ont pris votre déclaration à cœur.
Si je vous ai offensé de quelque manière que ce soit, croyez-moi, ce n'était pas intentionnel. Peut-être que c'est personnel pour vous ?
Quant à votre réponse, il y a une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.
Si vous écrivez des programmes en un jour, vous devez être un bon programmeur. Je suis très heureux pour vous. Si vous êtes si malin, écrivez votre propre stratégie. Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue pour cela. J'ai pris toutes les données de sources publiques. Il n'y a rien de difficile, il suffit de reprendre certaines des différentes théories et vous obtiendrez une stratégie efficace. <br / translate="no">.

Je ne suis pas du tout un programmeur. Et tout le monde sur ce forum veut écrire sa propre stratégie.
Mais voici une vision si originale de celle-ci, telle que présentée dans cette citation, que probablement seuls quelques-uns en ont. En règle générale, cette idée fausse est propre aux débutants. Et que c'est une illusion, je vous l'assure en toute responsabilité. Aucune des théories existantes ne peut décrire de manière satisfaisante (je ne dis pas "bien") le marché, et vous prétendez qu'en ramassant un peu, vous pouvez en tirer un bonbon ? Excusez-moi, combien d'années avez-vous passé sur le FOREX ?
Je suis heureux que vous ayez beaucoup de temps libre et qu'il ne vous ait fallu qu'un mois environ pour apprendre MQL4.
ça ne t'a pris qu'un mois. J'ai un planning minute par minute chaque jour, et malheureusement je n'ai pas assez de temps pour étudier le MQL4,
Malheureusement, je ne peux pas consacrer assez de temps à l'étude de MQL4.

Dites-moi, comment avez-vous réussi à jouer au Forex pendant 2 mois, à faire 85 transactions, soit 2 par jour en moyenne, en faisant les calculs de votre stratégie manuellement sur une calculatrice ?
Si cela prend si peu de temps que cela n'interfère pas avec votre mode de fonctionnement, alors votre stratégie devrait être assez simple tant sur le plan logique que sur le plan du calcul, et je m'engage à l'implémenter dans MQL4 pour vous gratuitement !
 
Je suis d'accord avec les posts de Yurixx d'ailleurs.
 
Alex Niroba

Bonjour !

J'ai testé l'efficacité de la stratégie sur un compte de démonstration. J'ai ouvert un dépôt de 150 $ et en l'espace de 2 mois, <br/ translate="no"> j'ai fait 85 transactions positives d'affilée, et je l'ai augmenté à ....
Et je n'ai effectué des transactions que sur un seul graphique - EUR/USD.
Ce n'est pas la limite de cette stratégie !


Je ne sais pas combien de points vous avez gagnés, ni à combien vous avez augmenté votre compte ? Parce que ça laisse beaucoup de place aux conjectures. Peut-être avez-vous effectué 85 transactions et gagné 5 à 10 pips sur chacune d'elles ? Ou peut-être qu'il y a eu des échanges dans lesquels vous avez gagné un point ? Pour un compte, une transaction avec un profit de 85 pips est beaucoup plus efficace que 85 transactions de 1 pip - les risques sont beaucoup plus faibles. Ainsi, le seul nombre de transactions effectuées n'est pas très instructif.

Deuxième point - des "lots" ont-ils été utilisés ? Avez-vous effectué des transactions dans la direction opposée à une position ouverte, sans la fermer, mais en attendant les pertes pendant un certain temps ? Je peux supposer que oui. Ou bien les 85 opérations ont été exécutées successivement - une nouvelle opération ne sera ouverte qu'après la clôture de la précédente ?

Et avez-vous réussi à montrer un élément de la déclaration qui ne soit pas un secret ? Par exemple, un graphique de la croissance des dépôts ou de la courbe des actions en "pips". Le plus informatif serait une barre normale avec les valeurs des transactions en pips, par exemple :

5
8
11
4
15
40
20

Cet intérêt n'est pas lié à mon désir de programmer ou de comprendre votre stratégie, mais d'évaluer le potentiel de la théorie d'Elliot dans son éventuelle application au trading :-)

Regards.
 
$-)