Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 28

 
forexman77:

Les statistiques ne fonctionnent pas dans le forex. Au moins, je n'ai pas trouvé de coïncidence. J'ai essayé le taux LIBOR pour différents pays (devises), les données macroéconomiques, etc. Je n'ai rien trouvé à quoi m'accrocher dans cette affaire. J'ai trouvé des modèles dans les bons du Trésor (prix), pas dans les rendements. Si les obligations franchissaient le canal aux sommets historiques, le dollar commencerait à baisser et l'euro augmenterait naturellement.

Eh bien, ce sont vos statistiques qui "ne fonctionnent pas". Quelque chose fonctionne au niveau macro et tout le monde le sait très bien. Et il est certain que sans connaissance de la macroéconomie, personne ne sera engagé à un poste de direction dans une banque réputée.

Igor Mityukov, par exemple. Sa thèse dans notre école supérieure portait sur la macroéconomie, "Modélisation des calculs de planification dans le complexe agro-industriel"... Il a ensuite initié la création d'une salle des marchés de devises au sein de la plus grande banque ukrainienne de l'époque et y a réglementé les règlements en devises, puis au ministère ukrainien des finances, et il est aujourd'hui directeur de l'ensemble de la banque Morgan Stanley en Ukraine.

http://ru.golos.ua/politika/13_06_21_mityukov_igor_aleksandrovich

Митюков Игорь Александрович
Митюков Игорь Александрович
  • ru.golos.ua
Кубок Вадима Гетьмана Дата и место рождения. Родился 27 сентября 1952 года в городе Киеве (Украинская ССР). Образование: высшее. В 1985 году окончил факультет кибернетики Киевского государственного университета имени Т.Г. Шевченко (специальность: «Экономическая кибернетика», квалификация: «Математик-экономист»). Карьера. Трудовой путь И...
 
Sergiy Podolyak:

Ce sont vos statistiques qui "ne fonctionnent pas". Certaines choses fonctionnent au niveau macro, et cela est bien connu de tous. Et ce n'est certainement pas sans connaissance de la macroéconomie que l'on serait embauché à un poste de direction dans une banque réputée.

Igor Mityukov, par exemple. Sa thèse dans notre école supérieure portait sur la macroéconomie, "Modélisation des calculs de planification dans le complexe agro-industriel"... avec le compte des relations intersectorielles", puis dans la plus grande banque d'Ukraine, il a initié la création d'une salle des marchés de devises, y a mis en place des règlements de devises, puis au ministère des finances d'Ukraine, et maintenant il est le directeur de toute la banque Morgan Stanley en Ukraine.

http://ru.golos.ua/politika/13_06_21_mityukov_igor_aleksandrovich

Et alors ? Est-ce pertinent pour le commerce ? La cybernétique et les mathématiques sont certainement bonnes. Je veux étudier les modèles mathématiques et essayer de les appliquer moi-même.

Mais je n'ai vu personne faire une stratégie forex rentable basée sur des données économiques. Et je l'ai vérifié moi-même.

Par exemple, il y a parfois un cycle de hausse des taux et de baisse des devises et vice versa. Le marché le plus illogique est le Forex.

Cependant, j'ai une idée. Quand j'aurai assez de temps, je le vérifierai : sélectionner les données de base et optimiser chaque type de données en donnant du poids à chacune d'entre elles. Ensuite, je vais créer un indicateur basé sur tous les types de données.

Jusqu'à présent, mon matériel est limité. Il faut beaucoup de temps pour le vérifier.

 
forexman77:

Et alors ? Est-il pertinent pour le commerce ? La cybernétique et les mathématiques sont certainement bonnes. Pour ma part, je veux étudier les modèles mathématiques et essayer de les appliquer.

Mais je n'ai vu personne faire une stratégie forex rentable basée sur des données économiques. Et je l'ai vérifié moi-même.

Par exemple, il y a parfois un cycle de hausse des taux et de baisse des devises et vice versa. Le marché le plus illogique est le Forex.

Cependant, j'ai une idée. Quand j'aurai assez de temps, je le vérifierai : sélectionner les données de base et optimiser chaque type de données en donnant du poids à chacune d'entre elles. Ensuite, je vais créer un indicateur basé sur tous les types de données.

Jusqu'à présent, mon matériel est limité. Il faut beaucoup de temps pour le vérifier.

Non, bien sûr que non. Le travail de la banque Morgan Stanley n'a rien à voir avec le trading et la prévision des devises. Pourquoi moi ?

Et oui, il va sans dire que si vous n'avez pas vu quelque chose vous-même, cela n'existe tout simplement pas. Et si vous l'avez "vu", alors il n'y a certainement rien que les autres puissent voir.

 
forexman77:

Et alors ? Est-il pertinent pour le commerce ? La cybernétique et les mathématiques sont certainement bonnes. Pour ma part, je veux étudier les modèles mathématiques et essayer de les appliquer.

Mais je n'ai vu personne faire une stratégie forex rentable basée sur des données économiques. Je l'ai également vérifié moi-même.

