Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 92

 
Mathemat:
Les occupants sont subtils. Ils peuvent s'en tenir à ce qu'ils veulent. Et une mégamosque doit survivre de toute façon.
Les occupants ont planté un drapeau à quatre kilomètres du point le plus proche de la circonférence. Ah, ouf, il ne va pas s'en sortir.
 
TheXpert: Les occupants ont planté un drapeau à 4 km du point le plus proche du cercle.
Ils peuvent être sophistiqués à tout sauf à la stupidité.
 
Mathemat:
Et le megamozk doit survivre dans tous les cas.

Pas nécessairement.

La question est de savoir si les Megamogs peuvent toujours être sauvés en choisissant le bon point de départ.

Je veux dire, on accepte qu'il ne puisse pas se sauver lui-même.

Le problème est de trouver la somme maximale des distances, de sorte qu'elle ne soit pas inférieure à 6 km.

 
sergeev: c'est-à-dire qu'il est accepté qu'il puisse ne pas survivre.
Je n'ai pas encore rencontré de tâches dans lesquelles un mégamosque ne pourrait pas survivre.
 
Mathemat:
Je n'ai pas encore rencontré de problème où un mégamosque ne peut pas survivre.
Mais une question est une question. Vous n'allez pas prouver qu'il sera sauvé dans tous les cas et toujours.
 
sergeev: Mais une question est une question. Vous n'allez pas prouver qu'il sera sauvé de toute façon et toujours.
C'est exactement la toute première hypothèse que je commencerais à prouver. La perte du megamosk est irrémédiable.
 

(4) Il y a 2 ballons bleus, 2 ballons rouges et 2 ballons verts. Dans chaque couleur, l'un des ballons est plus lourd que l'autre. Toutes les balles plus légères ont le même poids et toutes les balles plus lourdes ont le même poids. Il existe également des balances à deux tasses sans poids. Combien de pesées sont minimalement nécessaires pour garantir que les boules lourdes sont déterminées ?

Je peux me tromper mais je pense que 3 ! Tout d'abord, nous mesurons deux balles de la même couleur pour trouver celle qui est lourde ! Ensuite, nous prenons la balle lourde et la mesurons avec une balle d'une autre couleur - si l'autre balle est équilibrée, alors elle est lourde ; si elle est légère !
 
verybest:
Je peux me tromper mais je pense que 3 ! Nous mesurons d'abord deux balles de la même couleur pour identifier celle qui est lourde ! Puis nous prenons la balle lourde et la mesurons avec n'importe quelle balle d'une autre couleur - si l'autre balle est équilibrée, alors elle est lourde ; si elle cède, alors elle est légère !

S'il y en a trois, pourquoi se donner la peine :))) mesurer chaque couleur par paire. cela fait trois fois.

 
Mathemat:
Je n'ai pas encore vu de tâche dans laquelle un mégamosque ne pourrait pas survivre.
Par exemple, lorsqu'ils leur ont mis des enjoliveurs de couleur et les ont placés dans une colonne, tout le monde n'a pas survécu.
 
Mathemat:
Les occupants sont subtils. Ils peuvent s'en tenir à ce qu'ils veulent. Et la mégamosque doit survivre quoi qu'il en coûte.
En bref, grosso modo, la tâche revient à prouver le fait que le centre de "masse" des drapeaux peut toujours être approché plus près que les points où ils sont situés.