Intéressant et Humour - page 532

 

 

UNE MÈRE ÉCRIT À SON FILS EN PRISON :

"Fils, comment t'ont-ils enfermé ? Aucune force ! Il n'y a personne pour aider à la maison. Le jardin n'est pas bêché, les pommes de terre ne sont pas plantées, je ne sais pas quoi faire."

LE FILS LUI RÉPOND :

"Maman, ne creuse pas dans le jardin, tu vas être enfermée et je vais faire de la prison."

LA MÈRE ÉCRIT À NOUVEAU À SON FILS :

"Fils, quand la lettre de toi est arrivée, les éboueurs sont venus, ont creusé dans le jardin, n'ont rien trouvé - ils sont partis en colère."

LE FILS ÉCRIT :

"Maman, j'ai fait ce que j'ai pu pour aider. Plantez vos propres pommes de terre."

:)))

 
tol64:

UNE MÈRE ÉCRIT À SON FILS EN PRISON :

"Fils, comment t'ont-ils enfermé ? Aucune force ! Il n'y a personne pour aider à la maison. Le jardin n'est pas bêché, les pommes de terre ne sont pas plantées, je ne sais pas quoi faire."

LE FILS LUI RÉPOND :

"Maman, ne creuse pas dans le jardin, tu vas être enfermée et je vais faire de la prison."

LA MÈRE ÉCRIT À NOUVEAU À SON FILS :

"Fils, quand la lettre de toi est arrivée, les éboueurs sont venus, ont creusé dans le jardin, n'ont rien trouvé - ils sont partis en colère."

LE FILS ÉCRIT :

"Maman, j'ai fait ce que j'ai pu pour aider. Plantez vos propres pommes de terre."

:)))

Ma grand-mère m'a dit qu'elle avait déjà entendu cette blague de sa mère :)
 
Je suis au travail depuis mercredi, je ne suis sorti nulle part, j'ai dormi pendant cinq heures, je suis tout seul au travail, j'ai fermé les portes moi-même. Je suis debout près de mon bureau, je bois un café, la musique est forte, je vois quelqu'un assis sur mon canapé, mon monde entier s'écroule..... Et il s'avère que c'est moi qui ai tout jeté dessus et je ne m'en souviens pas =))) Le coucou est en route =)
 
Urain:
Ma grand-mère m'a dit qu'elle avait déjà entendu cette blague de sa mère :)
Je l'ai vu pour la première fois. )))
 
Zeleniy:

Je suis au travail depuis mercredi, je ne suis sorti nulle part, j'ai dormi pendant cinq heures, je suis tout seul au travail, j'ai fermé les portes moi-même. Je suis debout près de mon bureau, en train de boire un café, la musique est à fond, et je vois quelqu'un assis sur mon canapé, tout mon corps s'effondre..... Et il s'avère que c'est moi qui ai tout jeté dessus et je ne m'en souviens pas =))) Le coucou est déjà en route =)
En 2000, alors que je tapais une dissertation sur une vieille imprimante matricielle lente, j'ai eu la même hallucination à 4 heures du matin. Je pose la feuille imprimée sur le canapé à côté du bureau de l'ordinateur, je regarde l'écran, et du coin de l'œil, je vois que la feuille bouge, son coin se plie lentement et s'étire vers le milieu. Je tourne mon regard vers le drap, mais non, tout va bien, il est juste couché là tranquillement.
 
 
Urain:

Les centrales hydroélectriques ne sont pas aussi respectueuses de l'environnement car elles modifient considérablement le niveau de l'eau dans le réservoir, ce qui tue les poissons.

