Motifs répétitifs et autres motifs - page 24

 
D'ailleurs, il y a deux tendances à la baisse dans mon tableau. Comme ils sont reconnus presque simultanément, les deux canaux sont également visibles. Le second est presque horizontal. Si nous faisons un zoom arrière, d'autres lignes de tendance apparaissent, chacune avec son propre canal. Rendez-les infinis - vous obtiendrez quelque chose de similaire à votre variante.
 
J'utilise un canal fibo
 


Вот тут http://www.forexfactory.com/showthread.php?s=1f042800cb47c08b651dbcc278d04ae7&t=217486

quelques réflexions sur la recherche du graphique sur un modèle.

 
FAQ:
J'utilise un canal Fibo
Et j'utilise des canaux de tendance (selon Sperandeo), mais seulement des canaux globaux - si vous les étendez dans le passé, ils ne croiseront jamais le prix, seuls des touchers sont possibles. Il y aura donc beaucoup moins de canaux.
 

Le canal actuel s'est élargi. Et pourtant, il est intéressant de constater que le nouveau sommet s'est formé sur une ligne parallèle à la limite inférieure du canal et passant par l'un des sommets précédents, parmi toutes les possibilités. Ou est-ce que c'est juste mon imagination ? Comme le fatidique numéro 23 ?

 
tara:

Il y a les idées et il y a la mise en œuvre. Il y a quelques années, quelqu'un (Sergeev, je crois) a lancé un fil de discussion sur le forum du Quatuor intitulé "Channel, qu'est-ce que tu es ? J'y ai exprimé cette idée, et elle a déjà été mise en œuvre. L'essentiel est très simple :

1. Un canal en soi n'a aucune signification, il n'est intéressant qu'en tant qu'objet enfant d'une tendance, il serait donc raisonnable d'en faire un graphique lorsque la tendance est détectée.

2. D'abord, nous créons l'axe du canal, puis nous dessinons ses frontières. Le début du canal - le moment du premier contact du prix sur son axe, et la fin - le dernier (dernier) contact.

3. Le canal est représenté par une raie tant que le prix est à l'intérieur, et dès que le prix sort du canal, celui-ci est représenté par une ligne.

Capture d'écran (temps réel, eurodollar, horloge) :

La tendance baissière, est épaissie au moment de la détection, l'axe du canal est parallèle au bas avec une longue ligne pointillée, et les frontières sont plus hautes et plus basses avec une courte ligne pointillée (le prix teste maintenant la supérieure).

La limite supérieure du canal est construite de la même manière que dans la FAQ : sur le premier topping et le maximum suivant. Je pense que le canal doit être construit de manière à ce que sa largeur soit minimale et que le prix ne franchisse pas ses limites parallèles au même moment. Dans ce cas, le canal ressemblera à celui de mes dessins avec de nombreuses prises sur la limite inférieure.

 

et ce qui est intéressant, c'est que tout le monde a construit son canal correctement !

 
gpwr:

Le canal actuel s'est élargi. Et pourtant, il est intéressant de constater que le nouveau sommet s'est formé sur une ligne parallèle à la limite inférieure du canal et passant par l'un des sommets précédents, parmi toutes les possibilités. Ou est-ce que c'est juste mon imagination ? Comme le fatidique numéro 23 ?

Je pense que si le nouveau sommet était plus haut/bas - pourrait aussi être expliqué - juste par d'autres constructions.

Et d'où vient le 23 ?

 

Et voici ma chaîne correcte - le milieu devrait aussi être marqué d'un prix, mais ce n'est pas obligatoire)

https://charts.mql5.com/1/36/eurusd-h1-metaquotes-software-corp-5.png

 
vspexp:

et ce qui est intéressant, c'est que tout le monde a construit son canal correctement !

Mais comment échanger tout cela ?

Je veux dire, je sais comment interpréter le canal en un signal de trading. Je suis juste intéressé par les résultats en temps réel, pas par le testeur.