une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 5

 
Le flux de la conscience libre est l'essence de la Gestalt-thérapie :)
 
La seule chose sur laquelle je peux être d'accord, c'est que<br/ translate="no">
Aucune des théories existantes ne peut
décrire le marché de manière satisfaisante.

C'est absolument vrai !


"On peut être absolument certain qu'on ne peut pas être absolument certain de quoi que ce soit" - si cette affirmation est vraie, alors elle est par là même fausse :). Laissez-moi vous poser une question : qu'en est-il de votre théorie - soit elle n'existe pas, soit elle ne fonctionne pas ? - Question rhétorique.


Et si vous représentez vraiment ce que vous essayez de dépeindre,
alors je pense que vous connaissez les théories de base.
Et il est stupide de nier que l'analyse technique ne fonctionne pas du tout, que les tendances
ne sont pas confinées aux limites des canaux, et que les nombres de Fibonacci ne sont pas des points de pivot, etc.
.


Vous n'aimez pas les chats ? Oui, tu ne sais juste pas comment les cuisiner :). Sur cette analyse, vous vous trompez, et très sérieusement. Désolé, ce que vous avez dit revient à juger la profession d'un mécanicien automobile par un trousseau de clés ou d'un ingénieur par une planche à dessin. Plus près de nous, c'est comme juger un ensemble de peintures sur la qualification d'un designer. Rien de personnel - juste une observation.

Et avec votre approche dans le reste, je suis tout à fait d'accord. Il y a juste une chose : une personne debout sur le toit ne peut pas voir tout ce qui est visible du rez-de-chaussée - il y a un certain "angle mort" pour chaque horizon et plus l'horizon est élevé, plus on peut voir loin, mais moins on voit bien ce qui est le plus proche de soi, c'est-à-dire plus la zone est large. Et une dernière chose : en utilisant un élément des mathématiques, vous pouvez obtenir des estimations quantitatives du prix et du temps ;). Et les matstatiques vous donneront la capacité de quantifier la probabilité d'un événement. Tout ceci est aussi une analyse technique (et pas seulement un ensemble d'indicateurs, comme de nombreux propagandistes tentent de le montrer - tout est beaucoup plus compliqué et plus simple à la fois :)) ). Ce qui me déplaît personnellement dans Elliott, c'est l'absence d'estimations quantitatives : il ne peut donc y avoir de tests fiables basés sur l'histoire - seulement une approche générale. Parce qu'aujourd'hui, un trader considère un modèle qui a fonctionné hier, alors qu'il y en avait plusieurs hier. C'est-à-dire que le "modèle d'hier" et le "modèle d'aujourd'hui" sont deux modèles différents. Et la trajectoire du mouvement du prix, néanmoins, suit la seule voie possible (hypothèse ;) ).

Bonne chance et bonnes tendances. Cordialement, Vladislav (VG).
 
"Vous allez dans la bonne direction, camarades !"
 
Cher Alex Niroba, je dirais même cher !
Je ne suis pas vraiment un programmeur. Si vous pensez qu'utiliser MQL4 à des fins personnelles fait de moi un programmeur, vous avez soit une trop haute opinion de MQL4, soit une trop basse opinion des programmeurs. Mais c'est votre opinion personnelle.
Alex, tu m'as fait relire mes posts. Je ne t'ai pas donné de conseil.
J'ai seulement douté que votre déclaration soit vraie. Et vos réponses n'ont pas dissipé mes doutes. Bien sûr, c'est le mien. Mais alors pourquoi avez-vous répondu ? Pour confirmer que vous avez bien cette stratégie ? Et c'est pourquoi vous avez donné la belle image de l'homme sur le toit. Bravo, je peux dire que vous êtes un expert en systèmes d'information.
Eh bien, peut-être avez-vous vraiment grimpé sur le toit, peut-être avez-vous réussi à couvrir l'horizon, et peut-être même avez-vous réussi à créer quelque chose d'entier, d'unifié à partir de cela. Vous avez donc appris la nature du marché, vous connaissez maintenant les lois de base selon lesquelles il fonctionne. Pas celles qui sont décrites dans les livres, mais quelque chose de fondamentalement nouveau, de fondamental. Disons que c'est vrai. Alors pourquoi dites-vous que "petit à petit, on obtient une stratégie efficace" ? Ou bien ne voyez-vous aucune différence entre une nouvelle théorie plus générale et une compilation d'anciennes théories ? Alors votre gestalt souffre d'un manque d'intégrité. :-)
Si vous faisiez une bonne compilation des théories connues (ce qui est également possible), il vous faudrait des ressources informatiques considérables, des millions d'essais, une optimisation profonde et bien d'autres choses encore pour déterminer le rôle, la place, le poids, etc. de chaque pièce. Manuellement, sur une calculatrice, vous ne pouvez pas faire de telles choses.
Comme l'a dit un jour un sage, "Il n'y a rien dans le monde qui ne soit pas connu, il n'y a que des étapes de la connaissance. <br/ translate="no">Chacun se situe à un certain niveau en fonction de son développement.
Yurixx, j'ai un profond respect pour vous, je ne me sens même pas à l'aise pour commenter votre citation, je pense que si vous approfondissez les déclarations du sage, vous comprendrez pourquoi.

