Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 95

 
fyords:
Et où voyez-vous des "surfaces de contact", pour autant que je sache, il n'y en a pas - ce n'est pas un moteur à collecteur.
Le rotor doit être connecté au secteur de toute façon, donc vous avez besoin d'un collecteur-brosse.
 
alsu:
Le rotor doit de toute façon être connecté au réseau, ce qui nécessite un collecteur-brosse.
ou un capteur de position du rotor, mais ça ne change rien à l'affaire.
 
les aimants permanents ne sont pas là de toute façon.
 
DmitriyN:
Avez-vous envisagé que quelque chose dans ce système puisse être refroidi en absorbant l'énergie de l'extérieur ? Le ventilateur est reconstruit, d'ailleurs.
Bien sûr qu'elle l'est. C'est un refroidisseur qui se trouve à l'arrière de la caméra.
 
alsu:
Le rotor doit être connecté au secteur de toute façon, donc vous avez besoin d'un collecteur-brosse.
Il n'a pas besoin d'être branché sur le secteur. Le rotor est un aimant permanent. Et il n'y a pas du tout d'unité de brossage.
 
alsu:
Le rotor doit de toute façon être raccordé au réseau, ce qui nécessite un collecteur-brosse.
Avez-vous entendu parler des moteurs asynchrones et des capteurs de Hall ? Il y a une carte sur le fond avec un petit circuit de contrôle de la bobine et, si je ne me trompe pas, il y en a deux, une qui s'allume et une qui s'éteint.
 
DmitriyN:
Il n'est pas nécessaire de le brancher sur le secteur. Le rotor est un aimant permanent. Et il n'y a pas de montage de brosse du tout.

Hjzzzzzzcz

Il y a des enroulements sur le rotor et ils sont reliés à l'électricité. Ils ne sont pas seulement destinés à la décoration.

 
fyords:
Avez-vous entendu parler des moteurs asynchrones et des capteurs à effet Hall ? Il y a une carte de circuit imprimé sur le fond avec un petit circuit de contrôle de bobine et si je ne me trompe pas, il y en a 2, l'un ou l'autre est allumé.

Stop, stop, stop, stop.

"Trick" = "Si vous remplacez les électro-aimants par des aimants permanents, le moteur ne fonctionnera pas".

Ne discutons pas d'un million de conceptions de commutation différentes, car elles ont toutes un point commun : les aimants sous la bobine ne sont pas permanents.

 
alsu:

stop stop stop.

"astuce" = "si vous remplacez les électroaimants par des aimants permanents, le moteur ne tournera pas".

Ne discutons pas d'un million de conceptions de commutation différentes, car elles ont toutes un point commun : les aimants sous l'enroulement ne sont pas permanents.

Bien sûr qu'il ne tournera pas.
 
fyords:
Bien sûr, ça ne tournera pas...
...et je ne prétends pas avoir une connaissance exhaustive de la théorie des moteurs électriques... bien que je puisse en construire un simple))