une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 49

 
Les dayparts et les timings de 4 heures ne conviennent pas en raison de l'invariance du temps


Rosh, je ne comprends pas bien ce que vous entendez par invariance du temps. Expliquez, si vous le pouvez. Je pense que le critère pour rompre un canal et commencer à en construire un autre doit être une rupture dans le canal actuel.

Si nous prenons un canal quelconque, le prix qui s'y trouve se déplace d'un bord à l'autre. C'est ce qui constitue le Zig-Zag décrit par Solandr. Une tendance normale est réalisée par 3 vagues ascendantes ou descendantes. Une tendance forte peut avoir à la fois 4 et 5 vagues. Puis un renversement se produit et le canal change de direction. Si elle était en hausse, elle deviendra en baisse. Cependant, si la direction générale est à la hausse (c'est-à-dire la direction de l'ancien canal), il est clair que le nombre de vagues de contre-tendance sera inférieur au nombre de vagues de tendance. Donc, vous avez ici toute la théorie d'Elliott.

Ainsi, si nous disposons d'un critère pour estimer la force de la tendance, nous pouvons supposer de manière assez fiable après quelle vague une rupture de canal se produira. Je pense que les zones de retournement de Vladislav ainsi que les niveaux de support/résistance de Murray, par exemple, sont également des outils très puissants pour cette estimation. Il est clair que lorsqu'une percée a eu lieu, un nouveau canal doit commencer à partir du sommet de la dernière vague. Je pense que c'est une approche assez algorithmique.

C'est également une bonne chose car nous pouvons nous passer des lignes de support/résistance. Le rôle de ces lignes, en l'absence de tendance est joué par les rails supérieur et inférieur du canal LR qui dans ce cas passe horizontalement. D'ailleurs, il me semble que LR est une approximation tout à fait suffisante. En fait, même si le prix commence à monter le long de la parabole, cela ne montre que la force de la tendance. Pour quelqu'un qui se trouve dans la bonne position à ce moment-là, une rupture du rail supérieur (dans une tendance à la hausse) ne change pas la situation, tandis qu'une rupture du rail inférieur change la direction de la tendance en sens inverse.
 
Je suis également d'accord avec Yurikh, dans le sens où l'approximation par une parabole est inutile, juste à mon avis Vladislav, en utilisant une certaine fonction quadratique trouvée détermine l'énergie potentielle dans le canal, et donc sélectionne les canaux avec une énergie minimale (puisque tout système tend vers l'état avec une énergie minimale et ce canal sera le plus stable et donnera la meilleure prévision dans le futur).
 
дневки и 4-х часвоки не подходят из соображений инвариантности времени


Rosh, je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous entendez par invariance temporelle. Expliquez, si vous le pouvez.


Cette phrase absconse signifiait seulement que nos canaux ne devaient pas dépendre du fuseau horaire dans lequel travaille le courtier. Si mes cotations sont à l'heure GMT+2 et qu'elles sont à l'heure GMT+1 dans une autre société de courtage, l'utilisation des plages horaires d'une heure et moins lèvera cette ambiguïté. :)
 
Cher Alex Niroba, je ne veux en aucun cas vous insulter, mais en tant que tiers, je dirai que je prends les messages de Yurich beaucoup plus au sérieux que les vôtres. Et je vous serais très reconnaissant de ne pas encombrer le fil de discussion de remarques sur d'autres personnes, vous feriez mieux de dire quelque chose sur le fond de la question.


Je ne juge pas, mais il me semble que la discussion s'éloigne un peu du sujet :)))
 
Je suis également d'accord avec Yurixx dans le sens où l'approximation par une parabole est inutile, mais à mon avis Vladislav, en utilisant une fonction quadratique trouvée d'une manière ou d'une autre, détermine quelle est l'énergie potentielle dans le canal, et donc sélectionne les canaux avec une énergie minimale (puisque tout système vise l'état avec une énergie minimale et ce canal sera le plus stable et donnera la meilleure prévision dans le futur).


En théorie, l'énergie totale F(y,x) sera la fonction, où y(x) est une fonction quadratique. mha+(mv^2)/2=const
 
Pouvez-vous insérer une image en couleur au format JPEG ?
et si oui, comment le faire.
 
Idéalement oui, et la fonctionnelle serait l'énergie totale F(y,x) , où y(x) est une fonction quadratique. mha+(mv^2)/2=const.

Tout est vrai, mais le problème est que nous ne savons pas et je ne pense pas que nous puissions savoir (puisqu'il n'y a même pas de modèle) l'énergie totale du système. Nous devons donc nous limiter à l'énergie potentielle. Dans ce cas, il n'y a que deux variables : p - prix, et t - temps. L'énergie potentielle F(p,t) est une surface sur le plan des variables (p,t). Cette surface peut être approximée au mieux par une forme quadratique (si l'on parle de la zone proche de la véritable trajectoire des prix). La préjection de la ligne minimale de cette surface sur le plan (p,t) donne une vraie trajectoire. Il découle de tout cela que la fonction F(p,t) ne doit pas avoir de dérivées (c'est-à-dire de vitesses). La condition F(p,t)=const est aussi généralement incorrecte. Puisque le prix bouge, cela signifie que la pente est là (la balle roule dans la région où la valeur de l'énergie potentielle est la plus faible).
 
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'insérer une image en couleur, JPEG<br / translate="no"> et si oui, comment faire.


Le plus simple est de poster une image sur le forum de mql4.com - "MQL4 : Picture for metaquotes forum" - et d'insérer l'URL de l'image dans les balises [img] du message.

PS Le Gif n'est pas inséré car c'est un format natif de MT4, donc mettez PNG, je ne dirai rien pour Jpeg.
 
Alex Niroba Arrêtez, ce n'est pas gentil et ça ne vous met pas en valeur.
Essayer d'humilier et d'insulter l'autre n'est pas s'élever.


Rosh,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne veux pas humilier ou insulter qui que ce soit.
Avant que je ne fasse ma pause forcée, il y a eu plusieurs...
des crachats de M. Yurixx. Franchement, je n'avais ni le temps ni l'envie de répondre.
Eh bien, ça ne le dérange pas.

Dis-moi comment tu peux transférer des photos depuis Word, je pense que je vais te donner
de nouvelles informations sur lesquelles vous pourrez réfléchir.

Regards,
Aleksey.
 
Il n'y a qu'une seule façon de poster des photos dans ce forum :
[img]url de l'image[/img] . Cela signifie que vous devez d'abord mettre la photo sur Internet sur n'importe quel site, j'ai déjà montré la branche, où vous pouvez le faire, mais cela nécessite un enregistrement et une confirmation (par un modérateur). Ou trouvez une ressource publique où vous pouvez placer l'image, copiez le lien vers celle-ci et placez-la dans votre message avec les balises [img]. Vous pouvez enregistrer au préalable n'importe quelle image de Wordboard dans le dossier Mes images.