Par exemple, il y a parfois un cycle de hausse des taux et de baisse des devises et vice versa. Le marché le plus illogique est le Forex.

C'est vrai, il y a une idée. Quand j'aurai assez de temps, je le vérifierai : sélectionner les données de base et optimiser chaque type de données, en donnant du poids à chacune d'entre elles. Ensuite, je vais créer un indicateur basé sur tous les types de données.

Je suis limité en matériel pour le moment. Cela prend beaucoup de temps de vérifier.

Bonjour, si vous ne voyez pas la logique, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Il y a une logique dans tout, au forex c'est le passage des fonds des mains faibles aux mains fortes, et cela se fait tout le temps.

De bonnes nouvelles sont publiées, mais le prix n'a pas augmenté - cela signifie que ces indicateurs ont déjà été pris en compte dans le prix actuel.

Les mauvaises nouvelles sont sorties mais le prix a augmenté - cela signifie que tout le monde vendait et que les grands acteurs n'ont pas donné leur profit.

De bonnes ou de mauvaises nouvelles ont été annoncées, mais le prix n'a pas augmenté ou diminué, de sorte que les grands acteurs attendent un meilleur moment.

Il n'y a pas de mal à connaître l'heure des nouvelles, mais elles ne doivent pas être utilisées comme base d'un système de négociation. Il fut un temps où je tradais sur les nouvelles AUD, CAD et NZD, les résultats n'étaient pas mauvais, mais beaucoup dépendait de l'état interne, de l'interprétation du calendrier et des communiqués de presse attendus. Ma conclusion : vous ne devez pas effectuer de transactions en raison des nouvelles.

 
Sergiy Podolyak:

Non, bien sûr que non. Le travail de la banque Morgan Stanley n'a rien à voir avec le trading et la prévision des devises. Pourquoi est-ce que je fais ça ?

Et oui, il va sans dire que si vous n'avez pas vu quelque chose vous-même, cela n'existe tout simplement pas. Et si vous l'avez "vu", alors il n'y a certainement rien que les autres puissent voir.

Je ne peux pas le dire avec certitude. Peut-être qu'il y a quelque chose là. Mais, à une époque, j'ai passé beaucoup de temps à vérifier dans ce domaine.

Il y a quelque temps sur le forum, il y avait une branche sur l'analyse quantique. Pour être honnête, je n'y ai pas compris grand-chose, l'idée est restée en suspens. Pour être honnête, je ne connais pas grand-chose aux mathématiques. Je veux le comprendre à temps.

J'ai commencé à lire les livres d'Edgar Peters, mais je n'ai rien compris. Sans connaissances, ce domaine est impossible à maîtriser, tout est dans les formules.

 
Izzatilla Ikramov:

Bonjour, si vous ne voyez pas la logique, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Il y a une logique en toute chose, dans le forex c'est le transfert de fonds des mains faibles aux mains fortes, et cela se fait tout le temps.

Une bonne nouvelle est publiée, mais le prix n'a pas augmenté - cela signifie que ces indicateurs ont déjà été pris en compte dans le prix actuel.

Les mauvaises nouvelles sont sorties mais le prix a augmenté - cela signifie que tout le monde vendait et que les grands acteurs n'ont pas donné leur profit.

De bonnes ou de mauvaises nouvelles ont été annoncées, mais le prix n'a pas augmenté ou diminué, de sorte que les grands acteurs attendent un meilleur moment.

Il n'y a pas de mal à connaître l'heure des nouvelles, mais elles ne doivent pas être utilisées comme base d'un système de négociation. Il fut un temps où je tradais sur les nouvelles AUD, CAD et NZD, les résultats n'étaient pas mauvais, mais beaucoup dépendait de l'état interne, de l'interprétation du calendrier et des communiqués de presse attendus. Ma conclusion : vous ne devez pas effectuer de transactions en raison des nouvelles.

Je ne crois qu'en ce qui peut être testé. De préférence avec une machine. Une image est trompeuse. Et ce que le marché a ou n'a pas pris en compte n'a pas grand-chose à voir avec cela. Parfois, il n'y a pas de logique non plus. Les gros capitaux ne sont pas toujours sur le marché.
 

Je dirai ceci sans faire référence à ce qui précède.

Ceux qui pensent qu'il y a un idiot complet de l'autre côté de l'accord, ou un ignorant sans aucune compréhension des mathématiques ou de l'économie, ont tout faux. Cela est particulièrement évident pour les radicaux ou les physiciens qui arrivent sur le marché. En particulier sur le marché des changes, où la composante de bruit de la série temporelle n'est rien de moins que la tendance (invisible).

Trop de vanité, et encore plus, d'arrogance est bien traitée... Si une personne est prête à faire des erreurs, elle en tirera des enseignements. Et si l'on n'est pas prêt, la cure peut être très douloureuse.

