une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 129

 
Yurixx a écrit 10.08.06 23:02
Rosh Je vois que vous avez commencé à construire des chaînes sur un principe légèrement différent ?
Je pense que ça marche mieux comme ça.


J'ai lu dernièrement divers manuels (ce livre aussi) et j'ai trouvé une façon plus simple de rechercher des canaux avec un nouveau critère de choix unique d'un canal à condition de potentialité, en utilisant des estimations de variance.
Mais tout est dans ma tête, je n'ai encore rien fait de programmatique, je dois déployer toutes les mécaniques de calcul, et cela demande un peu d'air avant de s'y plonger (j'imagine mieux maintenant le volume de travail sur la deuxième étape préliminaire).
Pour l'instant, je me contente de lire le fil de discussion, je ne peux rien dire d'intelligent :)
 
<br / translate="no">Mais c'est tout dans ma tête, je n'ai encore rien fait de programmatique, je dois déployer un peu toute la mécanique des calculs...


Rosh, laissez-moi vous donner un conseil. Au moins, ce conseil est basé sur ma propre expérience. Utilisez MathCAD ou un produit similaire pour tester vos idées, il y en a pas mal. Vous obtiendrez des résultats très rapidement (beaucoup plus rapidement et plus clairement que la programmation MT). Gain de temps qui fait toujours défaut. :о)))
 
J'ai mis Matkad cette année-là, et j'ai même acheté un livre. Mais je n'en ai pas encore eu besoin. Et le mécanisme de calcul devra encore être programmé, bien que je sois d'accord - il est nécessaire de le maîtriser. Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'Excel, et construire un diagramme tridimensionnel dans celui-ci (par exemple, après le backtest) est une véritable plaie, et je n'ai pas réussi à trouver une solution acceptable.
 
<br / translate="no">Oui, et le mécanisme de calcul doit encore être programmé


C'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que s'il y a plusieurs variantes et que pour chaque variante il y a plusieurs autres idées :o)) à essayer, à mon avis, il est préférable d'utiliser Matcad pour obtenir la solution elle-même. Mais, bien sûr, si vous savez exactement ce dont vous avez besoin, vous feriez mieux de programmer en MT. :о)
 
2 Rosh
J'ai lu toutes sortes de manuels dernièrement (y compris ce livre) et j'ai trouvé une façon plus simple de trouver des canaux avec un nouveau critère de choix non ambigu d'un seul canal à la condition de la potentialité, en utilisant des estimations de variance.

Vous m'avez intrigué. À ma grande honte, je dois admettre que je n'arrive toujours pas à comprendre comment utiliser la potentialité d'un champ de prix. Pas à des fins spécifiques, mais en général, pour n'importe quoi. De mon point de vue, elle est obtenue automatiquement en choisissant l'énergie potentielle comme fonction scalaire. Et puisque l'analyse vectorielle n'a aucun sens dans le système de coordonnées prix-temps, il s'avère qu'il n'y a tout simplement pas d'autres options : l'énergie potentielle ne peut QUE prendre la forme d'une fonction scalaire.

Il y a donc quelque chose que je ne comprends pas, si d'autres parviennent à tirer quelque chose d'autre de cette condition.
À cet égard, pourriez-vous partager le lien vers le livre où vous avez lu ceci.
 
J'ai lu récemment des livres qui n'ont rien à voir avec la potentialité :)
C'est juste que nous nous sommes embrouillés. Bien que je ne comprenne toujours pas d'où viennent des milliers de lignes de code.

Le mécanisme fonctionne facilement sur l'histoire, mais pour faire un calcul dans la dynamique - vous devez faire des recherches pour développer les critères (c'est-à-dire, les critères semblent être là, mais ils sont purement théoriques - était lisse sur le papier, mais a oublié les ravins - comme on dit).

C'est pourquoi je dois d'abord apprendre à l'indicateur à rechercher des canaux non pas dans la profondeur de l'historique comme c'est le cas maintenant, mais à suivre le comportement du critère pour un canal qui a déjà été défini et à un renversement/break de canal pour afficher les statistiques du critère.

Si cela fonctionne, nous pourrons alors passer aux statistiques des transactions ouvertes selon les mêmes critères, c'est-à-dire ce que Vladislav a mis en place - une sorte de test en eau froide.
 
J'ai mis Matkad cette année-là, et j'ai même acheté un livre. Mais je n'en ai pas encore eu besoin. Et le mécanisme de calcul devra encore être programmé, bien que je sois d'accord - il est nécessaire de le maîtriser. Je n'ai jamais utilisé autre chose qu'Exel, et construire un diagramme tridimensionnel dans ce logiciel (par exemple, après le backtest) est un véritable casse-tête, et je n'ai pas réussi à obtenir une solution acceptable. <br / translate="no">.


Il s'avère que j'ai utilisé Matlab, et non Matcad. Maintenant, j'ai trouvé un livre sur mon étagère - http://www.ozon.ru/context/detail/id/1599739/.

Quelle est la différence entre Matlab et Matkad - Je ne sais pas :)
 
Il s'agit de savoir comment utiliser l'outil. Je suis d'accord, ça semble trivial. :о)))
Et comment ils diffèrent - il y a pas mal de forums sur Internet, sur lesquels les participants "se battent", défendant chacun leur instrument préféré.
 
Quelle est la différence entre Matlab et Matcad - Je ne sais pas :)


Dans Matcad, même quelqu'un qui ne sait que ce que cela donne sur le papier peut le comprendre, c'est-à-dire si vous savez l'écrire en utilisant des formules mathématiques (intégrales, différentielles, matrices, etc.).Si vous savez comment le faire avec des formules mathématiques (intégrales, différentielles, matrices, etc.) alors il n'y aura pratiquement aucun problème, dans Matlab vous devez être capable de travailler avec un niveau inférieur de visualisation, mais il a certaines choses que matcad ne peut même pas rêver, juste un peu différent des objectifs de l'application (en particulier lorsque l'apprentissage nous l'avons utilisé pour modéliser les circuits électriques juste connecter les éléments, et il tout là calculé) pouf donc maintenant je pense que matcad est plus pertinent.
 
2 Rosh
J'ai lu toutes sortes de manuels récemment (y compris ce livre) et j'ai trouvé une méthode plus simple.

J'ai compris que cette phrase signifiait que vous aviez trouvé cette voie dans le livre que vous lisiez.
Et tu parlais de toi-même. C'est vrai ?