une stratégie commerciale basée sur la théorie des vagues d'Elliott - page 127

 
Merci Alex. Vous êtes très gentil. Vous avez même pris votre temps et écrit toute une histoire.

<br / translate="no">Je crains que chacun comprenne différemment la fractalité du marché, même Bill Williams a son propre point de vue sur le sujet, il y a donc une différence d'opinion.


Il y aura toujours de telles divergences d'opinions, pour la raison qu'il n'existe pas de définition claire d'une fractale. Et chacun "voit" ses propres fractales. Et il est très possible que tout le monde ait raison dans une certaine mesure.
 
Il y aura toujours de telles divergences d'opinion, car il n'existe pas de définition claire d'une fractale. Et chacun "voit" ses propres fractales. Et il est très possible que tout le monde ait raison dans une certaine mesure. <br / translate="no">.



Les fractales, partout, du mouvement des plus petites particules à celui des galaxies dans l'Univers. Tout dans la nature, y compris l'homme, a quelque chose à voir avec la fractalité. Les marchés ne font pas exception non plus.
On peut dire que la fractalité est une certaine loi de l'Univers.
Naturellement, il est très difficile de donner une définition exacte à une telle notion volumétrique.
La notion elle-même, il me semble, n'est pas si importante, l'essentiel est "enfoui" dans les propriétés de la fractale.

Regards,
Alexey.
 
Alex, en se souvenant de votre message du 03.08.06 18:31, n'oubliez pas que Bill Gates est devenu l'homme le plus riche non pas sur le Forex.


Peu importe le chemin que vous suivez, l'essentiel est le résultat final !

Sincèrement,
Alexey.
 
<br / translate="no">Le concept lui-même, me semble-t-il, n'est pas si important, l'essentiel est "enfoui" dans les propriétés de la fractale.


Tout à fait, c'est dans les propriétés qu'il est enterré.

PS1 : Vous avez [/img] est devenu une partie du lien pour une raison quelconque et donc les images ne sont pas visibles. Si ce n'est pas trop difficile, réparez-le. :о)))

PS2 : ":-)" - Des messages très instructifs. Êtes-vous un optimiste dans la vie ou dans les lieux ?
 
Je sais que c'est hors sujet, mais peut-être que quelqu'un sera intéressé, voir le lien.

2 Alex Niroba
C'était très intéressant pour moi. Merci, Alex, pour le lien et pour les photos en marge.

Quant aux fractales, il me semble qu'il n'y a pas matière à débat. Comme les fractales peuvent être de nature absolument différente (des objets de mathématiques pures aux objets biologiques), il est impossible de donner une définition de la fractale. Toutefois, la principale propriété des fractales, l'autosimilarité, pourrait bien remplacer la définition et permettre de les distinguer dans tous les domaines, de la science pure à la nature pure.

L'essentiel n'est pas de se disputer sur ce qu'est une fractale, mais de pouvoir travailler avec des fractales. Et il ne s'agit pas de savoir comment les construire - c'est trop simple. Il s'agit d'être capable de les analyser et d'en extraire des informations. Peu de personnes dans ce domaine de connaissance relativement jeune peuvent encore s'en vanter.
 
Et nous ne sommes pas du tout en train de nous disputer. :о) Cela me rappelle une vieille blague sur les fractales. Je ne m'en souviens pas exactement, mais l'essentiel est le suivant :

Picasso s'est fait voler son sac par un voleur. Le policier demande : "Avez-vous vu le voleur ?". "Je l'ai fait", répond l'artiste. Le policier suggère alors : "Vous êtes un artiste, pouvez-vous peindre un portrait du voleur ?", "Bien sûr !" l'artiste accepte.

Et dans la soirée du même jour, deux vieilles dames, un bébé, trois femmes enceintes, deux machines à laver et un petit camion ont été arrêtés.
 
:-))
 
Et nous ne sommes pas du tout en train de nous disputer. :о) Cela rappelle une vieille blague sur les fractales. Je ne m'en souviens pas exactement, mais la signification est approximativement la suivante:<br / translate="no">.
Picasso a eu une fois un voleur qui a volé un sac. Le policier demande : "Avez-vous vu le voleur ?" "Je l'ai fait", répond l'artiste. Le policier suggère : "Vous êtes un artiste, pouvez-vous peindre un portrait du voleur ?", "Certainement !", l'artiste accepte.

Et dans la soirée du même jour, deux vieilles dames, un nourrisson, trois femmes enceintes, deux machines à laver et un petit camion avaient été arrêtés.




Grasn,
Si je vous comprends bien, vous voulez
de se voir présenter une solution toute faite.
Si vous aviez le choix entre un poisson et une canne à pêche,
Je me demande lequel vous prendriez ?


Sincèrement,
Alexey.
 
<br / translate="no">Si je vous comprends bien, vous voulez une solution toute faite.
Si l'on vous donnait le choix entre un poisson et une canne à pêche, je me demande lequel vous prendriez ?


Niroba, je ne te comprends pas, je ne comprends pas ton processus de pensée. Apparemment, c'est le résultat d'un esprit entraîné. Qu'est-ce qui vous fait penser que j'attends une solution toute faite de quelqu'un ? Était-ce quelque chose que je réclamais sur les pages du forum ? Vous êtes-vous décidé après avoir lu la blague ? Pour ceux qui n'ont pas compris, pour vous Niroba - c'était juste une blague, une anecdote sur le sujet et rien de plus.

Ou avez-vous décidé de me donner la connaissance sacrée, pour utiliser votre terminologie, une canne à pêche ? Oh, c'était quand ? J'ai dû le manquer. Oh, je me souviens ! C'était quand tu as aplati le temps ! !! Bien sûr que oui !
 
L'homme est étouffé par la pitié que la branche qu'il a commencée ait tant grandi sans qu'il y ait eu faute de sa part :)
Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'a rien dit d'intelligent au début..... et la fin ne fonctionne pas très bien non plus :)