FAQ du blog - page 16

 
Integer:
Je vois des gens qui écrivent des blogs. Est-ce que quelqu'un les lit ?
Il y a une icône "œil" et à côté, le nombre de vues.
 
Mischek:

Et peut-être devrions-nous ajouter dans le coin supérieur droit, où une icône rouge de nouvelles apparaît dans le flux, la même icône si quelqu'un répond au blog. Pour l'efficacité .

Que voulez-vous dire par "si quelqu'un répond au blog" ?

Pour afficher une icône de notification si quelqu'un commente mon article ?

 
lezzvie:

Et qu'entendez-vous par l'expression "si quelqu'un répond au blog" ?

Afficher une icône de notification si quelqu'un a écrit un commentaire sur mon article ?

Oui

Il doit y avoir des dialogues sur le sujet de l'article et il faut notifier rapidement les commentaires.

 
Dans la recherche avancée, j'aimerais voir un élément : rechercher uniquement les blogs.
 
IvanIvanov:

Pour ma part, je m'attendais à quelque chose d'un peu différent, alors je regarde et ne poste pas :-)... Je vais voir ce qui se passe ensuite...

J'avais une vision de quelque chose d'entier, "ma pièce" où je peux écrire pour moi-même, qui aime, qu'ils regardent, ce n'est pas important, maintenant ce que je vois, si je commence à poster ce sera comme si je postais sur un peuplier ou des feuilles de bouleau, un peu en haut un peu au milieu et un peu en bas, toutes ces feuilles seront dispersées à travers la blogosphère...... Je veux ma propre page unique avec des signets pour organiser et structurer mes notes, captures d'écran, etc...

Oui, il semble que le blogging en tant qu'entité structurée unique fasse cruellement défaut... Au lieu d'une structure unifiée, vous obtenez une collection de postes disjoints.

J'ai fait deux posts de test spécialement pour vérifier...Je peux me tromper...

 
avtomat:

Oui, il ne semble pas y avoir de blog comme un tout structuré, malheureusement... Au lieu d'une structure unifiée, il s'agit plutôt d'une collection de postes disjoints.

J'ai fait deux posts de test spécialement pour vérifier...Je peux me tromper cependant...

Fondamentalement, dans un blog, c'est le blogueur lui-même qui doit décider des sections du blog qu'il veut faire. Il doit y avoir un lien souple entre toutes les sections du blog, et le design du blog doit mettre en valeur la personnalité et la reconnaissance du blog et de son auteur, etc.

Qu'est-ce qu'on a ? Un ensemble complet de publications disparates absolument identiques sur le plan du style et de la conception. Ce que vous aurez dans les moteurs de recherche n'est pas clair. Comment publier un lien vers votre blog sur des ressources tierces ? Affichez une liste de liens vers chaque section, qui se trouvent à différents endroits ? À mon avis, il devrait y avoir une page principale d'un blog à partir de laquelle on peut organiser des transitions par différents sujets d'un auteur ayant le même style de design, spécifique à un blog particulier d'un auteur particulier. Non, bien sûr, vous pouvez faire avec des liens vers d'autres thèmes de l'auteur, mais ...

Les cadres ne font que des tables ... Des images... il serait bien de réduire automatiquement la taille comme cela se fait dans le forum. Au centre de la table a été insérée une photo, grande ... La colonne de gauche du tableau est devenue assez étroite, toute la colonne centrale du tableau s'est étirée autant qu'elle le pouvait sous la taille de l'image (et qui ne rentrait pas, coupée à droite), la colonne de droite du tableau a tout simplement disparu derrière le bord droit de l'espace alloué au texte du blog. Je n'ai pas pu non plus modifier la taille des bordures du tableau - il vit sa propre vie automatique. J'ai peut-être mal compris quelque chose...

Reste la question du placement des widgets sur le blog. Je ne parle même pas de ceux des tiers, seul MetaQuotes lui-même fournit des widgets pour mes propres produits du marché. Nous pouvons également parler longuement du design du blog, mais jusqu'à présent, nous avons un seul style commun pour tous. Au moins, vous pouvez insérer un en-tête.

 
avtomat:

Oui, il ne semble pas y avoir de blog comme un tout structuré, malheureusement... Au lieu d'une structure unifiée, il s'agit plutôt d'une collection de postes disjoints.

J'ai fait deux posts de test juste pour vérifier...Je peux me tromper cependant...

Sur la page principale des blogs, nous plaçons les articles de tous les auteurs, afin qu'il n'y ait pas de "chaîne" d'articles d'un seul auteur.

Vous pouvez voir tous les messages que vous avez publiés sur votre propre profil - https://www.mql5.com/ru/users/avtomat/blog. Est-ce la structure que vous aviez en tête ?

 

artmedia70:

...Comment publier un lien vers mon blog sur des ressources externes ? Afficher une liste de liens vers chaque section à différents endroits ? À mon avis, il devrait y avoir une page principale du blog, à partir de laquelle on peut organiser des transitions vers différents thèmes d'un auteur, qui auront le même style de design, spécifique à un blog particulier d'un auteur particulier. Non, bien sûr, vous pouvez faire avec des liens vers d'autres thèmes de l'auteur, mais ...

