Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 64

 
Mathemat:

Eh bien, oui, orthogonale. Mais la vitesse est revenue à ce qu'elle était avant les chutes de neige. L'élan n'a changé nulle part.

Perpendiculaire au mouvement, et non à l'axe du mouvement. Oh, bordel de merde.

C'est-à-dire perpendiculairement à l'axe, en termes de système inertiel avec le chariot à zéro.

 
TheXpert:

Perpendiculaire au mouvement, et non à l'axe du mouvement. Oh, mon Dieu...

C'est-à-dire perpendiculairement à l'axe, en termes de système inertiel avec le chariot à zéro.

Je ne vois pas la différence, désolé, Andrew.
 
Mathemat:
Je ne vois pas la différence, désolé, Andrei.

La différence est la vitesse du chariot.

Dans votre interprétation, le chariot dégagé ira plus loin.

 
TheXpert:

La différence est la vitesse du chariot.

Dans votre interprétation, le chariot qui est dégagé va voyager plus loin.

Vous voulez dire que les trajectoires des deux chariots sont différentes ? L'un est droit et l'autre est incurvé ?
 
Mathemat:
Vous voulez dire que les trajectoires des deux chariots sont différentes ? L'un est droit et l'autre est incurvé ?
Non, bien sûr que non. Je soutiens que le déversement de neige divise l'élan.
 
TheXpert:
Non, bien sûr que non. Je soutiens que déverser de la neige partage l'élan.

Oui, mais le problème est que nous ne connaissons pas la vitesse à laquelle le Megamosk déverse la neige. Il pourrait le déverser à la vitesse du second espace :)

Je me fiche de la vitesse à laquelle il le fait. Ça n'a aucun effet. La quantité de mouvement totale du système mégamosk-snow-flying-to-the-earth est toujours nulle.

 
Mathemat:
Quelle différence cela fait-il s'il la lance perpendiculairement ?
 
TheXpert: Quelle différence cela fait-il s'il la lance perpendiculairement ?
Alors qu'est-ce que le partage de l'élan a à voir avec ça ?
 
Mathemat:
Alors, qu'est-ce que cela a à voir avec le partage de l'élan ?
En effet, la projection de la vitesse de la neige déversée est égale à la vitesse du chariot.
 

Eh bien, au diable la neige. Il s'est envolé et nous l'avons oublié. Et le chariot ?

OK, donc il s'avère que le mégamoteur, en projetant la neige, pousse le chariot en arrière, ou quoi ? Ou bien il ne le pousse pas du tout (si vous le regardez dans le cadre de référence associé au chariot) ?