Pas très écologique, c'est un euphémisme. Voici les principales

  • Des dizaines de kilomètres carrés pourraient être inondés. L'ensemble du système écologique de la région serait complètement détruit et inondé. L'écologie sur des centaines de kilomètres carrés autour d'une zone d'inondation sera modifiée. Les espèces biologiques qui existaient auparavant en équilibre avec le reste de l'écosystème en bénéficieront. D'autres seront partiellement détruites. Le climat autour de la centrale hydroélectrique deviendra plus doux et plus humide. Il est connu qu'après la construction de la Sayano-Sushenskaya, le nombre de moustiques et d'autres petits parasites dans les forêts avoisinantes a fortement augmenté.
  • D'immenses étendues de terres agricoles sont emportées par le réservoir, les infrastructures sociales sont déplacées et les villages et villes sont inondés. Des milliers de personnes sont relogées de force, sans qu'elles le veuillent. Il n'y a aucune raison de croire qu'ils sont pleinement indemnisés pour leurs pertes économiques. Néanmoins, la construction d'une nouvelle infrastructure sociale à partir de zéro exige des coûts énormes.
  • La centrale hydroélectrique entrave considérablement la migration des poissons dans la rivière. Des dispositifs spéciaux pour le transfert des poissons à travers les centrales hydroélectriques n'atténuent que partiellement le problème. Le mouvement de la vase et des nutriments dans l'eau est presque complètement bloqué par la HPP.
  • Les zones situées en aval des centrales hydroélectriques sont rendues infertiles par l'érosion naturelle. Les boues nutritives ne fertilisent plus les terres. Les agriculteurs et les exploitations agricoles subissent des pertes énormes. La base fourragère diminue et le développement de l'élevage devient impossible. En Chine, après la mise en service de leur grande centrale hydroélectrique, des dizaines de milliers de paysans ont été contraints de se déplacer ailleurs, abandonnant leurs terres parce que leurs parcelles étaient devenues stériles ou avaient été inondées par le réservoir.

Il suffit de se demander si nous avons besoin de cette énergie propre à un tel prix. Non, mieux vaut un atome propre qu'une énergie aussi sale.

 

C-4

... Le nombre de moustiques et d'autres petites vermines dans les forêts voisines a augmenté de façon spectaculaire...


Non, je préfère avoir un atome propre qu'une énergie aussi sale.

)))
 
C-4:

Pas très écologique, c'est un euphémisme. Voici les principales

  • Des dizaines de kilomètres carrés pourraient être inondés. L'ensemble du système écologique de la région serait complètement détruit et inondé. L'écologie sur des centaines de kilomètres carrés autour d'une zone d'inondation sera modifiée. Les espèces biologiques qui existaient auparavant en équilibre avec le reste de l'écosystème en bénéficieront. D'autres seront partiellement détruites. Le climat autour de la centrale hydroélectrique deviendra plus doux et plus humide. Il est connu qu'après la construction de la Sayano-Sushenskaya, le nombre de moustiques et d'autres petits parasites dans les forêts avoisinantes a fortement augmenté.
  • D'immenses étendues de terres agricoles sont emportées par le réservoir, les infrastructures sociales sont déplacées et les villages et villes sont inondés. Des milliers de personnes sont relogées de force, sans qu'elles le veuillent. Il n'y a aucune raison de croire qu'ils sont pleinement indemnisés pour leurs pertes économiques. Néanmoins, la construction d'une nouvelle infrastructure sociale à partir de zéro exige des dépenses considérables.
  • La centrale hydroélectrique entrave considérablement la migration des poissons dans la rivière. Des dispositifs spéciaux pour le transfert des poissons à travers les centrales hydroélectriques n'atténuent que partiellement le problème. Le mouvement de la vase et des nutriments dans l'eau est presque complètement bloqué par la HPP.
  • Les zones situées en aval des centrales hydroélectriques sont rendues infertiles par l'érosion naturelle. Les boues nutritives ne fertilisent plus les terres. Les agriculteurs et les exploitations agricoles subissent des pertes énormes. La base fourragère diminue et le développement de l'élevage devient impossible. En Chine, après la mise en service de leur grande centrale hydroélectrique, des dizaines de milliers de paysans ont été contraints de se déplacer ailleurs, abandonnant leurs terres parce que leurs parcelles étaient devenues stériles ou avaient été inondées par le réservoir.

Il suffit de se demander si nous avons besoin de cette énergie propre à un tel prix. Non, je préfère avoir un atome propre qu'une énergie aussi sale.

+ envahissement des petites rivières qui se jettent dans la rivière en amont de la centrale hydroélectrique. Avec tout ce que cela implique.