...Les cadres ne font que des tables...

...Images... Il serait bon de réduire automatiquement la taille comme cela se fait sur le forum. В

...la colonne de droite du tableau a disparu derrière le bord droit de l'espace alloué au texte du blog.

...je n'ai pas pu non plus redimensionner les bords de la table - elle vit sa propre vie automatique. J'ai peut-être mal compris quelque chose...

...Il reste la question de la mise en place de widgets sur le blog. Je ne parle même pas de ceux des tiers, seul MetaQuotes lui-même peut fournir des widgets pour mes propres produits du marché.

...On peut aussi parler beaucoup du design du blog, mais jusqu'à présent nous avons un seul style commun pour tous. Au moins, vous pouvez insérer un en-tête.

  1. Tous vos messages seront rassemblés dans votre profil (la section "Blogs" apparaîtra dans votre profil, lorsque vous publierez au moins un message). Voici un exemple de tous les messages de l'utilisateur newdigital - https://www.mql5.com/ru/users/newdigital/blog
  2. Je ne comprends pas les cadres. Expliquez, s'il vous plaît.
  3. Les images sont automatiquement réduites. En outre, ils sont désormais "caoutchoutés" - ils s'adaptent automatiquement à la largeur de la fenêtre du navigateur. Mais cela a été fait relativement récemment. Peut-être que, lors de vos tests, cette fonctionnalité n'était pas encore disponible.
  4. Si un tableau est de taille fixe ou a un contenu textuel assez dense, nous ne pouvons pas physiquement le réduire. Et puis, il est effectivement coupé sur le bord droit.
  5. Si vous collez un tableau avec l'éditeur intégré, il créera par défaut un "tableau en caoutchouc" (100% de largeur). La largeur des colonnes (ou de l'ensemble du tableau) ne doit être modifiée que si vous souhaitez rendre le tableau très petit. Par exemple, j'ai spécifié une largeur de "200px" lors de la création du tableau :
    En-tête 1
    En-tête 2
    Texte de la cellule
    Texte dans la cellule
  6. À propos des widgets (pour nos ressources) - Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire maintenant, mais le temps nous le dira. L'insertion de widgets provenant de ressources tierces ne sera certainement pas effectuée - c'est trop peu sûr.
  7. Mais un style de design courant est-il mauvais ? Même liveinternet.ru, célèbre pour ses blogs pour les filles de 15-16 ans avec un design vyvyglaznym de fleurs et de volants est arrivé à un style commun. Bien sûr, on n'échappe pas aux gifs animés, mais dans l'ensemble, ces blogs sont désormais au moins lisibles.
 
lezzvie:
  1. Tous vos messages seront rassemblés dans votre profil (la section "Blogs" apparaîtra dans votre profil lorsque vous publierez au moins un message). Par exemple, voici tous les messages de newdigital - https://www.mql5.com/ru/users/newdigital/blog.
  2. Je ne comprends pas pour les cadres. Veuillez expliquer.
  3. Les images sont automatiquement redimensionnées. De plus, ils sont désormais "tamponnés" - ils s'adaptent automatiquement à la largeur de la fenêtre du navigateur. Mais cela a été fait relativement récemment. Peut-être que, lors de vos tests, cette fonctionnalité n'était pas encore disponible.
  4. Si un tableau a une taille fixe ou un contenu textuel assez dense, il est physiquement impossible de le réduire. Et puis, il est effectivement coupé sur le bord droit.
  5. Si vous collez un tableau avec l'éditeur intégré, il créera par défaut un "tableau en caoutchouc" (100% de largeur). La largeur des colonnes (ou de l'ensemble du tableau) ne doit être modifiée que si vous souhaitez rendre le tableau très petit. Par exemple, j'ai spécifié une largeur de "200px" lors de la création du tableau :
    En-tête 1
    En-tête 2
    Texte de la cellule
    Texte de la cellule
  6. À propos des widgets (vers nos ressources) - Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire maintenant, mais le temps nous le dira. L'insertion de widgets provenant de ressources tierces ne sera certainement pas effectuée - c'est trop peu sûr.
  7. Mais un style de design courant est-il mauvais ? Même liveinternet.ru, célèbre pour ses blogs pour les filles de 15-16 ans avec un design vyvyglaznym de fleurs et de volants est arrivé à un style commun. Bien sûr, on n'échappe pas aux gifs animés, mais dans l'ensemble, ces blogs sont désormais au moins lisibles.

Mis en évidence. Vérifié. Dans un tableau à trois colonnes inséré une grande image. Dans l'éditeur, vous pouvez voir tout cela avec des barres de défilement. Après la mise à jour, l'image est rognée sur le bord droit, et la marge droite du tableau disparaît.


 
lezzvie:

Sur la page principale des blogs, nous publions les articles de tous les auteurs, il n'y aura donc pas de "chaîne" d'articles d'un seul auteur.

Vous pouvez voir tous les messages que vous avez publiés sur votre propre profil - https://www.mql5.com/ru/users/avtomat/blog. Est-ce la structure que vous aviez en tête ?

Je l'ai vu, bien sûr. Les postes sont dans un flux solide. Mais j'aimerais pouvoir les structurer sur le blog lui-même.