En science, comme dans tout autre domaine, vous devez d'abord découvrir ce qui a été fait par d'autres dans le domaine scientifique ou économique que vous voulez, étudier ce qu'ils ont réussi et ce qu'ils n'ont pas réussi, puis tranquillement, sans pousser votre propre système. Toutes les autres options se terminent tristement. De l'autre côté de l'affaire, il y aura toujours un oncle qui est sur le marché depuis N+1 ans, qui a 45 sysadmins-programmeurs seniors de système de trading en cluster distribué ("cloud") dans sa banque, et qui a 15-20 docteurs en économie travaillant comme consultants.

Par conséquent, s'attendre à ce qu'un modèle simple puisse couvrir un système complexe comme le Forex est une utopie. Plus le système est complexe, plus son modèle doit l'être. Et tous les modèles sont différents.

Mais il est évident que ces grands hommes suivent toutes les prévisions macroéconomiques, et préparent des positions sur différentes variantes des données publiées. C'est d'ailleurs ce qui s'est produit aujourd'hui à 14h00, heure de Moscou, lors de la publication des données de la Banque d'Angleterre.

 
forexman77:
Je ne crois qu'en quelque chose qui peut être testé. De préférence à la machine. Une image est trompeuse. Et ce que le marché a ou n'a pas pris en compte ne nous renseigne guère. Parfois, il n'y a pas de logique non plus. Les gros capitaux ne sont pas toujours sur le marché.

Si vous comprenez ce qui se passe - ce qui vous semble juste - alors allez-y !

Parfois, nous ne voyons pas l'évidence, ou nous refusons d'accepter/croire les nouvelles idées, et en vain. Pour améliorer vos résultats, vous devez être prêt à penser différemment, à éliminer les vieilles croyances et à vous débarrasser des vieilles habitudes inutiles.Je n'ai pas dit que vous deviez être guidé par ce que le marché a ou n'a pas considéré, je crois que vous ne devriez pas du tout prêter attention à ce fait.

 
Sergiy Podolyak:

Je dirai qu'indépendamment de ce qui a été dit ci-dessus.

Ceux qui pensent qu'un idiot complet ou un ignorant qui ne connaît pas les mathématiques ou l'économie se trouve de l'autre côté de l'accord se trompent lourdement. C'est particulièrement évident pour les radicaux ou les physiciens qui arrivent sur le marché. En particulier sur le marché des changes, où la composante de bruit de la série temporelle n'est rien de moins que la tendance (invisible).

Trop de vanité, et encore moins d'arrogance, est bien traitée... C'est si l'on est prêt à faire des erreurs, dont on tire des leçons. Et si l'on n'est pas prêt, la cure peut être très douloureuse.

En science, comme dans toute autre entreprise, vous devez d'abord découvrir ce qui a été fait par d'autres dans le domaine scientifique ou économique que vous voulez, étudier ce qu'ils ont réussi et ce qu'ils n'ont pas réussi, puis tranquillement, sans pousser votre propre système. Toutes les autres options se terminent tristement. De l'autre côté de l'affaire, il y aura toujours un oncle qui est sur le marché depuis N+1 ans, qui a 45 sysadmins-programmeurs seniors de système de trading en cluster distribué ("cloud") dans sa banque, et qui a 15-20 docteurs en économie travaillant comme consultants.

Par conséquent, s'attendre à ce qu'un modèle simple puisse couvrir un système complexe comme le Forex est une utopie. Plus le système est complexe, plus son modèle doit l'être. Et tous les modèles sont différents.

Mais il est évident que ces grands hommes suivent toutes les prévisions macroéconomiques, et préparent des positions sur différentes variantes des données publiées. D'ailleurs, on a pu voir aujourd'hui à 14h00, heure de Moscou, la publication des données de la Banque d'Angleterre.

Izzatilla Ikramov:

Si votre compréhension de ce qui se passe - ce qui vous semble juste - vous aide, alors continuez !

Parfois, nous ne voyons pas l'évidence, ou nous refusons d'accepter/croire les nouvelles idées, et en vain. Pour améliorer vos résultats, vous devez être prêt à penser différemment, à éliminer les vieilles croyances et à vous débarrasser des vieilles habitudes inutiles.Je n'ai pas dit que vous deviez vous concentrer sur ce que le marché a ou n'a pas considéré, je crois que vous ne devez pas du tout prêter attention à ce fait.

Tout ce que vous dites a été vécu et expérimenté par moi-même. Maintenant, mes tâches sont plus simples. Pour trouver des endroits où il y a du poisson).

Aux frais de 14.00. Les marchés sont des émotions. Les statistiques sont sorties, qui voit les arrêts, déplace les marchés là. C'est sans doute pour cela que la réaction est différente à chaque fois. En fonction de l'endroit où se trouve l'accumulation des commandes.

 
Alexander Laur:

Nous savons, grâce à la physique du lycée, que la stabilité d'un système est inversement proportionnelle au nombre de degrés de liberté de ce système.

Si vous me montrez un manuel de physique de lycée qui dit ça, je vous donne 1 000 dollars.