Méthodes de mécanique quantique - page 6

 
Pour l'auteur du sujet : avez-vous vous-même au moins des connaissances de base en physique et en mathématiques ? Question : en quelle équation classique l'équation instable d'Erwin Schrödinger se transforme-t-elle lorsque le quantum d'action devient nul ?
 
Lo083:
Si on enlève les "jolis mots" et les "effets", il y a beaucoup plus de choses intéressantes. Les physiciens prennent les coordonnées des particules et découvrent de quel type de particules il s'agit, un trader a pour tâche de découvrir "sa particule" à partir d'autres coordonnées. :-)
La chose la plus intéressante à propos du KM est d'ignorer les lois classiques de conservation de l'énergie. Complètement.
 
223231:
Il a inversé l'équation et prédit le passé sur la base de données futures, et prédit le futur sur la base de ces données passées). Bref, il s'avère que le futur affecte directement le passé.
il est amusant de voir comment les gens découvrent que les équations de la mécanique sont covariantes par rapport à l'opération d'inversion temporelle. pourquoi ne seraient-elles pas covariantes ? énergétiquement, tout satisfait le principe de moindre action sur l'ensemble de la trajectoire, qui est la seule.
 
Dr.Fx:
Topikstarter : avez-vous vous-même au moins des connaissances de base en physique et en mathématiques ? Question : dans quelle équation classique l'équation instable d'Erwin Schrödinger se transforme-t-elle lorsque le quantum d'action devient nul ?

Je suis plus intéressé par l'approche corpusculaire pour le moment. Les connaissances sont maîtrisées selon les besoins et dans la mesure nécessaire à la résolution des problèmes. La constante de Planck ainsi que le potentiel dans les problèmes rencontrés ne sont pas fixés dans les conditions comme dans les manuels pour les universités, ils doivent être calculés, il n'y a pas de livre de référence où tout est fixé comme à l'institut. Je ne peux pas dire que vous ayez beaucoup de connaissances en mathématiques, mais le programme universitaire n'est généralement pas très adapté aux problèmes, bien que cela dépende de l'institut et de nombreux autres paramètres éducatifs. Les mathématiques, la physique et le C++ ne sont pas faciles à apprendre, même si vous avez un diplôme de physique. Le profil d'éducation ne joue donc pas un rôle très important, ce qui compte c'est de savoir si une personne est intéressée par la maîtrise des méthodes. Avez-vous résolu de nombreuses équations sur l'ordinateur à l'université ? Probablement pas beaucoup, à l'exception de quelques travaux de semestre. Il y a très peu de personnes qui s'intéressent aux mathématiques/physiques ou qui ont des connaissances dans ce domaine, et encore moins qui sont prêtes à travailler et à étudier. Pas de désir de participer au développement du thème (personne n'insiste, mais si soudainement (en termes de "covariance et contrevariance les participants ne pourront pas parler en même temps")) ?


Tous imho. :-)
 
Dr.Fx:
Il est amusant de voir comment les gens découvrent que les équations de la mécanique sont covariantes par rapport à l'opération d'inversion temporelle. pourquoi ne le seraient-elles pas ? énergétiquement, tout satisfait le principe de moindre action sur la trajectoire entière, qui est la seule.
Dans le domaine de l'analyse technique, on s'amuse beaucoup à "transformer une mouche en éléphant". :-)
 
yosuf:
Mais pas seulement, comparez vos résultats ou comparez ensemble avec cette approche : https://www.mql5.com/ru/articles/250.

Pourquoi l'interpolation de mauvais goût passe-t-elle pour une "approche" ?

Les approches étaient connues des lycéens dans les années 1970 en URSS : voir pièce jointe. La partie où un filtre prédictif est décrit. Filtre prédictif - son ? ! :-0

 

A propos du "principe d'incertitude".

Après avoir beaucoup travaillé sur la conception de filtres numériques, je suis arrivé à la conclusion suivante : l'incertitude ici concerne le temps et le prix.

Soit vous n'avez aucun décalage dans le temps (une erreur sur l'axe du temps de zéro), mais vous ne connaissez pas exactement le "vrai" prix, qui est différent de celui observé sur le graphique (il y a une erreur sur l'axe des prix), soit

Vous connaissez exactement le véritable prix d'équilibre (pas d'erreur sur l'axe des prix), mais vous avez un retard dans sa détermination (il y a une erreur sur l'axe des temps).

C'est ça l'astuce. En bref, votre filtre ne filtre pas ou est en retard. Mais il y a des nuances. Une condition congénitale : il est possible de filtrer et de ne pas filtrer. Mais il faut une intelligence supérieure à la moyenne pour briser le rapport d'incertitude apparemment immuable.

 
Dr.Fx:

A propos du "principe d'incertitude".

Après avoir beaucoup travaillé sur la conception de filtres numériques, je suis arrivé à la conclusion suivante : l'incertitude ici concerne le temps et le prix.

Soit vous n'avez aucun décalage dans le temps (une erreur sur l'axe du temps de zéro), mais vous ne connaissez pas exactement le "vrai" prix, qui est différent de celui observé sur le graphique (il y a une erreur sur l'axe des prix), soit

Vous connaissez exactement le véritable prix d'équilibre (pas d'erreur sur l'axe des prix), mais vous avez un retard dans sa détermination (il y a une erreur sur l'axe des temps).

C'est ça l'astuce. En bref, votre filtre ne filtre pas ou est en retard. Mais il y a des nuances. Une condition congénitale : il est possible de filtrer et de ne pas filtrer. Mais il faut une intelligence supérieure à la moyenne pour briser le rapport d'incertitude apparemment immuable.

C'est logique, j'ai lu des articles similaires. Peut-il être "cassé" ? Je ne l'ai jamais lu auparavant.
 
Lo083:
C'est logique, j'ai lu des articles similaires. Est-il possible de se casser ? Je ne l'ai pas lu avant.
Dans le livret pour écoliers joint ci-dessus, le filtre se projette dans l'avenir ("prédit") :-) mais il suffit ici de ne pas se laisser distancer...
 
Dr.Fx:
Dans la brochure ci-jointe destinée aux écoliers, le filtre se tourne vers l'avenir ("prédit") :-) mais ici, il suffit de ne pas être à la traîne...
Le filtre a-t-il quelque chose à voir avec l'incertitude qui y règne ? Est-il écrit quelque part dans le livre qu'il est utilisé dans la construction du filtre ?