Intéressant et Humour - page 4800

 
Denis Sartakov:
"kalsarikiannit" - qui peut le traduire ?

https://finland.fi/ru/zhizn-i-obshhestvo/44077/

Il n'y a pas de traduction littérale, à moins qu'il ne s'agisse de "vendredi").

 
Igor Makanu:

https://finland.fi/ru/zhizn-i-obshhestvo/44077/

Il n'y a pas de traduction littérale, à moins qu'il ne s'agisse de "vendredi").

Apprendre le finnois. Kalsarikännit [kalsarikännit] signifie boire seul à la maison en sous-vêtements sans prévoir de sortir.

 

Traduire celui-ci)


 
Aleksey Nikolayev:

Traduire celui-ci)


sans espoir, une sorte d'alphabétisation chinoise !

 
Aleksey Nikolayev:

Traduire celui-ci).


Je me demande à quel âge les enfants chinois qui apprennent leur langue maternelle sont capables de la comprendre sans aide. Ou bien est-ce la même situation qu'avec la devinette "une maison sans fenêtre et sans porte pleine de gens" - vous ne pouvez jamais la deviner vous-même, mais tout le monde la connaît.

 
Aleksey Nikolayev:

Traduis celui-là.)


C'est le Graal!

 
Shoker:

C'est le Graal !

me rappelle : la décompilation est interdite car la lecture de certains codes sources peut accidentellement invoquer Cthulhu

 
Dmitry Fedoseev:

Je me demande à quel âge les enfants chinois qui apprennent leur langue maternelle sont capables de la comprendre sans aide. Ou est-ce la même situation qu'avec la devinette "pas de fenêtres sans portes, pleines de gens" - vous ne pouvez jamais la deviner vous-même, mais tout le monde la connaît.

les enfants, en principe, peuvent apprendre les hiéroglyphes dès l'âge de 2-3 ans, à condition de les utiliser en permanence

Un enfant de 2 ans peut allumer un ordinateur (tablette, smartphone... peu importe), allumer des dessins animés et au bout d'une semaine, il apprendra à allumer un dessin animé tout seul en vous regardant le faire).

(ce que l'on ne peut pas dire des personnes âgées car pour elles "l'écran est plein de hiéroglyphes"). )

L'expérience de la vie et la peur de l'erreur empêchent les personnes âgées d'apprendre facilement

 
Alexandr Bryzgalov:

Les enfants peuvent en principe apprendre les hiéroglyphes dès l'âge de 2-3 ans, à condition de les utiliser en permanence.

mettez un enfant de 2 ans devant un ordinateur, allumez un dessin animé et en une semaine, il pourrait apprendre à allumer un dessin animé tout seul, juste en vous regardant faire ;)

On ne peut pas en dire autant des personnes âgées qui ne voient que des hiéroglyphes sur l'écran. )

Je pense que les hiéroglyphes sont comme des images, peut-être même que pour les enfants il est plus facile de mémoriser (d'apprendre le monde) les noms des choses (mots) sous forme d'image que d'apprendre d'abord les lettres et ensuite d'apprendre à assembler des mots à partir de celles-ci, car quelle est la différence entre l'image d'un arbre et celle qui le représente ? - le cerveau est connu pour fonctionner avec des images, il n'y a donc aucune différence.


Alors j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé ce truc intéressant.

 
Denis Sartakov:
"kalsarikännit" - qui peut le traduire ?

L'alcool finlandais)