Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 77

 
TheXpert:
Vous ne tenez pas compte de la friction.
Oui, en effet. Mais la vérité est là...
 
Mischek:
Je ne pense pas que le printemps ait quelque chose à voir avec ça.
Je veux dire F = (M+m)*K*g. Peu importe la case.
 
TheXpert:
Le problème pour les fous : résoudre le même problème si vous pouvez changer arbitrairement le vecteur d'application de la force.
tirer un ressort ?
 
MetaDriver:
Oui, en effet. Mais la vérité est là...
Eh bien... Je ne connais pas la réponse au deuxième problème.
 
Les tiroirs doivent-ils être déplacés en permanence ou suffit-il de les déplacer une seule fois ?
 
Mathemat:
Les boîtes doivent-elles être déplacées en permanence ou suffit-il de les déplacer une seule fois ?

Juste une fois.
 
sergeev:
tirer le ressort ?
Non :) . Non, je ne comprends pas du tout.
 

Trois prisonniers, A, B et C, sont emprisonnés à l'isolement et condamnés à mort. Le gouverneur choisit au hasard l'un d'entre eux et le gracie. Le garde qui surveille les prisonniers sait qui est gracié, mais n'a pas le droit de le dire. Le prisonnier A demande au gardien de lui dire le nom du (autre) prisonnier qui sera définitivement exécuté : "Si B est gracié, dis-moi que C sera exécuté. Si C est gracié, dites-moi que B sera exécuté. S'ils sont tous deux exécutés, et que je suis gracié, tirez à pile ou face, et dites n'importe quel nom."

Le garde dit au prisonnier A que le prisonnier B sera exécuté. Le prisonnier A est heureux d'entendre cela, car il pense que sa probabilité de survie est maintenant de 1/2, au lieu de 1/3 comme auparavant. Le prisonnier A dit secrètement au prisonnier C que B sera exécuté. Le prisonnier C est également heureux d'entendre cela, car il croit toujours que la probabilité de survie du prisonnier A est de 1/3, mais sa probabilité de survie est passée à 2/3. Comment est-ce possible ?

Ce n'est pas mon problème, je vous le dis tout de suite. Si je vous dis à qui il appartient, je vous dirai la réponse.

J'espère que ce n'est pas encore arrivé.

/Corrected by Mathemat

 
sumkin75:

Le garde dit au prisonnier A que le prisonnier B sera exécuté. Le prisonnier A est heureux d'entendre cela, car il pense que sa probabilité de survie est maintenant de 1/2, et non de 1/3 comme auparavant. Le prisonnier A dit secrètement au prisonnier C que B sera exécuté. Le prisonnier C est également heureux d'entendre cela, car il croit toujours que la probabilité de survie du prisonnier A est de 1/3, mais sa probabilité de survie est passée à 2/3. Comment est-ce possible ?

C pense que la probabilité que B soit exécuté == 1, et A sait que cette probabilité est plus faible. C'est un problème déroutant.

Le gardien n'a pas de troisième chiffre :)

 
Mathemat:

La force minimale pour déplacer une boîte s'il n'y a pas de ressort est de N*K (N étant la réaction du support).

Il est évident qu'il est plus difficile de déplacer la grosse boîte au début. OK, appliquez une force sur le petit dans n'importe quelle direction, il commence à bouger.

Le grand se mettra en mouvement lorsque la tension ou l'extension du ressort sera supérieure à la force minimale nécessaire pour le déplacer. Et cela ne dépend pas de sa rigidité - cela se produira de toute façon, même si la petite boîte est très petite.

La réponse est m*K*g.

Je suppose que l'idée est que si une force est appliquée à la petite boîte, elle commencera à se déplacer avec une accélération et aura une impulsion et une énergie cinétique variables. C'est pourquoi vous avez besoin d'une force inférieure à (M+m)Kg mais supérieure à mKg.