Vous avez écrit ceci en réponse à ma déclaration selon laquelle votre déclaration
.
Il n'y a rien de compliqué, il suffit de rassembler un peu de différentes théories et vous obtiendrez une stratégie efficace.

est un sophisme. Je suis prêt à le répéter encore une fois. Remarquez ci-dessus que j'ai autorisé que vous le fassiez, mais seulement au prix de monter sur le toit. Suggérez-vous qu'il n'y a rien de difficile, que tout le monde peut le faire ? Alors il aurait probablement été fait avant vous. Et puisque personne n'y est parvenu, je vais vous le dire franchement : cher Alex, vous vous sous-estimez.
Je ne sais pas pourquoi vous avez besoin de vous référer à un homme sage. Oh oui, je l'ai eu ! :-)
Prétendre que vous êtes sur un plan de connaissance plus élevé que le mien !
Vous le sous-estimez certainement.

Alex, ne te précipite pas pour me répondre. Notre querelle n'est qu'un exercice de logique et d'esprit.
Si vous voulez convaincre quelqu'un de quelque chose sur ce forum, donnez au moins une réponse concrète aux questions des visiteurs du forum. Au moins, affichez votre déclaration.
Si vous ne le voulez pas, alors n'hésitez pas à rédiger votre diplôme en toute tranquillité et ne pensez pas à ce que les autres pensent de vous.
Et dans tous les cas, ne divulguez pas votre stratégie ! !! Pas le moins du monde ! !!
Si Dieu nous en préserve, le FOREX cessera d'exister. Du moins en tant qu'outil de spéculation financière. Vous ne voulez pas ça, n'est-ce pas ? :-)
 
Alors pourquoi le Forex cessera-t-il d'exister ? Elle changera simplement de caractère.
 
Alors pourquoi le Forex cesserait-il d'exister ? Il va juste changer de caractère.

Exactement. Je voulais dire la façon dont c'est maintenant.
Et je n'ose même pas deviner quel sera alors son caractère.
 
$-)
 
$-)
 
Et si vous creusez dans les données que vous avez reçues, au 1er étage, il y a une forte probabilité <br/ translate="no">que vous finissiez par être confus et ne pas voir la vue d'ensemble.
Je vous souhaite bonne chance et de bonnes tendances.

Cordialement,
Alexey


Salut Alexey.
Ce que je ne fais pas, c'est creuser en minutes : toutes les périodes intrajournalières sont normalisées en périodes quotidiennes ;) (Je ne négocie que des tendances à moyen terme). Je n'utilise pas les zigzags et Elliott - je calcule quelque chose de similaire en utilisant les matstatistiques et Murray. La précision du calcul du point d'inversion frise parfois le mysticisme :).

Bonne chance et tendances intéressantes. Vladislav (VG).
 
La précision du calcul des points pivots frise parfois le mysticisme :). <br / translate="no"> Bonne chance et bonnes tendances. Vladislav (VG).

Le mot clé est "parfois" ;).