Intéressant et Humour - page 896

 
 
Oui, je l'ai lu aujourd'hui. Je l'ai reposté moi-même.
 
Extrait des lettres du soldat d'Hitler, Erich Ott, envoyées de Stalingrad.

Le 23 août 1942 :

"Au matin, j'ai été stupéfait par un beau spectacle : pour la première fois, à travers le feu et la fumée, j'ai vu la Volga couler calmement et majestueusement dans son cours. Nous avions atteint la destination souhaitée - la Volga.

Mais la ville est toujours aux mains des Russes. Pourquoi les Russes temporisent-ils sur cette banque, pensent-ils vraiment se battre sur le fil du rasoir ? C'est de la folie."


Novembre 1942 :

"Nous espérions que nous serions de retour en Allemagne avant Noël, que Stalingrad était entre nos mains. Quelle grande illusion !

Cette ville nous a transformés en une foule de morts sans émotions !

Stalingrad est l'enfer !

Les Russes ne sont pas comme les hommes, ils sont faits de fer, ils ne connaissent pas la fatigue, ils ne connaissent pas la peur. Les marins, dans le froid glacial, passent à l'attaque dans leurs gilets rayés.

Physiquement et spirituellement, un soldat russe est plus fort que toute notre compagnie..."

La dernière lettre est datée du 4 janvier 1943 :

"Les snipers et les blindés russes sont sans aucun doute des disciples de Dieu. Ils nous traquent jour et nuit, et ne nous ratent pas. Pendant 58 jours, nous avons pris d'assaut une seule maison. Nous avons pris d'assaut en vain...

Aucun de nous ne retournera en Allemagne, à moins d'un miracle. Et je ne crois plus aux miracles. Le temps est passé aux Russes."
 

Le botteur se faufile sans être remarqué

-------------------------------------------

La Constitution ? Non, vous ne l'avez pas fait.
À Ekaterinbourg, des journalistes du journal Znak.com ont décidé de s'engager dans l'éducation civique ; ils ont collé dans toute la ville des affiches portant des citations de la Constitution russe.

Non loin du bureau du gouverneur, on peut lire sur un panneau : "La plus haute expression directe du pouvoir du peuple est le référendum et les élections libres. Art. 3. para. 3.
Devant le bâtiment du représentant présidentiel : "Personne ne peut usurper le pouvoir dans la Fédération de Russie. La prise de pouvoir ou l'usurpation d'autorité seront poursuivies en vertu de la loi fédérale. Art. 3. p. 4.
En face du diocèse : "La Fédération de Russie est un État laïque. Aucune religion ne peut être érigée en religion d'État ou obligatoire.". Art. 14. para. 1.
Et enfin à la tête du ministère de l'Intérieur : "Les citoyens de la Fédération de Russie ont le droit de se réunir pacifiquement sans armes, de tenir des réunions, des rassemblements et des manifestations, des marches et des piquets de grève." Art 31.

Pensez-vous qu'ils ont été encouragés ? Oui, c'est le cas.
La première chose que les responsables de l'administration de la ville ont trouvée est la suivante : "La publicité extérieure avec des citations de la Constitution ne peut pas se trouver près des institutions pour enfants et adolescents !"
C'est normal, non ? Vous pouvez faire de la publicité pour les contraceptifs et la bière à côté des institutions pour enfants, mais la loi principale du pays - pas question ! La connaissance de la Constitution n'est rien d'autre qu'une aide spirituelle pour les enfants.
Et après cela, ils ont été accusés d'extrémisme ! Ni plus, ni moins.
"Il n'y a personne dont on peut rire", écrit la rédactrice en chef Panova sur sa page Facebook.
Alors maintenant, avant d'oser brandir vos connaissances de la Constitution, réfléchissez-y à trois fois.
Après tout, l'article est sérieux, et l'article n'est pas tiré de la Constitution...

 

Mischek:

La Constitution ? Non, vous ne l'avez pas fait.

J'attends toujours que le mot "extrémisme" soit tellement dévalué qu'il ne signifie plus rien.
 
Mischek:

Kicker s'est glissé parmi nous sans que personne ne le remarque.

-------------------------------------------

...

Ça ne m'a pas échappé. Ça a toujours été le cas.

 
Mischek:

Kicker s'est glissé parmi nous sans que personne ne le remarque.

-------------------------------------------

La Constitution ? Non, vous ne l'avez pas fait.

Oui, c'était aux infos. Ils ont en quelque sorte ramassé des articles "appropriés" pour des endroits spécifiques. Si j'étais maire, je les engagerais et les paierais pour qu'ils m'éduquent.

C'est pourquoi je ne suis pas le maire...

 
Mischek:

Kicker se faufile sans être vu.

ça s'appelle troller.

Tu sais ce que les modérateurs de pouvoir font habituellement aux trolls ? Voilà.

 
sergeev:

ça s'appelle troller.

Et tu sais ce que les modérateurs de pouvoir font habituellement aux trolls ? Voilà.

A ce rythme, cela deviendra bientôt du trolling quand un retraité vient chercher sa pension, un malade se rend à la clinique, un électeur se rend à une élection.... et à la fin, le fait même qu'une nouvelle personne soit née deviendra un trolling pour eux ...